Pourquoi est-il astucieux de mettre des feuilles de laurier dans le four en hiver ?

Le laurier est une plante très répandue en cuisine, elle parfume les plats et relève leur goût. Cet arbuste appartient à la famille des Lauracées et est facile à cultiver. Il est idéal pour préparer des plats cuits au four comme le poulet et la viande et il est recommandé pour ajouter plus de saveur aux soupes et aux risottos.

Par ailleurs, si vous le placez dans le four, le laurier aurait une autre fonction bien utile. Découvrez laquelle !

Comment utiliser les feuilles de laurier pour parfumer la maison ?

Des feuilles de laurier

Des feuilles de laurier – Source : spm

Mettre des feuilles de laurier au four permet de diffuser un parfum agréable dans la maison et d’éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine.

Lire aussi : Mettez des feuilles de laurier sous l’oreiller et voyez ce qui se passe pendant la nuit

Après avoir soigneusement enlevé toutes les saletés du four, dues aux nombreux usages, mettez quelques feuilles de laurier sur du papier sulfurisé pendant 15 à 20 minutes à environ 150 degrés Celsius.

Nous vous rappelons que les feuilles de laurier peuvent également être séchées au four à micro-ondes. Tout ce que vous avez à faire est de tapisser le plateau tournant du four de papier sulfurisé, de placer les feuilles et de les recouvrir d’une autre feuille de papier.

En les laissant cuire 35 secondes à 1000 watts, les feuilles seront dorées. Si elles sont encore molles, laissez-les 10 secondes de plus en faisant attention à ne pas les brûler.

Le laurier séché au four permet non seulement de laisser une bonne odeur mais aide également à le conserver longtemps et à l’avoir à disposition lorsque nous souhaitons l’ajouter dans nos plats.

Comment dégraisser le four avec du citron ?

Le citron peut également être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs du four. C’est un neutralisant naturel bien connu pour absorber les mauvaises odeurs et qui dégage un parfum frais.

Voici deux méthodes pour l’utiliser dans le four :

1- Mélangez 500 ml d’eau et 150 ml de jus de citron. Ensuite, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur toute la surface du four. N’oubliez pas d’en verser également sur les grilles.

2- Prenez une plaque à pâtisserie et ajoutez un peu d’eau et le jus de trois citrons. Puis, allumez le four à basse température et laissez-le pendant au moins une demi-heure pour que l’eau s’évapore avec le citron. Une fois le four éteint, laissez sécher la plaque à l’intérieur avec la porte du four fermée. Enfin, passez un chiffon sur toutes les surfaces pour dégraisser.

De cette façon, non seulement vous aurez éliminé les mauvaises odeurs mais cette astuce nettoie également votre four en profondeur.

Lire aussi : Pourquoi nos grands-mères mettaient des feuilles de laurier au réfrigérateur ? Cela suffisait à résoudre ce grand problème

Comment parfumer la maison avec des écorces d’orange ?

Des écorces d’orange dans le four

Des écorces d’orange dans le four – Source : spm

Les écorces d’orange sont également une solution très simple pour parfumer la maison de manière naturelle. Il vous suffit de les placer dans un four chaud ou sur des radiateurs.

Elles sont également idéales pour combattre les moustiques et les fourmis car les insectes n’aiment pas l’odeur des agrumes. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer et polir l’acier inoxydable, à la fois sur les ustensiles de cuisine et sur les éviers.

Lire aussi : Placez un brin de laurier dans la douche et laissez-vous surprendre par ses incroyables bienfaits

Contenus sponsorisés