L’astuce pour dire adieu à la moisissure de la salle de bain (sans Javel, ni détergents)

Pour se débarrasser de la moisissure, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser du détergent. Des ingrédients naturels peuvent suffire pour la faire disparaître de votre salle de bain en un temps record. Ce désinfectant naturel vous offrira des résultats bluffants.

Un problème d’humidité dans la salle de bain est très courant. Des traces noires ou verdâtres pourraient apparaître et ce particulièrement sur les joints de carrelage. Ces micro-organismes ont tendance à proliférer et à devenir visibles à l’œil nu.

Comment éliminer les taches de moisissures avec des ingrédients simples ?

Pour ce faire, vous pouvez opter pour des ingrédients naturels, écologiques et sains. Ceux-ci sont plus respectueux de la planète tout en vous débarrassant de ces traces dans votre salle de bain dont vous pourriez bien vous passer. Pour ne rien gâcher, cette solution acide efficace n’est pas coûteuse ni polluante et a des effets désinfectants avérés.

– Le vinaigre blanc est redoutable pour venir à bout des moisissures

Pour dire adieu aux moisissures, inutile de recourir aux produits d’entretien conventionnels souvent remplis de composés chimiques. Le vinaigre blanc est un ingrédient redoutable à intégrer dans votre arsenal de ménage pour neutraliser les bactéries mais aussi les micro-organismes liés à l’humidité. Pour profiter de cette astuce, commencez par verser du vinaigre blanc dans un flacon muni d’un vaporisateur. Ensuite, aspergez toutes les zones concernées par l’apparition de ces micro-organismes et essuyez le tout avec un chiffon humide. Si la moisissure est incrustée dans des endroits difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents.

Vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Plutôt que de frotter les moisissures avec de l’eau de Javel, laisser agir un nettoyant naturel tel que le vinaigre blanc est tout indiqué. Il existe également d’autres remèdes maison pour venir à bout de ces taches disgracieuses.

– Le bicarbonate de soude pour enlever les taches de moisissure

En plus d’être un ingrédient ménager de système D hors pair, cette poudre blanche peut éliminer la moisissure. L’avantage du bicarbonate de soude est qu’il est sans danger pour les enfants et les animaux de compagnie. Cet ingrédient agit en neutralisant ces spores et en absorbant l’humidité qui accélère la formation de ces micro-organismes susceptibles de causer des maladies respiratoires. Pour adopter cette technique redoutable, versez une cuillère à café dans un récipient muni d’un pulvérisateur rempli d’eau. Vous devrez vaporiser cette préparation sur les murs avant d’utiliser une éponge pour nettoyer la surface. Répétez le geste autant de fois que nécessaire avant de laisser sécher.

Si le bicarbonate de soude est parfait pour enlever les taches de moisissures incrustées, il est également idéal pour prévenir leur apparition. Cette poudre blanche qui agit comme un produit ménager imparable absorbe également l’odeur caractéristique liée à ces spores pathogènes. Pour tirer profit de ces vertus, mélangez la poudre avec une petite quantité d’eau de façon à former une pâte. Cette préparation est idéale pour éliminer les traces légères qui peuvent indiquer qu’une prolifération commence. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour éliminer ces champignons microscopiques.

Tache de moisissure

Tache de moisissure – Source : spm

Une chose est sûre : vous pouvez nettoyer les joints de carrelage et toutes les autres surfaces de votre salle de bain atteintes par la prolifération de ces spores parfois pathogènes. Tout ce que vous aurez à faire est d’utiliser ces ingrédients de système D.

Lire aussi Moisissures dans le bac du lave linge ? L’astuce géniale pour le nettoyer

Contenus sponsorisés