La méthode du 5.5.5 vous permet de savoir quelle coupe de cheveux réaliser

Pour changer de look, pourquoi ne pas se faire une coupe glamour ? Mais si vous êtes indécises, vous pouvez grâce à une méthode infaillible savoir quelle coupe choisir en fonction de la forme de votre visage.

Si vous souhaitez réduire votre longueur de cheveux et adopter un carré court, vous devez savoir tout d’abord quelle longueur choisir selon la forme de votre visage. Visage ovale, rond ou long, les coupes de cheveux et les idées de coiffures diffèrent et vous procurent plus d’élégance et de féminité. Vous pourrez également avoir une frange longue pour adoucir vos traits ! Découvrez dans cet article une astuce pour avoir une coiffure parfaite, d’après les conseils de Luc Gauthier et David Cohen, coiffeurs à Paris.

La méthode du 5.5.5 vous permet de savoir quelle coupe de cheveux réaliser

Si vous êtes indécises pour changer de coupe de cheveux, une méthode infaillible vous aidera à vous décider. Il vous est peut-être arrivé de souhaiter avoir la même coupe qu’une de vos célébrités favorites. Seulement, elle doit être adaptée à la nature de vos cheveux mais aussi à votre forme de visage. Cette technique vous aidera à évaluer l’harmonie de votre chevelure avec vos traits car elle est précise et adaptée aux débutants. Elle vous permettra de savoir quelle longueur est faite pour vous avec un geste très simple.

coupe courte

Coupe courte – Source : spm

Comment adopter la méthode de coupe de cheveux 5.5.5 ?

Cette méthode de coupe pour cheveux vous permet d’avoir une coupe au carré ou encore de rafraîchir une trop grande longueur. Coupe courte, mi- longue ou longue, Cette technique vous permet de savoir, selon la forme de votre visage, quelle coupe vous sied le mieux.

Pour commencer, il faudra se mettre devant le miroir avec une règle et un crayon. Placez la règle sous votre lobe d’oreille et le crayon sous le menton. Si l’espace entre le crayon et la règle est de moins de 5,5 centimètres, les coupes courtes ou mi-longues sont les plus adaptées. A l’inverse, un espace trop grand entre ces deux instruments signifie que vos cheveux devront être longs pour être en harmonie avec votre visage.  Il n’y a plus qu’à utiliser vos ciseaux, centimètre par centimètre, en conséquence ou aller chez le coiffeur pour procéder à une coupe et vous pourrez vous autoriser toutes les folies. Bouclés, lisses, en chignon, laissez votre imagination faire le travail pour arborer une coiffure élégante !

carré flou

Carré flou avec des cheveux ondulés – Source : spm

Comment prendre soin de ses cheveux et les rendre sublimes ?

Pour entretenir ses beaux cheveux et avoir une belle crinière, il n’y a pas de secret. L’hydratation est le soin clé pour avoir des cheveux volumineux, lisses et en bonne santé. De plus, pour sublimer les cheveux et leur donner de l’éclat, des soins nourrissants sont de rigueur. De même qu’il faut bannir le sèche-cheveux et le fer à lisser notamment si vous avez des cheveux secs ou abîmés. Les cheveux frisés ou crépus sont plus sujets aux pointes sèches. Il convient donc de les hydrater avec des sérums revitalisants pour avoir de belles boucles et ondulations. N’oubliez pas qu’un shampoing neutre sans sulfate ni parabène respecterait mieux vos cheveux.

Vous l’aurez compris : vous pouvez couper vos longueurs sans faire d’erreurs avec cette méthode infaillible. Que vous ayez les cheveux mi-longs, longs ou courts, vous changez de look à coup sûr !

Lire aussi Comment parfumer ses cheveux naturellement ?

Contenus sponsorisés