Vous voulez augmenter l’efficacité du liquide vaisselle ? Utilisez cette astuce brillante

Impossible d'en faire l'impasse : le vinaigre blanc est probablement l'un des produits qui ne manquent jamais à la maison. Au-delà de ses vertus culinaires et de sa capacité à enrichir le goût de certaines préparations, cet ingrédient naturel et écologique dévoile une rare polyvalence. Non seulement, il chasse nos maux de tête, soulage des coups de soleil et apaise la peau, mais en plus c'est un allié fantastique pour les tâches ménagères. Découvrez vite pourquoi vous devez le fusionner avec votre liquide vaisselle !

Pratique, bon marché et surtout non polluant, le vinaigre blanc possède de formidables propriétés nettoyantes : il est à la fois dégraissant, désinfectant, blanchissant et désodorisant. Du linge de la maison à la salle de bain, en passant par le réfrigérateur, il bannit la saleté et élimine efficacement les taches, sans avoir recours aux produits chimiques. Le vinaigre blanc fait même office d’un parfait détergent naturel pour nettoyer vos vêtements, vos éléments et tant d’autres surfaces de la maison !

Pourquoi faut-il combiner le vinaigre blanc avec votre liquide vaisselle?

tasse vinaigre blanc

Une tasse de vinaigre blanc – Source : spm

Le pouvoir dégraissant du liquide vaisselle n’est pas toujours suffisant. Pour qu’il élimine efficacement les graisses brûlées et les dépôts de saleté de manière plus précise, et en même temps pour faire briller la vaisselle, il vous suffit d’ajouter cet  ingrédient naturel qui trône sûrement dans votre garde-manger. Si ce n’est pas le cas, il est accessible partout et ne coûte que quelques centimes d’euros.

Que faut-il donc ajouter au liquide vaisselle pour qu’il fonctionne mieux et qu’il dure plus longtemps ? Le vinaigre blanc, bien entendu. A l’instar du savon de Marseille ou du bicarbonate de soude, nos grands-mères ne juraient que par lui : c’est l’un des remèdes naturels les plus populaires pour bannir les taches de graisse. C’est aussi un excellent agent de rinçage naturel qui vous débarrasse de tous les résidus de tartre ou de calcaire. Voilà pourquoi il sera très utile de l’appliquer lors du nettoyage de la vaisselle. Ustensiles et couverts retrouveront rapidement propreté et éclat !

Il faut ainsi saluer son acide acétique qui a un puissant pouvoir désinfectant. Le vinaigre blanc éliminera en profondeur les dépôts de café et de thé, les résidus d’aliments brûlés (même ceux qui s’incrustent dans les poêles et casseroles), les taches sombres dans les récipients en acier ou en aluminium.

laver la vaisselle

Laver la vaisselle – Source : spm

Aussi, pour augmenter la performance du liquide vaisselle, même le moins cher, cette astuce vous changera la vie !
Dans une petite bassine, versez environ un demi-verre de liquide vaisselle et versez la même quantité de vinaigre blanc. Mélangez ensuite le tout délicatement (attention à ne pas laisser apparaître de mousse). Plus la puissance du fluide est grande, plus son efficacité sera importante, et plus vous éviterez le gaspillage et ferez des économies.

Si vous voulez que vos assiettes et vos verres pétillent encore plus, ajoutez un peu de vinaigre blanc à votre eau de rinçage. Cette méthode fonctionne également pour le lave-vaisselle : il suffit de verser le vinaigre dans le récipient du produit de rinçage.

Comment préparer un détergent naturel avec du vinaigre blanc?

vaisselle lavée

Vaisselle lavée – Source : spm

Vous souhaitez avoir une lessive fraîche, délicate et parfumée? Faites chauffer de l’eau puis ajoutez du vinaigre blanc, un jus de citron, un peu d’alcool et le zeste d’une orange ou une huile essentielle parfumée (pour parfumer votre linge). Une fois le liquide refroidi, filtrez ce mélange avec un tamis et rangez-le dans un récipient en plastique avec le bouchon. Vous venez de créer le parfait détergent maison pour prendre soin de vos vêtements.

Mais ce n’est pas tout : cette solution est très polyvalente, puisque vous pourrez l’utiliser dans toute la maison. Vaporisez-la sur la vaisselle, les sols, les meubles, les accessoires de la salle de bain et bien plus encore.

N’hésitez pas à vaporiser directement le vinaigre blanc sur le carrelage, les robinets de la salle de bain ou de la cuisine ou encore les cabines de douche. Laissez agir un moment. Ensuite, passez une éponge non abrasive imbibée d’eau chaude : vous constaterez que toute trace de calcaire ou de moisissure disparaîtra immédiatement et que l’effet sera même durable.

Attention : n’utilisez jamais de vinaigre blanc sur des surfaces en marbre ou sur du parquet.

Lire aussi Mettez du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes et laisser toute la nuit. L’effet est magique

Contenus sponsorisés