Œuf

Ceux qui instaurent une alimentation intelligente pour prendre soin de leur santé savent qu’il est important de choisir des sources nutritives riches. Les œufs font partie de ces mines de bienfaits qu’il est important de choisir comme allié au quotidien. Cette coquille remplie de propriétés bénéfiques pour l’organisme se décline en plusieurs plats et contient qui plus est des antioxydants essentiels pour lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire prématuré.

Si les œufs sont des aliments à consommer régulièrement, c’est essentiellement car ils contiennent un taux de 7 à 8 grammes de protéines. A savoir que ces derniers possèdent également un niveau conséquent d’acides aminés mais aussi de la lysine et de la méthionine, des éléments peu présents dans le reste de notre alimentation. Et ces sources de protéines sont à l’origine de nombreux bienfaits tels qu’une meilleure digestion, la réduction du niveau de triglycérides ou encore la stimulation de l’effet de satiété. Les œufs revêtent également un rôle pour lutter contre les imperfections telles que les points noirs ou encore l’acné. Pour les cheveux, ces aliments procurent l’effet nutritif essentiel pour une crinière hydratée et volumineuse. Les œufs peuvent donc à la fois constituer des alliés beauté et santé.

Comment cuisiner les œufs ?

Cette source de protéines imparable possède l’avantage d’offrir toute une déclinaison de plats. Œufs bénédicte, omelette, œufs brouillés, œufs mollets, œufs pochés, œufs à la coque, œufs durs, les œufs vapeur ou encore les œufs toqués, autant de façons de les déguster. Ces mets délicats peuvent être accompagnés de nombreux aromates tels que le sel, le cumin, le poivre, les herbes de Provence, l’ail, la ciboulette, le cerfeuil, l’estragon, la roquette, le thym, le basilic, l’oseille. D’autres aliments tels que les oignons, les tomates, le fromage frais, le beurre ou encore les échalotes peuvent relever le goût de ce plat simple en le transformant en savoureux repas raffiné.

Quels sont les différents œufs ?

Si l’œuf de poule est le plus communément consommé, ce produit d’élevage peut provenir d’animaux divers et être préparé au même titre que ces aliments du commerce. Des œufs d’autres oiseaux tels que l’autruche, la caille, l’oie ou encore la cane. Ce produit issu de l’élevage peut également provenir des poissons, de certains reptiles et peut être utilisé différemment dans plusieurs cultures du monde.
Close