Pourquoi faut-il saupoudrer du bicarbonate sur les tapis de la maison ? L’astuce qui change tout

Poils d’animaux, taches de vin ou miettes de repas, votre tapis est mis rude épreuve au quotidien. Avec les saletés qui s’incrustent et les odeurs qui s’éternisent, votre tapis perd de sa superbe. Pour en prendre soin, des astuces naturelles vous seront d’un grand secours.

Nettoyer un tapis peut être une tache fastidieuse lorsque l’on ne connaît pas les bons ingrédients pour venir à bout des traces incrustées. Heureusement, le bicarbonate de soude et le sel sont la combinaison parfaite pour éliminer la saleté de ces surfaces.

Pourquoi faut-il saupoudrer du bicarbonate de sodium et du sel sur les tapis ?

Si une tache est localisée sur votre tapis, il est parfois recommandé d’utiliser le nettoyage à sec. Le bicarbonate de sodium et le sel font partie des ingrédients détachants les plus puissants qui éliminent rapidement les salissures incrustées dans les fibres de ces revêtements. Grâce à ces ingrédients de système D, vous pourrez venir à bout des taches de graisse mais également des moisissures. Le bicarbonate de soude est parfait à utiliser sur les tapis d’entrée particulièrement sales dans la maison. Cette poudre blanche est également idéale pour éliminer les parasites qui sévissent dans le jardin ou à l’intérieur.

– Comment préparer ce détachant au bicarbonate de soude et au sel pour assainir les tapis ?

Pour nettoyer une moquette ou frotter un tapis sans l’abîmer, le bicarbonate de soude est tout indiqué. Plutôt que d’utiliser des produits d’entretien convenionnels, saupoudrez l’auréole d’une grosse pincée de sel et de bicarbonate de soude. Laissez agir ce mélange sur la surface pendant 20 minutes avant de passer l’aspirateur. Les mauvaises odeurs disparaissent également ! Si le tapis a été abîmé par une tache de vin, rassurez-vous. Frotter le tapis avec du bicarbonate de soude et de l’eau froide peut faire l’affaire. Il faudra laisser agir ce mélange toute la nuit pour que toute trace disparaisse.

enlever taches tapis

Enlever les taches sur un tapis – Source : spm

Il existe d’autres astuces à adopter avec du bicarbonate de soude

Au-delà d’être un nettoyant imparable pour vos tapis et moquettes, le bicarbonate de soude peut agir comme un détergent classique et vous aider à accomplir des tâches ménagères avec brio. Ce produit absorbant nettoie facilement toute la maison.

– Le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles

En plus de vous aider à nettoyer un tapis en laine et éliminer les saletés, le bicarbonate de soude est parfait pour éliminer les mauvaises odeurs de la poubelle. Ce produit d’entretien de système D est redoutable pour assainir en raison de son pouvoir absorbant !

– Le bicarbonate de soude est un produit ménager de système D pour la salle de bain

Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer une tache et ce, sur toutes les surfaces. Ce produit idéal pour absorber les mauvaises odeurs, détacher et éliminer les résidus tenaces peut agir comme un désinfectant hors pair. Il peut éliminer les moisissures de la salle de bain, nettoyer la baignoire, la douche, la cuvette des toilettes ainsi que le carrelage. Pour ce faire, commencez par mélanger une proportion de ce produit nettoyant avec un peu d’eau. Ensuite, à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau, frottez cette préparation sur les surfaces et laissez agir 20 minutes. Il n’y aura qu’à rincer et les saletés auront disparu ! Une chose est sûre : le bicarbonate de soude est parfait pour faire disparaître les traces tenaces.

bicarbonate nettoyage

Ingrédient très efficace pour nettoyer – Source : spm

Vous l’aurez compris : pour nettoyer un tapis, le bicarbonate de soude et le sel constituent un combo efficace.

Lire aussi Mélangez un zeste de citron et du bicarbonate : c’est la solution parfaite au plus grand problème du frigo

Contenus sponsorisés