Un savon dans les toilettes : l’astuce géniale qui résout un grand problème

Les toilettes sont l’une des pièces où la saleté s’accumule rapidement et celle-ci peut parfois être tenace. Heureusement, il est possible d’en venir à bout en un rien de temps. Le secret ? l’utilisation d’un produit du quotidien.

Des taches tenaces peuvent vite apparaître dans la cuvette de vos toilettes. Si vous souhaitez vous en débarrasser, vous devriez faire appel à ce produit insoupçonné.

Comment venir à bout des problèmes rencontrés avec vos toilettes ?

Si vous observez de la saleté et des incrustations dans vos toilettes, inutile d’utiliser des produits chimiques nocifs pour l’environnement et votre santé. En effet et pour y remédier, vous pourrez tout simplement utiliser du savon.

Lire aussi : Débouchez les toilettes en 3 minutes grâce à un truc facile : pas besoin d’appeler le plombier

Toilettes sales

Toilettes sales. Source : spm

Le savon s’avèrera utile et efficace pour le nettoyage des toilettes. Pour cause, ces dernières abritent généralement des traces d’urine, des bactéries et tout autre type de saletés. En effet, le savon agira tel un désinfectant et désodorisant afin de garantir une bonne hygiène dans cette pièce de votre maison. Celui-ci permettra également de venir à bout des taches jaunâtres présentes au fond de la cuvette suite à l’usage répétitif de produits chimiques.

Comment utiliser le savon pour nettoyer les toilettes ?

Plusieurs savons

Plusieurs savons. Source : spm

Pour déloger les saletés des toilettes, munissez-vous d’un pain de savon. Celui-ci sera efficace contre les différentes saletés incrustées dans la cuvette des toilettes. Ainsi, les traces tenaces disparaîtront en un rien de temps. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un savon classique que vous découperez en petits morceaux à l’aide d’un couteau de cuisine. Ensuite, faites chauffer une casserole remplie d’eau et portez-la à ébullition puis glissez-y les morceaux de savon afin de les faire fondre complètement. Vous pourrez également ajouter à la préparation de l’huile essentielle d’arbre à thé, un puissant antibactérien et antifongique. Versez le tout dans un flacon vaporisateur puis asperger les taches et les saletés de cette solution. Laissez agir quelques minutes avant de passer la brosse WC et de tirer la chasse d’eau. Après quelques minutes, vos toilettes seront propres, étincelantes et détartrées. Il est recommandé d’adopter ce geste une fois par semaine afin de prévenir l’apparition de saletés et de calcaire.

Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez opter pour le savon liquide, afin de nettoyer vos toilettes et éliminer les traces tenaces. Pour ce faire, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de savon à un litre d’eau. Vous pouvez y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, afin d’éliminer les bactéries de la cuvette. Il suffit ensuite de verser ce liquide sur les rebords de vos toilettes et de frotter avec une brosse.

Lire aussi : Rendez-vos toilettes blanches comme neuves en une nuit grâce à un ingrédient étonnant

Nettoyer les toilettes à l’aide de citron

Si le savon est efficace pour lutter contre les taches et la saleté, il existe une autre solution permettant d’apporter brillance et propreté aux toilettes. Ainsi, le citron permettra de les nettoyer en profondeur. En effet, l’acide citrique contenu dans le citron, facilitera l’élimination des saletés présentes dans vos toilettes.Pour cela, il suffit de couper une moitié de citron et la frotter sur les parois de la cuve.

Dans la plupart des cas, les produits chimiques peuvent abîmer la surface des toilettes. Pour éliminer la saleté, le calcaire et autres résidus, vous pouvez vous tourner vers des solutions alternatives, plus efficaces et moins nocives.

Lire aussi : Pour des toilettes super propres, versez cet ingrédient et vous ne pourrez plus vous en passer

Contenus sponsorisés