Voici comment rendre vos cheveux plus longs et plus épais en 1 mois

Avoir les cheveux plus longs et plus épais nécessite de prendre soin de sa fibre capillaire. Pour sublimer ses longueurs et pointes, il existe des soins spécifiques et des habitudes pour retrouver son volume et avoir une chevelure plus longue.

Sommaire

Si le cheveu pousse de 1 à 1,5 centimètres par mois, il est possible d’accélérer la croissance de la fibre capillaire que vous ayez les cheveux lisses, les cheveux fins ou crépus. Ces gestes sont à absolument intégrer dans sa routine capillaire !

Il est possible d’avoir de beaux cheveux longs avec plusieurs habitudes

Que vous ayez les cheveux bouclés ou les cheveux courts, vous pouvez activer la pousse de cheveux avec le minimum de produits coiffants. Grâce à ces habitudes, vous gagnerez également en épaisseur si vous avez les cheveux clairsemés. Certains cosmétiques peuvent être onéreux et inefficaces sur la croissance de votre fibre capillaire. Grâce à ces habitudes, vous réparerez également la matière abîmée par le brushinget la coloration à répétition. Prendre soin de ses cheveux n’a jamais été aussi facile !

beaux cheveux

Beaux cheveux – Source : spm

1. Rendez-vous régulièrement chez le coiffeur

Se rendre chez le coiffeur une fois par mois est une habitude élémentaire si vos cheveux sont abîmés. Et pour cause, s’il est vrai que couper raccourcit les cheveux, utiliser les ciseaux active la pousse car cela élimine les pointes fourchues qui peuvent nuire à la longueur de votre chevelure. En effet, des cheveux abîmés peuvent atteindre les racines et provoquer la chute. L’autre avantage ? Le démêlage et le coiffage sera plus facile. Un rendez-vous mensuel qui vous aidera à mieux prendre soin des cheveux qui peuvent être altérés par les brushings et les colorations à répétition.

cheveux-brillants

Cheveux brillants – Source : spm

2. Donnez un coup de fouet à la longueur de cheveux avec l’après shampooing

Si beaucoup disent que garder son démêleur longtemps dans ses cheveux active la repousse, il s’agit là d’une idée-reçue. En revanche, il y’a tout intérêt à utiliser ce produit après vos shampooings. Et pour cause, ce soin peut hydrater en profondeur les cheveux fragileset lisser votre crinière. Ce traitement hydratant est particulièrement recommandé pour éliminer les frisottis et lutter contre le dessèchement. S’il n’est pas adapté à certains types de cheveux comme ceux qui sont exposés à l’excès de sébum, ce produit doit faire partie intégrante de votre routine capillaire. Appliquez-le sur cheveux mouillés et patientez deux minutes avant de rincerà l’eau froide pour un peu plus de brillance. Un geste dont vous ne pourrez plus vous passerune fois que vous l’aurez adopté !

cheveux-raides

Cheveux raides – Source : spm

3.Privilégiez des aliments pour la pousse capillaire

Pour retrouver des cheveux souples et longs, il existe des remèdes naturels à appliquer sur ses cheveux. Parmi eux, le jus d’oignon ou d’ail, le lait de coco, la groseille et le vinaigre de cidre de pomme. Ces aliments permettent à chaque type de cheveux de pousser et font partie des soins capillaires les plus efficaces. Les appliquer deux fois par semaine vous permettra d’observer des résultats conséquents en seulement 30 jours. Si la bière n’est pas une boisson recommandéepour la santé, elle est bonne pour votre fibre capillaire. Pour profiter de ce breuvage malté, il faudra le faire bouillir au préalable avant de le laisser refroidir. Ensuite, ajoutez-le à votre shampooing que vous appliquerez comme vous en avez l’habitude sur vos cheveux. Pour remarquer des effets sur la pousse, vous devrez répéter ce geste jusqu’à deuxfois par semaine pendant un mois. Ce rituel est également un tonique redoutable qui vous aidera à retrouver vigueur et volume.

fourches

Fourches – Source : spm

4.Utilisez des huiles végétales et des masques maison pour une crinière de rêve

Une bonne pousse de cheveux repose sur une bonne nutrition. Prendre soin de sa fibre capillaire implique d’utiliser les bons ingrédients pour un moment pour soi aux vertus réparatrices et hydratantes. Un massage du cuir chevelu fait partie des gestes qui stimulerontla circulation sanguine pour activer la croissance. Utiliserdes huiles et des masques naturels régulièrement est l’un des secrets pour avoir des cheveux souples et protégés du vieillissement cellulaire prématuré.

L’huile de ricin ou de coco est réputéepour son action sur la longueur. Le miel, le citron, la banane, l’huile d’olive et l’huile d’oignon, un ingrédient santé imparable, sont de véritables remède pour donner une seconde vie à vos cheveux. Vous pouvez les mélanger selon votre convenance et les laisser agir pendant 30 minutes. Démêlez ensuite et rincez bien vos cheveux pour une touche d’éclat et de brillance. Appliquez à raison de deux fois par semaine. Ces habitudes vous permettront d’hydrater la matière en profondeur et de les coiffer plus facilement.

Lire aussi Voici l’astuce simple pour boucler vos cheveux fins

Contenus sponsorisés