Voici pourquoi il faut absolument mettre du papier aluminium derrière votre radiateur

Pour une meilleure efficacité et économie énergétique, des astuces allègent vos frais. Grâce à une simple feuille d’aluminium placée derrière vos radiateurs, vous minimisez vos factures d’énergie. Cela vous évitera une surconsommation de chaleur qui pourra vous coûter cher.

Réduire votre facture d’électricité nécessite de connaître des gestes simples qui améliorent les performances de votre système de chauffage. Pour éviter les déperditions de chaleur, placez une feuille d’aluminium derrière votre radiateur. Cela empêchera cet appareil d’être plus énergivore qu’il ne devrait.

Il est possible de réduire vos factures d’énergie grâce à de l’aluminium placé derrière votre appareil de chauffage

En hiver, notre consommation d’énergie est considérablement supérieure qu’en été ! Seulement, parfois notre chauffage au gaz ou à l’électricité peut être à l’origine de déperditions de chaleur et mal chauffer les pièces à vivre. Heureusement, vous pouvez réduire vos dépenses énergétiques et réduire vos dépenses de chauffage avec une simple feuille en aluminium. Grâce à cette technique, vous pourrez à la fois alléger votre facture tout en profitant d’un meilleur confort thermique ! Au-delà du chauffage, il existe d’autres astuces pour chauffer la maison.

Comment réduire sa consommation de chauffage en profitant d’un meilleur confort thermique ?

Pour économiser de l’électricité, il existe des astuces pour réduire sa facture de chauffage. L’astuce avec le papier aluminium est redoutable puisqu’elle vous permettra de rendre vos appareils moins énergivores et de consommer moins. Ce geste est l’un des meilleurs réflexes pour faire baisser vos dépenses. Pour réaliser des économies de chauffage, munissez-vous d’abord d’un carton de la taille de votre radiateur et recouvrez-le avec du papier aluminium. Ce dernier devra être agrafé pour tenir. Il n’y a plus qu’à faire glisser le carton derrière votre appareil électroménager. Cet éco-geste vous permet d’augmenter la puissance de ce dernier, d’être plus économe mais aussi d’éviter les pertes de chaleur pendant l’hiver.

reduire depenses papier aluminum

Réduire les dépenses avec du papier aluminium – Source : spm

Pourquoi mettre une feuille d’aluminium derrière le chauffage ?

Si une simple feuille d’aluminium vous permet d’optimiser votre consommation énergétique et de réduire les factures de chauffage, c’est parce que cette surface reflète la chaleur de votre radiateur et empêche cette dernière de s’échapper vers l’extérieur. Seulement, il faut respecter une seule précaution : faire en sorte que le carton ait un espace de quelques centimètres avec l’appareil de chauffage mural.

papier aluminum

Utiliser le papier aluminium derrière le chauffage électrique – Source :  spm

Comment adapter son installation de chauffage selon son rythme de vie ?

Pour minimiser ses dépenses qui augmentent en hiver, il est important de réguler vos appareils de chauffage selon votre rythme de vie. Et pour cause, chauffer votre maison lorsque vous êtes absent gaspille votre énergie en plus de ne pas vous en servir. C’est pour cette raison qu’il est important de réguler la température du chauffage selon que vous soyez chez vous ou non. Définir une température de consigne pour votre thermostat est une habitude à adopter pour mieux affronter l’hiver.

Ayez une température idéale dans votre maison avec d’autres réflexes

Au-delà de cette technique de système D qui fait baisser votre consommation électrique, il existe d’autres habitudes à adopter pour mieux vous chauffer pendant l’hiver. Opter pour une température idéale et éteindre les appareils énergivores sont également des réflexes à avoir pour faire baisser votre facture énergétique. Cela commence par apprendre à bien optimiser la température pour passer un hiver sous le signe du confort. Cela vous permettra également de faire des économies d’énergie considérables !

thermostat

Thermostat électronique – Source : The Guardian

Aussi, le régime de confort, celui qui vous permet d’être au chaud à l’intérieur est de 20 à 21 degrés. Si vous vous absentez ponctuellement dans la journée, il est recommandé de régler la chaleur à 19 degrés et ce, même la nuit lorsque vous êtes couverts. Cette habitude vous permettra de minimiser considérablement vos dépenses.

faire economies electricité

Faire des économies d’électricité – Source : spm

Comment le système thermostatique peut vous aider à réguler le chauffage ?

Pour diminuer la facture énergétique, le thermostat est votre allié. Et pour cause, cet appareil qui permet de réguler la température contrôle votre chauffage et agit sur la chaleur diffusée dans toutes les pièces de votre maison. Certains systèmes thermostatiques peuvent vous permettre de maintenir la chaudière ou le radiateur, si l’énergie est électrique, de rester à la température de votre choix.

Lire aussi Un expert explique comment éliminer la rouille des radiateurs chromés et peints

Contenus sponsorisés