Pourquoi est-il astucieux de mettre du papier aluminum dans la télécommande ?

Imaginez un peu le tableau : votre longue journée vient enfin de se terminer, vous rentrez à la maison, vous vous installez tranquillement sur votre canapé pour zapper un peu à la télé...mais voilà que votre télécommande semble avoir rendu l'âme. Vous vous acharnez sur les boutons, mais rien ne fonctionne. De quoi s'arracher les cheveux ! Il n'y a rien de plus frustrant ni de plus irritant qu'une télécommande qui ne marche plus au moment où on en a le plus besoin!

Outil incontournable à la maisonla télécommande est l’interface principale qui est utilisée avec le téléviseur. Lorsqu’elle ne fonctionne plus correctement ou qu’elle ne répond plus du tout à vos attentes, la situation est vraiment désagréable. Problème de batterie? Manque de pot, vous n’avez pas de piles à la maison. Malgré tout, vous êtes prêts à passer des heures à la décortiquer pour qu’elle soit à nouveau opérationnelle. Ne vous donnez pas tant de mal : il existe une solution assez étrange et insolite, mais qui fera parfaitement l’affaire et qui vous permettra de résoudre ce problème.

Eh oui, qui l’aurait cru, mais le papier aluminium est l’allié parfait pour ce genre de situation. On savait déjà qu’il était très utile dans diverses occasions à la maison, notamment en cuisine, mais saviez-vous que vous pouviez également l’utiliser dans la télécommande pour éviter une panne éventuelle? Cela vous surprend probablement, mais effectivement, le papier aluminium possède une caractéristique que beaucoup d’autres n’ont pas : il peut parfaitement conduire l’électricité. C’est donc l’alternative idéale lorsque votre télécommande manque de batterie. On vous explique tout.

Un morceau de papier aluminium pourrait vous aider

papier aluminium

Papier Aluminium – Source : spm

Cela vous est sûrement déjà arrivé : vous regardez une émission passionnante, puis vous zappez sur d’autres chaînes quelques minutes durant la publicité, mais voilà qu’au moment où vous souhaitez revenir vers votre émission, la télécommande ne répond plus et ne fonctionne tout simplement pas. Vous avez beau vérifié tous les paramètres, vous tapez plusieurs fois sur la table, mais en vain. Il est très possible qu’il manque de la batterie à votre télécommande. Si vous avez besoin de deux piles, mais que vous n’en avez qu’une seule à la maison, vous n’avez rien à espérer. C’est bien là où interviendra le papier aluminium !

Déchirez un bout du rouleau et pliez-le de façon à ce qu’il soit le plus petit possible. Placez-le sur l’extrémité positive de la partie de la batterie. Ensuite, insérez la micro-pile bouton dans le contrôleur, ajoutez une pile crayon ordinaire et scellez. Vous remarquerez que votre télécommande va fonctionner et elle durera même très longtemps.

Ne laissez pas le papier aluminium dans la télécommande pendant longtemps

telecommande

Télécommande – Source : spm

Vous pouvez l’utiliser ainsi pendant plusieurs mois. Mais nous ne le recommandons pas : il est toujours préférable pour tout objet électronique de puiser dans des sources équilibrées. C’est-à-dire non seulement des batteries de même taille, mais aussi des batteries de même charge. Il n’est pas conseillé, par exemple, de combiner des piles à moitié déchargées avec des piles neuves.

D’autres astuces pour que votre télécommande de télévision fonctionne bien

proteger telecommande1

Protéger la télécommande – Source : spm

Ce genre d’astuce prolongera la durée de vie de votre télécommande de quelques jours. Mais, entre-temps, pensez à acheter de nouvelles piles. Nous vous recommandons également d’emballer la télécommande dans du plastique et de bien la sceller. Vous ne remarquerez rien sur la télécommande, mais elle la protégera de l’humidité qui pourrait s’y déposer, par exemple à cause d’un verre renversé.

Comment réparer une râpe avec du papier aluminium ?

L’utilisation du papier aluminium est vraiment surprenante à bien des égards. Avez-vous une râpe à la maison que vous n’utilisez plus ? Alors ne la jetez pas tout de suite et essayez plutôt de l’aiguiser à nouveau. La meilleure méthode consiste à utiliser un clou du bon diamètre pour aiguiser légèrement tous les trous. Cependant, une feuille d’aluminium froissée en une boule solide peut également vous aider. Vous pouvez l’utiliser pour déplacer la râpe de haut en bas plusieurs fois.

Comme vous le constatez, avoir du papier aluminium à la maison n’est pas aussi anodin qu’on le pensait. Il nous sauve dans bien des situations !

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de mettre des feuilles de laurier dans le placard à chaussures ?

Contenus sponsorisés