Mettez une demi-tasse de sel dans l’évier et voyez ce qui se passe. Une façon brillante de résoudre un problème de la cuisine

Qu’il s’agisse du drain de la salle de bain ou de celui de la cuisine, ces derniers peuvent être obstrués par divers types de substances. Tandis que la canalisation de la cuisine a tendance à se boucher à cause des résidus alimentaires et de la graisse qui se solidifie avec le temps, celle de la salle de bain fait face à des détritus comme les poils, le savon ou encore le dentifrice. Avec autant d’éléments recueillis par les tuyaux, leur débouchage peut devenir difficile. Entre en jeu un ingrédient simple : le sel.

Il existe une alternative qui permet de résoudre le problème d’un drain bouché. Elle consiste tout simplement à verser du sel dans le drain de votre évier pour dégager la tuyauterie.

du gros sel

Du gros sel – Source : spm

Verser du sel dans l’évier, une technique très efficace pour déboucher les canalisations

Il s’avère que le simple fait de verser du sel et de l’eau bouillante peut faire des merveilles contre la graisse et les dépôts de savon dans l’évier. Cela signifie que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques nocifs pour vous et pour l’environnement pour arriver à un tel résultat. Pour ce faire, on vous recommande d’utiliser cette solution avant de vous coucher et de la mélanger à d’autres ingrédients pour que son efficacité soit optimale.

Lire aussi : Mettez du sel sous le lit : cela résout un problème que beaucoup ont à la maison

Cette astuce peut se faire en deux temps. Commencez par verser du gros sel dans l’évier de la cuisine en ajoutant également de la levure chimique puis ajoutez une dose de vinaigre blanc. Notez que le sel iodé peut tout aussi faire l’affaire. Laissez agir les ingrédients pendant une minute, le temps qu’ils moussent et laissez agir toute la nuit. Par la suite, vous allez verser environ 3 litres d’eau bouillante dans le drain pour rincer complètement la tuyauterie de l’évier. Abstenez-vous toutefois d’utiliser de l’eau bouillante si votre plomberie est essentiellement faite de tuyaux en PVC ou si vous avez des éviers en porcelaine. Si c’est le cas, contentez-vous d’une eau chaude à la place.

Si cette méthode a permis de dégager votre évier, vous pouvez faire en sorte de perfectionner le procédé en versant à nouveau du sel à raison d’un demi-verre dans les égouts de l’évier ainsi que du vinaigre. Vous ajoutez ensuite un demi-litre d’eau chaude ou d’eau bouillante selon le type d’évier que vous avez, puis laissez agir quelques minutes. Refaites ensuite la même opération avec du bicarbonate de soude.

Ce procédé va permettre au sel et aux autres ingrédients de décomposer l’essentiel de la graisse au fur et à mesure qu’ils s’écoulent dans la canalisation. Tandis que le condiment va aider à décomposer la graisse, le vinaigre et l’eau chaude vont compléter cette action en évacuant plus facilement les dépôts désagrégés.

Les autres utilisations utiles du sel

Le sel aurait d’autres utilisations étonnantes ! Voici ce que vous pouvez faire avec ce condiment et qui n’a rien à voir avec l’assaisonnement de vos plats :

Lire aussi : Les ménagères intelligentes ne jettent jamais d’éponges à vaisselle, voici pourquoi

  • Se débarrasser des odeurs de chaussures avec du sel

chaussures pour femmes

Chaussures pour femmes – Source : spm

Les mauvaises odeurs des chaussures sont parfois inévitables à cause de l’humidité et la chaleur absorbées tout au long de la journée. Ces odeurs indésirables peuvent être éliminées si vous prenez l’habitude de saupoudrer chaque soir vos souliers avec une petite quantité de sel. Ce dernier va absorber toutes les odeurs désagréables le temps d’une nuit.

  • Nettoyer les taches de thé et de café des tasses avec du sel

Enlever les taches difficiles de thé et de café de vos tasses, c’est chose facile avec le sel qui reste l’un des moyens les plus simples de les nettoyer. Pour cela, imprégnez une éponge de l’ingrédient puis frottez celle-ci contre les taches par mouvements circulaires jusqu’à ce qu’elles disparaissent totalement. Pour les taches plus tenaces, vous pouvez ajouter une cuillère à café de vinaigre blanc dans la tasse, puis la laisser agir pendant quelques minutes avant de la frotter avec une éponge.

Lire aussi : Mettez du sel dans le lave-linge : les ménagères expérimentées le font, la raison vous surprendra

Contenus sponsorisés