Pourquoi est-il astucieux d’accrocher des CD aux arbres ? L’astuce qui sauve votre jardin

Ras-le-bol des fientes de pigeons qui souillent vos fenêtres et balcons à longueur de temps ? Voilà une astuce géniale qui va vous changer la vie !

Avec les progrès de la technologie, les disques compacts sont devenus obsolètes aujourd’hui. Désormais, on les troque volontiers contre les clés USB et autres lecteurs MP3. Pas question pour autant de les jeter à la poubelle. Vous êtes mélomane et vous avez gardé une impressionnante collection de CD à la maison ? Vous disposez d’un jardin ou d’un verger?Bonne nouvelle : vous allez pouvoir les recycler d’une manière complètement inattendue.

Pourquoi accrocher des CD ou DVD dans les arbres du jardin ?

Des CD accrochés dans les arbres

Des CD accrochés dans les arbres – Source : spm

Depuis quelques temps, dans le quartier, vous remarquez souvent des CD accrochés aux arbres des voisins. Légèrement éraflés, ces disques anciens ornent les feuillages, attachés avec une fine ligne de pêche. Est-ce une nouvelle tendance décorative? Pas du tout.

En vérité, le fait de suspendre ces gadgets est surtout un moyen très efficace et astucieux d’effrayer les oiseaux, les lièvres et les cerfs. Comme vous le savez, ces animaux rôdent souvent autour des plantations : ils se faufilent insidieusement dans les jardins et les vergers à la recherche de nourriture.C’est une situation très contrariante, puisque votre potager est souvent dans un piteux état. Or, vous êtes bien trop occupé pour faire le guet ou pour multiplier les moyens de dissuasion pour chasser ces indésirables affamés.

C’est donc une belle aubaine : puisque vous disposez encore de toute une panoplie de CD et DVD qui ne vous servent plus à rien, c’est le moment idéal pour procéder au recyclage intelligent. L’astuce consiste donc à accrocher les disques sur les arbres : le moindre coup de vent les mettra en mouvement et les fera tournoyer. Les CD vont ainsi réfléchir les rayons du soleil et éloigner automatiquement tous les animaux qui tentent de s’approcher.

N.B : il est important de changer l’emplacement des disques périodiquement. Car, au bout d’un moment, les animaux sentiront que la lumière clignotante n’est pas dangereuse. Il serait donc plus judicieux de les suspendre de temps en temps dans d’autres endroits stratégiques.

Alternative astucieuse aux nombreux répulsifs toxiques

Oiseaux dans le jardin

Oiseaux dans le jardin – Source : spm

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle forme alternative de design, mais d’une technique particulièrement efficace pour pallier au problème de l’invasion de ces nuisibles.

Notamment pour faire fuir les oiseaux qui ont l’habitude de s’installer près de vos fenêtres et de souiller les vitres. En accrochant des CD sur le balcon, c’est ainsi le moyen idéal de dissuasion pour les pigeons, par exemple, qui peuplent souvent les balcons, créant beaucoup de désagréments. En plus d’être porteurs de maladies infectieuses, leur présence est insalubre. Il faut toujours passer derrière eux pour nettoyer les lieux. Malheureusement, les répulsifs traditionnels ne sont pas toujours efficaces et restent toxiques pour l’environnement. Sans compter que ces invités indésirables finissent toujours par revenir dans les parages.

Que vous ayez la chance d’avoir un jardin, ou que la porte donne directement sur une cour, vous êtes également confronté à la présence régulière de chats errants en quête de nourriture. Alors que certaines personnes ont pris l’habitude de leur visite et encourage même leur venue, d’autres ne supportent pas la présence de ces intrus qui abiment souvent les plantes.

Désormais, vous détenez la solution parfaite pour les éloigner de chez vous : les CD réfléchissent les rayons du soleil, grâce à leur matériau brillant. Ces reflets déroutants vont aussitôt dissuader les félins de s’approcher. Effrayés, ils ne rôderont plus dans les environs.

Lire aussi Versez l’eau de cuisson des pâtes sur les plantes : l’astuce géniale que peu de gens connaissent

Contenus sponsorisés