Les inquiétantes prédictions de Nostradamus pour 2022

Le célèbre apothicaire Nostradamus publie en 1555 un ouvrage intitulé Les Prophéties. Ces dernières ont largement été interprétées par les astrologues pour prédire l’avenir contemporain. Voici ce que l’homme doté de clairvoyance aurait prédit pour 2022.

L’auteur d’un livre à l’origine dédié à Henri II est encore étudié à ce jour. Au XVIème siècle, c’est la reine Catherine de Médicis elle-même qui sollicitait les dons de Michel de Nostredame pour lire l’avenir. Les Prophéties ne sont pas optimistes pour 2022.

Un devin respecté de la noblesse et la royauté

L’histoire de cette personnalité connue jusqu’à ce jour montre qu’il avait gagné des lettres de noblesse auprès de la royauté. Et pour cause, c’est lui-même qui avait annoncé à Catherine de Médicis la mort du roi Henri II. Par de nombreuses métaphores interprétées, il aurait prédit des évènements qui auraient eu lieu au XXème siècle dont certaines se seraient avérées. Parmi elles, les guerres mondiales, la montée hitlérienne mais aussi la bombe atomique. L’ancien apothicaire était vivement consulté par les nobles et les rois. Les analystes des textes de ce dernier ont donné des pistes de prévision pour 2021.

La publication de quatrains mystérieux largement interprétés

Dans son ouvrage « Les Prophéties », le devin à la renommée certaine a interpellé les astrologues et les scientifiques qui se sont penchés sur des métaphores qui précisent ce qui se déroulera dans les siècles qui suivent. Celui qui était féru d’astrologie mais aussi de sciences occultes s’est servi de ses connaissances pour établir ses vérités subjectives sur l’avenir du monde contemporain. L’incontournable homme à qui certains allouent des dons prophétiques imagine 2022 et les interprétations des spécialistes des astres ne sont pas des plus réjouissantes.

1. L’inflation de la monnaie

Pour le XXIème siècle, les lectures des prévisions de Nostradamus ne sont pas des plus optimistes. Et pour cause, l’interprétation des Prophéties évoquait une crise amenant à la hausse de la valeur de la monnaie qui conduirait à une crise mondiale. Dans ses métaphores, nous pouvons lire : « Les copies d’or et d’argent gonflées, qui après le vol ont été jetées dans le lac, à la découverte que tout est épuisé et dissipé par la dette. Tous les scripts et liens seront effacés ». Un phénomène économique qui impactera le pouvoir d’achat et aura de nombreuses conséquences.

2. La mort d’un homme politique important

Les prévisions de l’ancien apothicaire ne s’arrêtent pas seulement à une crise de la monnaie. Selon les spécialistes de l’ouvrage au caractère prophétique, il aurait prédit un évènement aux répercussions mondiales, à savoir la mort d’un homme politique important sur l’échiquier international. Le devin respecté par la royauté de l’époque donnerait les circonstances de son décès avec une métaphore selon laquelle « il sera foudroyé dans le jour ». Comme Nostradamus, Baba Vanga est également réputée pour ses dons de voyance. La femme aveugle a également interpellé par ses visions sur 2021.

3. Des ouragans dans plusieurs régions du monde

Pour l’an 2020 et 2021, celui qui était souvent consulté par Catherine de Médicis persiste à annoncer une série d’événements tragiques liés au climat. Plusieurs territoires dans une majorité de continents seraient potentiellement concernés à la fois par des ouragans mais aussi des inondations et de la sécheresse qui pourrait avoir un impact certain sur l’Homme à en croire les analystes des quatrains du devin.

4. L’essor de l’intelligence artificielle 

Cette technologie à laquelle de nombreux scientifiques s’intéressent aurait de quoi inquiéter. Pour le devin, l’intelligence artificielle ne serait pas salutaire pour les hommes, même plutôt le contraire. Selon les interprétations des analystes de Nostradamus, l’Intelligence Artificielle pourrait prendre le pouvoir sur ceux qui l’emploient. Et les risques de cette dernière sont également établis scientifiquement. D’après les analyses du chercheur en informatique Lewis Griffin, cette expansion des capacités technologiques s’accompagne d’une augmentation de leur potentiel d’exploitation criminelle.

5. Une catastrophe naturelle pourrait avoir lieu

Comme pour les précédentes visions compilées dans les Prophéties, celle-ci annonce un évènement qui pourrait avoir un grand impact sur l’Homme. Et pour cause, les spécialistes de l’œuvre du devin renommé interprètent dans ses Quatrains qu’une catastrophe naturelle de grande ampleur pourrait voir le jour.

6. Une pluie d’astéroïdes pour 2022

Si les astrologues n’évaluent pas le potentiel de dangerosité de cet événement céleste, ils annoncent en s’appuyant sur les prophéties qu’il pourrait avoir lieu un tremblement de terre dû à une pluie d’astéroïdes.

7. Un changement climatique conséquent aux grands impacts

Ce phénomène est avéré et selon les experts en astrologie inspirés par Michel de Nostradamus, celui-ci pourrait être aggravé en 2022. L’auteur des Prophéties annoncerait dans ses métaphores que cela aurait de grands impacts sur l’espèce humaine et animale. La raison ? Des sécheresses pourraient conduire à une famine qui s’abattrait sur de nombreux pays. « Des nations entières disparaîtront. Les deux tiers de l’humanité seront abandonnés par Dieu », peut-on lire dans sa série de prévisions pour cette année du XXIème siècle. D’ailleurs, les météorologistes avaient déjà annoncé que le réchauffement climatique aurait des impacts désastreux.

Lire aussi Nostradamus prédit l’apocalypse et des zombies en 2021 à cause de la Russie

Contenus sponsorisés