L’astuce pour éliminer toutes les mauvaises odeurs dans la cuisine et laisser un joli parfum

La friture de poisson est toujours un régal. Mais après avoir cuisiné ce fabuleux repas plein de saveurs et de couleurs, on ne peut échapper aux odeurs qui se répandent dans toute la maison. Découvrez comment parfumer votre cuisine et vous débarrasser des odeurs de friture et de poisson pour de bon.

Lorsque vous cuisinez, certaines odeurs imprègnent plus rapidement que d’autres les tissus et envahissent votre maison en un claquement de doigts. Parfois, ouvrir les fenêtres ne suffit malheureusement pas à faire partir les odeurs. Les sprays pour textile sont bien utiles certes mais leur efficacité a des limites. D’où la nécessité de parfumer votre cuisine et d’empêcher les odeurs d’atteindre le reste de votre maison. Voici quelques astuces de grand-mère pour éliminer les odeurs tenaces.

Comment parfumer votre cuisine et empêcher des odeurs de friture et de poisson d’envahir votre maison ?

mauvaises odeurs

Mauvaises odeurs – Source : spm

Combien de fois vous êtes-vous rendu compte qu’après votre déjeuner du dimanche en famille, une odeur de poisson et de friture avait envahi l’intérieur de votre maison imprégnant ainsi vos rideaux, canapés, moquette et tapis. Bien que vous appréciez cette odeur lors de vos repas, vous ne souhaitez pas qu’elle vous accompagne toute la nuit, tout au long de votre sommeil. Parfois, malgré plusieurs lessives, l’odeur persiste. C’est pour cela qu’il est important de neutraliser les odeurs rapidement et de les empêcher d’atteindre l’intérieur de votre maison.

friture de poissons

Friture de poisson – Source : spm

Pour ce faire, si votre cuisine est dotée d’une porte, fermez-la avant de commencer la cuisson. Vous verrez qu’en séparant votre espace de cuisine du reste de la maison, l’odeur sera plus simple à contenir. Lorsque vous aurez fini de cuisiner, il vous suffira d’ouvrir la fenêtre de votre cuisine et laisser les odeurs se faufiler vers l’extérieur. Vous pouvez même ouvrir la fenêtre de la cuisine pendant que vous cuisinez pour vous débarrasser plus facilement des mauvaises odeurs.

Comment désodoriser et parfumer votre cuisine pour empêcher les odeurs de cuisson ?

Cuisiné en plat ou en friture, le poisson laisse une odeur à la maison qui n’est pas toujours agréable. Avec cette compilation d’astuces, vous direz adieu aux mauvais effluves.

– Le vinaigre blanc pour éliminer les mauvaises odeurs

Lorsque vous cuisinez des plats dont l’odeur peut être incommodante, pensez à laisser sur le côté un petit bol de vinaigre blanc additionné de zeste de citron. Ce dernier absorbe l’odeur et libère dans votre cuisine un parfum de propreté et de fraîcheur.

Vous pouvez également transvaser ce liquide dans un flacon spray et vaporiser votre cuisine ainsi que toute la maison avec cette solution pour leur redonner un agréable parfum et masquer les odeurs de friture.

– Les écorces d’agrumes pour éliminer les odeurs de votre cuisine

Pour éliminer les odeurs de friture et de poisson, rien de plus simple que les agrumes. Dans une casserole, faites bouillir, à feu doux, de l’eau et ajoutez-y quelques écorces de citron ou d’orange ainsi que quelques clous de girofle, un peu de poudre de noix de muscade ou un bâtonnet de cannelle. Cela permettra de parfumer votre maison et vous débarrasser des effluves de friture et de poisson. Bien plus efficace qu’un désodorisant classique vendu dans le commerce.

ecorce argumes cannelle vanille noix de muscade

Écorce d’agrume, cannelle, clous de girofle et noix de muscade – Source : spm

– Utiliser une branche de persil pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Aussi étonnante soit-elle, cette astuce de grand-mère est efficace. Il suffit d’ajouter une branche de persil dans l’huile de friture. Ainsi l’odeur pourra se concentrer sur le persil et ne pas imprégner la cuisine ou la maison. De plus, cette astuce permet d’éviter les éclaboussures. Génial non !

Sachez par ailleurs que si vous avez un jardin ou un balcon, vous pouvez cuisiner en plein air si le climat le permet. D’une part, vous serez débarrassé des odeurs de friture et de poisson en un rien de temps, d’autre part, vous aurez l’impression d’être déjà en vacances en mangeant du poisson cuit à la plancha ou en friture.

Vous voici à présent armé contre toute odeur de friture. N’hésitez plus à inviter vos amis à bruncher. Les odeurs ne seront plus qu’un lointain souvenir. Pensez également au marc de café, au bicarbonate de soude, à la lavande, aux huiles essentielles de menthe, de thym, de citron ou d’eucalyptus ou encore à brûler de la sauge pour chasser les odeurs de tabac, de renfermé, d’urine d’animaux et de moisissure.

Lire aussi Comment éliminer le tartre des toilettes sans utiliser d’eau de Javel ? Cette solution méconnue fait des miracles

Contenus sponsorisés