Avoir l’air 10 ans plus jeune grâce à la vaseline : voici comment

Qui ne souhaite pas garder une apparence jeune éternellement ? Soyons honnêtes, tout le monde aimerait pouvoir vieillir avec grâce, sans aucune ride sur le visage. Et une peau claire sans taches et sans rides renforce la confiance en soi et c’est inestimable. Découvrez ainsi un ingrédient incontournable pour la routine beauté qui prendra soin de votre peau.

L’industrie cosmétique propose moult produits pour donner un coup de jeune à la peau à coup d’anti-rides qui ne tiennent pas toujours leurs promesses. Si vous faites partie de ceux qui font la course contre la montre pour avoir une peau de bébé sans le moindre défaut, voici un ingrédient économique et efficace à tester sans tarder.

Comment rendre le visage 10 ans plus jeune avec de la vaseline ?

Voulez-vous paraître 10 ans plus jeune ? Nul besoin d’acheter des crèmes anti-âge puisque la solution à ce problème se cache dans votre placard. Voici le remède secret pour obtenir une peau lisse et bien hydratée.

Soin anti-âge et anti-rides

Soin anti-âge et anti-rides. Source : spm

Le masque à la vaseline et au citron pour avoir une peau jeune et éclatante

Suite à une exposition régulière aux agressions extérieures (les toxines présentes dans l’air, le froid, le soleil…) et plus on avance dans l’âge, il devient impératif de préserver la barrière naturelle de notre peau. Voici comment préparer et utiliser le masque à la vaseline et au citron.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de vaseline
  • ½ cuillère à soupe de jus de citron

Utilisation :

  • Dans un bol, mettez la vaseline, ajoutez le citron et mélangez bien afin d’incorporer les deux ingrédients.
  • Nettoyez votre visage pour éliminer tous résidus de maquillage ou de poussière puis rincez à l’eau tiède. Essuyez ensuite en tapotant avec une serviette sèche et propre.
  • Appliquez le mélange sur votre visage, en effectuant de légers mouvements circulaires.
  • Laissez agir 10 minutes pour permettre à votre peau d’absorber les bienfaits du mélange.
  • Rincez à l’eau claire et séchez votre visage avec une serviette propre.

Mise en garde : Le citron est très acide et peut irriter la peau, la rendre sèche et causer des dommages lors d’une exposition au soleil, surtout pour les personnes à la peau sensible. Veillez à ne pas garder le masque plus de 20 minutes sur votre visage.

Vaseline

Vaseline. Source : spm

Les bienfaits de l’utilisation de la vaseline et du citron pour le visage ?

La vaseline et le citron ont tous deux des avantages pour la peau. Combinés ensemble, ils permettent de donner des résultats spectaculaires.

  • La vaseline pour une hydratation de la peau

La vaseline est non seulement un hydratant pour la peau qui permet d’éclaircir le teint et protéger les zones du visage les plus sèches, mais elle permet également de traiter les plaies superficielles, les rides et les cicatrices dues à l’acné. De plus, elle permet de retenir l’humidité de la peau et d’empêcher son évaporation. Indian Journal of Dermatology a réalisé une étude dans laquelle il a été démontré que la vaseline est supérieure à l’huile d’olive en termes d’hydratation de la peau, bien qu’elle soit moins acceptable en raison de sa texture grasse.

  • Le citron pour une production de collagène express

Le citron, quant à lui, est extrêmement riche en vitamine C, son utilisation favorise la production de collagène et exerce un effet anti-âge. Ainsi, il rétablit l’élasticité de la peau, qui diminue avec l’âge. De plus, le citron contient également de l’acide citrique, qui aide à exfolier la peau et à éclaircir le teint, surtout si vous avez des taches de vieillesse ou des cicatrices d’acné. D’ailleurs, il est souvent utilisé dans les soins du visage conçus spécialement pour stimuler la jeunesse de la peau.

Utiliser le citron pour la peau

Utiliser le citron pour la peau. Source : spm

Vous l’aurez compris, ce remède pour vous aider à réduire l’apparence des rides, les taches sombres, les marques de vieillesse, et à éclaircir votre peau. Vous n’aurez donc pas besoin de dépenser votre argent dans des soins coûteux et à fortiori peu prometteurs.

Lire aussi 5 utilisations magiques de la vaseline : elle sublime la peau

Contenus sponsorisés