Les hommes de ces 3 signes du zodiaque ont peur du mariage

Il y a une grande différence entre vivre une belle histoire d'amour et avoir l'anneau au doigt ! Si certains aspirent à se marier et fonder une famille, certains signes astrologiques au contraire ont une peur bleue de l'engagement et des responsabilités. Non, nous ne sommes pas tous égaux dans le désir de l'union éternelle. Pour le meilleur et pour le pire, le mariage est une alliance sacrée qu'on ne doit pas prendre à la légère. Cela demande un éventail de concessions, de compromis et de sacrifices. Mais aussi et surtout une certaine maturité pour accorder fidélité et dévouement à sa moitié.

On rêve tous secrètement de trouver l’âme sœur, de vivre un beau conte de fée. Mais, entre nos vœux imaginaires et ce qui passe vraiment dans la réalité, il y a souvent un vrai décalage. Malgré les divorces qui pullulent autour de nous et les conflits relationnels, certains continuent d’avoir foi au mariage et se sentent prêts à braver les obstacles pour s’unir à la personne de leur vie. D’autres, en revanche, n’ont pas forcément les mêmes croyances ni les mêmes attentes. A leurs yeux, le mariage est une forme d’entrave à la liberté individuelle. Certains hommes sont tellement indépendants qu’ils sont allergiques à toute forme d’engagement ou de règles contraignantes. Comment l’expliquer ? L’astrologie a son mot à dire. Si l’on veut bien croire qu’il y ait une forme de corrélation entre notre personnalité et les configurations célestes, nos signes astrologiques auraient donc un impact sur nos choix de vie.

Ainsi, certains signes du zodiaque n’éprouvent aucun mal à établir des liens forts et soudés avec leurs partenaires. Ils expriment aisément leurs sentiments et ont même hâte de plonger dans l’aventure du mariage. Beaucoup plus frileux et indécis, d’autres signes n’arrivent pas à envisager sereinement cet engagement solennel. Soit parce qu’ils angoissent de perdre leur liberté et leur style de vie, soit parce qu’ils appréhendent un échec marital ou tout simplement par peur de souffrir.

Découvrons maintenant les hommes de ces 3 signes du zodiaque qui redoutent le mariage et qui ont tendance à fuir les relations sérieuses. Oui, il va falloir se lever de bonne heure pour leur mettre la corde au cou !

Capricorne

capricorne

Capricorne – Source : spm

Plutôt fascinant monsieur Capricorne : c’est un compagnon doux, tendre et généreux. Mesdames, avec lui, vous serez choyées, gâtées et vous ne manquerez de rien. Il est prêt à vous séduire par sa gentillesse et sa bonne éducation. A priori, le bonheur est au rendez-vous. Mais si l’amour tient une place importante dans sa vie, ne lui parlez surtout pas de mariage ! Allez comprendre pourquoi, mais dès qu’il s’agit d’engagement, il a envie de prendre la fuite. Disons qu’il est plutôt favorable aux unions libres : même s’il adore passer du temps avec sa moitié, le Capricorne tient maladivement à son indépendance. Très égocentrique, il a surtout peur qu’on vienne bouleverser ses convictions : il tient toujours à aller au bout de ses rêves et de ses ambitions. Rien ne doit venir perturber ce qu’il a pu construire jusqu’ici. L’homme Capricorne est ainsi rarement prêt à compromettre ses principes au nom de l’harmonie dans la relation. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes ne se sentent pas à l’aise avec lui. Car on a l’impression qu’il n’est pas assez malléable ni ouvert au changement. En fait, il a déjà un schéma prédéfini dans sa tête et il tient à le suivre selon son propre rythme. Il ne supporte ni la pression ni qu’on lui impose des règles quelconques. Tant pis si la relation doit en pâtir. Il va préférer s’éloigner plutôt que d’affronter les choses. Cependant, même s’il est allergique à l’engagement, il peut changer d’avis en cours de route. S’il tombe vraiment amoureux de la personne parfaite pour lui et s’il est à un point culminant de sa vie, il peut alors éventuellement envisager de se stabiliser et de se marier.

Verseau

zod-verseau-chance1

Verseau – Source : spm

Tellement romantique monsieur Verseau ! S’il craint l’engagement ce n’est pas tant par peur de perdre sa liberté, c’est surtout l’angoisse d’avoir le cœur brisé. Il a ses propres idéaux qui se heurtent continuellement à ceux de la société. Il aime tomber amoureux, mais il est particulièrement méfiant et constamment sur ses gardes. Et puis, il est tellement échaudé par les relations humaines. A force de déceptions et de voir tous ces couples qui se déchirent autour de lui, il assume plus facilement son statut de célibataire endurci. Bien-sûr, il tient aussi à son indépendance : s’il a peur de se marier, c’est qu’il redoute surtout que le mariage ne soit pas en accord avec sa manière de vivre. Entre son travail et ses loisirs, il a tendance à reléguer sa partenaire au second plan. Comme il est assez changeant et imprévisible, pour lâcher prise, il a vraiment besoin de trouver la partenaire idéale, c’est qui va l’accepter tel qu’il est et lui accorder toute la liberté dont il a besoin. Limite vivre chacun de son côté ! Ce signe astrologique a une vie sociale très active, c’est même l’un des signes les plus indépendants du zodiaque. Il aura beau être très amoureux, il n’est pas du genre à rester scotché à sa moitié. C’est un homme rebelle et anti-conventionnel qui tient profondément à son insouciance et à sa légèreté. Venir lui imposer des responsabilités et des obligations, c’est mal le connaître. A priori, le mariage n’est pas une fin en soi pour le Verseau. Mais, parce qu’il ne supporte pas non plus la solitude et qu’il a besoin d’amour dans sa vie, ce n’est pas un « non » catégorique. Encore faut-il trouver cette parle rare qui saura écouter ses besoins, répondre à ses attentes et composer avec sa double personnalité.

Vierge

vierge1

Vierge – Source : spm

Parmi ce trio des hommes qui ont peur du mariage, on retrouve le signe de la Vierge. Ce grand perfectionniste aime avoir le contrôle sur sa vie. Certes, il est prêt à faire des sacrifices et des concessions pour maintenir sa relation amoureuse au beau fixe. Mais pas question que sa liberté en pâtisse ! Ce signe du zodiaque n’a pas peur de travailler dur pour réussir : il est organisé et sait ce qu’il veut. Il ne manque ni d’intelligence ni de maturité. C’est d’ailleurs un partenaire gentil et bienveillant, qui poussera toujours sa moitié à aller de l’avant et à ne pas baisser les bras face à l’adversité. Pourquoi ce signe du zodiaque craint la vie à deux? D’abord, c’est quelqu’un de  très exigent envers lui-même et envers autrui. Ce n’est guère facile de lui plaire ni de le satisfaire. Ensuite, c’est une personne très complexe, tourmentée et assez solitaire. Les femmes ont souvent beaucoup de mal à le comprendre  : il ne sait pas exprimer ses sentiments et avec sa carapace assez froide, on n’arrive pas trop à savoir s’il est vraiment impliqué ou non dans la relation. Sa véritable hantise par rapport au mariage, c’est de faire le mauvais choix et de partager sa vie avec la personne inadéquate.  Et dans ce cas, il ne supporterait ni l’échec ni la souffrance qui va avec. A choisir, s’il n’est pas vraiment sûr de lui, il préfère ne pas prendre de risque et se montre alors plutôt distant. Cependant, même s’il est difficile à cerner, il est de nature honnête et directe : s’il ne dit pas clairement qu’il refuse de se marier, il y a probablement encore un peu d’espoir. Oui, il faut s’armer de beaucoup patience pour apprivoiser ce monsieur !

Lire aussi Juin 2022 va changer la vie de trois signes du zodiaque : ils n’ont jamais connu une telle chance

Contenus sponsorisés