Comment être photogénique ? 5 conseils et astuces

Nous vivons dans un monde où nous sommes devenus tous obsédés par les réseaux sociaux, et on peut dire que paraître photogénique est devenu primordial de nos jours. À quoi bon avoir un compte Instagram si l’on n’est pas satisfait de ses photos, pas vrai ? Qui plus est, nous savons parfaitement que tout n'est pas uniquement question de posture, de rouge à lèvres, de main sur la hanche ni d'appareil photo, mais bien plus que ça ! Voici donc nos conseils.

Avoir une mine affreuse sur les photos, c’est presque traumatisant, surtout après avoir fait tant d’efforts ! On se demande comment les célébrités et les modèles parviennent à avoir l’air parfaits en permanence. Être beau sur une photo, ça s’apprend, et nous allons vous aider pour mieux prendre la pose devant l’objectif !

Est-ce que certaines personnes sont nées photogéniques ?

Objectif d’un appareil photo - source : spm

Objectif d’un appareil photo – Source : spm

Réussir un beau portrait n’est pas une mince affaire ! Les photographes l’affirment : certaines caractéristiques rendent les photos naturellement plus belles. Par exemple, les personnes possédant un visage anguleux (mâchoire carrée, pommettes saillantes, etc.) ont naturellement une belle allure sur les photos, car ces formes apparaissent bien sous la lumière. Mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est que de nombreux modèles ont des visages plus ronds, Chrissy Teigen, et réussissent malgré tout à être extrêmement photogéniques. D’où la question :  » Ont-ils un meilleur profil ou est-ce simplement une illusion d’optique ? « .

5 conseils de pro pour être photogénique

La réponse est oui, vous pouvez être plus beau sur les photos en apprenant et en vous entraînant. Alors si vous vous êtes demandé : « Pourquoi suis-je laid sur les photos ? », la réponse est que vous ne vous êtes pas entraîné. Ne perdons plus de temps et découvrons en détail ces conseils de photographes afin d’être toujours photogénique sur les photos et obtenir un résultat impeccable !

  1. S’entraîner à faire de belles photos

Les photographes recommandent d’exercer son corps devant un miroir ; la posture, la gestuelle, les expressions du visage… ça change la donne ! Commencez par choisir les différents angles et poses que vous avez appréciés sur d’anciennes photos. En général, nous avons tendance à paraître plus beau, la tête légèrement inclinée. Cela donne de la profondeur aux traits et les harmonise davantage. Assurez-vous de bien maîtriser les poses que vous préférez afin de pouvoir les recréer sans avoir besoin de miroir à l’avenir !

  1. Choisir l’angle parfait

Poser devant l’appareil photo - source : spm

Poser devant l’appareil photo – Source : spm

Pour faire des photos irréprochables, voire parfaites, l’une des règles d’or, consiste à se rappeler que tout est question d’angle ! Il suffit donc de déterminer l’angle qui met le plus en valeur vos traits (adopter une posture particulière, éviter le double menton, etc.). D’ailleurs, de nombreuses personnes n’ont pas un visage parfaitement symétrique, mais cela ne les empêche pas d’obtenir un excellent rendu !

  1. Poser dans un endroit bien éclairé

L’éclairage naturel reste le meilleur moyen pour donner à votre peau un éclat instantané et une allure hyper fraîche ! En revanche, un endroit sombre (contre-jour) peut créer des ombres sur votre visage, soulignant ainsi les zones creuses sous les yeux ou les cernes. Résultat : vous avez l’air fatigué et de mauvaise humeur. Si vous ne pouvez pas vous servir des magnifiques couleurs provenant du coucher du soleil, utilisez le flash de votre téléphone !

  1. Appliquer la technique du « Squinch »

Lors d’une pose photo, un large sourire a tendance à paraître un peu bizarre et forcé. C’est pourquoi les femmes photogéniques utilisent plus souvent une fameuse technique appelée « squinching ». Il s’agit d’un mot anglais qui signifie « faire un petit plissement des yeux ». En gros, cela consiste à contracter légèrement les muscles autour de ses yeux pour donner plus de profondeur à son regard et pour avoir l’air plus déterminé.

  1. Apprendre de ses erreurs

Partager sa dernière photo sur instagram - source : spm

Partager sa dernière photo sur Instagram – Source : spm

Bien que passer du temps à regarder des photos qui ne reflètent pas vraiment son image déplaise, il s’agit là, d’une excellente occasion d’identifier la partie que vous n’aimez pas et d’essayer de la corriger pour progresser. C’est simple comme bonjour, les amis !

9 astuces pour être attrayant sur une photo

9 astuces pour être attrayant sur une photo

9 astuces pour être attrayant sur une photo – Source : spm

Contenus sponsorisés