L’astuce pour avoir un jolie regard grâce à des cils extra longs naturellement

Pour avoir de beaux cils épais avec effet œil de biche garanti, il est important de bien les entretenir. La plupart des femmes comptent sur leur mascara pour avoir de jolis cils bien recourbés et fournis. Cependant, il est possible d’avoir de longs cils naturellement sans utiliser de produits chimiques.

Découvrez cette astuce pour avoir de longs cils bien fournis. Grâce à ces conseils, vos cils vous permettront d’avoir un joli regard de biche.

A quoi servent les cils ?

cils longs

Les cils longs – Source : spm

Tout le monde n’a pas la chance de naître avec de longs cils bien fournis et en bonne santé sans ajouter d’artifices supplémentaires comme du mascara ou des faux cils. Avoir des cils longs peut embellir considérablement le regard de quelqu’un tout en restant naturel. Mais les cils n’ont pas seulement une fonction esthétique, ils sont une barrière protectrice pour les yeux. La courbe naturelle des cils empêche la sueur et les autres bactéries extérieures de pénétrer dans les yeux. Les cils servent aussi à maintenir les impuretés et les corps étrangers sur le bord de la paupière. Ils permettent également d’atténuer les rayons du soleil lorsque les yeux sont fermés ou plissés.

Comment obtenir des cils longs et fournis avec cette astuce naturelle ?

avoir des cils longs

Avoir des cils longs – Source : spm 

Pour avoir des cils longs et bien hydratés, mélangez dans un récipient, deux cuillères à soupe d’huile de ricin, deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco et placez le récipient dans un bain marie. Remuez l’ensemble de la préparation pour qu’elle soit bien homogène. Versez ensuite votre baume dans un récipient propre puis laissez refroidir. Enfin, placez-le au réfrigérateur pendant toute une nuit. Vous pourrez alors utiliser ce baume sur vos cils lors de votre routine du soir avant d’aller dormir en l’appliquant à l’aide d’une brosse à cils propre et en évitant de toucher l’intérieur des yeux. Laissez agir toute une nuit et rincez à l’eau claire le lendemain matin.

Les propriétés des huiles végétales favorables à la pousse des cils

huile de coco

L’huile de coco – Source : spm

Prenez soin de vos cils en utilisant des produits naturels adaptés. Avec ces huiles végétales, vous pourrez également accélérer la pousse de vos cils et les rendre plus longs et plus fournis.

L’huile de coco permet de réparer les cils les plus cassants et les nourrir en profondeur. Elle contient différentes vitamines et acides gras essentiels comme l’acide linoléique et l’acide gras oméga-3. L’huile de coco est réputée pour ses vertus hydratantes. Lorsqu’ils sont bien hydratés, les cils seront plus sains et pourront pousser plus rapidement.

L’huile de ricin est connue pour accélérer la pousse des poils et des cils, grâce à sa teneur en acide ricinoléique. Elle est multi usages et permet d’hydrater en profondeur des cheveux secs. Elle est aussi idéale pour la peau car elle permet de calmer les démangeaisons, de réduire les rides et les vergetures.

Cette astuce vous permet d’avoir des cils plus longs et bien garnis au bout de seulement quelques semaines. Ils seront plus épais et renforcés et cela embellira votre regard, grâce aux vertus de l’huile de coco et de l’huile de ricin.

Lire aussi Comment utiliser l’huile de ricin pour faire repousser les cheveux et les sourcils

Contenus sponsorisés