Pourquoi faut-il jeter une tablette pour lave-vaisselle dans les WC une fois par mois ? L’astuce magique des ménagères rusées

La salle de bain est l'environnement domestique qui nécessite un nettoyage approfondi et constant car c'est l'endroit où les bactéries ont tendance à proliférer. L'endroit le plus critique où les germes se cachent est les toilettes, qui doivent être désinfectées fréquemment. Voici une méthode simple et efficace pour enlever toutes les taches de saleté des toilettes mais également pour les déboucher au besoin.

La plupart des gens évitent de plus en plus les produits chimiques qui peuvent devenir irritants tant pour la peau qu’en cas d’inhalation. Ainsi, il existe des produits du quotidien bien moins nocifs et sans contact direct avec votre peau qui se débarrasseront tout aussi efficacement des saletés et des bactéries dans vos toilettes.

Pourquoi doit-on utiliser des tablettes de lave-vaisselle dans les toilettes ?

À la maison, les toilettes deviennent rapidement sales. De plus, il peut arriver que le tuyau d’évacuation soit obstrué de temps à autre, par exemple par un excès de papier toilette.

Lire aussi : Comment nettoyer les écrans des appareils électroniques sans les rayer ?

Une tablette de lave-vaisselle

Une tablette de lave-vaisselle – Source : spm

Nettoyer les toilettes

Les tablettes pour lave-vaisselle ont une multitude d’utilisations pour le nettoyage. Beaucoup d’entre nous les utilisent pour nettoyer la machine à laver, laver le four ou se débarrasser des brûlures sur la casserole. Cela vaut la peine d’avoir un paquet de tablettes à la maison, même si vous n’avez pas de lave-vaisselle car elles sont utiles pour nettoyer plusieurs objets et surfaces. Jeter une tablette dans les toilettes et vous verrez le résultat.

Une pastille pour lave-vaisselle aidera à traiter la saleté et les toilettes bouchées. Elle remplacera parfaitement le détergent  des toilettes, mais aussi débouchera les canalisations. Il suffit de jeter 1 tablette de lave-vaisselle dans la cuvette des toilettes et d’attendre 20 à 30 minutes.

La pastille peut être laissée dans les toilettes même pendant la nuit, l’effet sera encore meilleur. Après la dissolution du produit, nettoyez l’intérieur des toilettes avec une brosse de toilette et rincez abondamment à l’eau. Le siège des toilettes sera alors propre. Cette astuce est appliqué une fois par mois pour garder vos WC propres.

Désobstruer les toilettes

S’il y a une odeur désagréable dans les toilettes et que l’eau s’écoule trop lentement, vous pouvez utiliser une pastille pour lave-vaisselle non seulement comme nettoyant ménager, mais aussi comme agent de nettoyage.

Il vous suffit de mettre 1 pastille de lave-vaisselle dans les toilettes et de verser 2 verres d’eau chaude dessus. Cette méthode ne fonctionnera pas si les toilettes sont complètement bouchées.

Comment éliminer le calcaire des toilettes avec du vinaigre ?

Nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes – Source : spm

Tout comme la saleté, le calcaire peut se former rapidement dans les toilettes. Cependant, comment faire si les taches sont persistantes ? Cette procédure est particulièrement recommandée lorsque, malgré tous les efforts déployés, des taches disgracieuses d’une couleur jaune plus ou moins forte se forment dans les toilettes.

Lire aussi : L’astuce de génie pour nettoyer la douche et la faire briller de propreté

  • Nettoyez la saleté des surfaces avec une brosse puis rincez.
  • Versez 1 litre de vinaigre dans les WC
  • Laissez agir : environ 1 heure pour les salissures normales ; pour les salissures plus tenaces, au moins 3-4 heures voir la nuit.
  • Nettoyez (avec une brosse) puis rincez.

Enfin, vous pouvez également utiliser les pastilles d’une autre façon. Si les poubelles dégagent de mauvaises odeurs, il est important de les nettoyer. Vous pouvez les remplir d’eau chaude, jeter une pastille lave-vaisselle pour qu’elle fonde, laisser agir quelques heures puis videz et rincez le tout.

La pastille de lave-vaisselle est polyvalente dans les taches domestiques et peut donc s’utiliser dans plusieurs endroits de la maison où les taches et les odeurs sont tenaces.

Lire aussi : Ce qui arrive lorsque vous ne mettez pas à jour vos appareils et applications : vous êtes prévenus

Contenus sponsorisés