Fabriquez votre sérum maison pour des cils fournis et extra-longs

Pas besoin d’extensions de cils pour avoir un regard intense. Et pour cause, il est possible de se passer de remplissage lorsqu’on dispose d’une astuce efficace et naturelle. Vous pouvez avoir un regard de biche dès le réveil en fabriquant votre sérum qui vous donnera un effet plus naturel.

Avoir de jolis cils ne nécessite pas forcément un recourbe-cils ou un rehaussement que l’on peut réaliser en institut de beauté. Vous pouvez avoir un résultat bluffant en créant votre propre soin qui vous permettra d’obtenir un regard glamour.

Quelles sont les phases de la pousse de notre frange de cils ?

Pour épaissir ses cils, il est d’abord important de connaître leur cycle de pousse et de chute. Ces étapes sont constituées de la première appelée croissance qui précède la phase catagène, où la présence de ces poils stagne. Enfin, nous assistons à la chute également appelée phase télogène qui est également caractéristique aux cheveux. La durée de vie d’un cil est de trois mois. Chez les personnes qui ont des cils clairsemés, le moment où ils se développent est moins long que lorsqu’ils commencent à tomber. La chute de ces poils qui sont plantés sur la paupière mobile est plus intense que ceux qui ont des franges fournies. La faute à qui ? A la génétique mais aussi à d’autres facteurs tels que l’environnement, l’alimentation et le stress. Des éléments à prendre en compte pour comprendre un éventuel ralentissement de cette croissance.

cils 4

Cils fournis sans maquillage. Source : Into the gloss

Comment stimuler la repousse de ses cils naturellement ?

Pour des cils allongés et fournis sans utiliser d’artifices, il est important de comprendre quels sont les éléments à renforcer pour une meilleure pousse. Cela commence par renforcer le bulbe pileux où est implanté le cil. Lorsque c’est le cas, il y’a moins de risques de chute. Un autre paramètre à améliorer est la fibre de ce poil pour qu’il soit fort et brillant. A l’instar des cheveux, il doit être gorgé de kératine, ce qui garantit sa force et sa vitalité. L’hydratation est également une clé fondamentale pour avoir des yeux de biche. Lorsque nous nourrissons notre contour de l’œil, les cils sont moins vulnérables à la chute et à la fragilisation.

eyeliner

Eye-liner. Source : Pinterest

Comment avoir des cils recourbés et extra-longs naturellement ?

Sans mascara waterproof ou pommade, vous pouvez renforcer la racine des cils, les allonger et les rendre plus fournis. A vous un regard de biche avec des longueurs impressionnantes que vous pourrez arborer sans maquillage ! Pour ce soin effet faux-cil naturel, vous aurez besoin de :

  • ¼ de tasse de gel d’aloe vera,
  • 5 gouttes d’huile de ricin
  • 1 goutte d’huile de vitamine E
  • 1 brosse à cils propre.

Il faudra d’abord commencer par mélanger ces éléments dans un récipient de façon à obtenir une solution homogène. Conservez-le dans un endroit sombre et sec pour le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. Pour une efficacité remarquable, ce soin renforçant qui augmente le volume devra être appliqué tous les soirs avant le coucher pendant trois mois. Au bout de quelques semaines, vous remarquerez la différence ! Nous devons ces résultats grâce à l’action de l’huile de ricin, qui renforce le poil, l’aloe vera et la vitamine E, qui hydratent le cil en profondeur. Un autre ingrédient peut également vous offrir un regard de biche.

cils1

Cils fournis et bien recourbés. Source : Pinterest

Comment nettoyer ce soin naturel ?

Alors que cette préparation maison ne contient que des ingrédients naturels, l’huile de ricin peut être une substance grasse difficile à enlever des yeux. Pour la retirer le matin, il faudra simplement s’asperger d’eau froide et de savon neutre pour le visage qui est adapté au contour de l’œil. Vous pouvez faire le choix de garder ce soin toute la journée si vous y ajoutez un mascara transparent.

recourbe

Recourbe-cil. Source : Allure

Quelles sont les habitudes à adopter pour avoir de beaux cils ?

Faire un soin quotidien ne suffit pas à renforcer votre frange naturelle et à atténuer la chute. Il existe des gestes à réaliser tous les jours pour garder la longueur et le nombre de vos cils. L’un d’entre eux est de se brosser souvent les cils avec une brosse prévue à cet effet. Aussi est-il important de se laver le visage et les yeux avec un produit doux tous les jours pour éliminer les résidus et le maquillage qui peut obstruer la peau. Autant de rituels qui protègent à la fois les cils et les sourcils !

Pourquoi l’huile de coco est-elle recommandée pour faire pousser les cils ?

A l’instar de l’huile de ricin, l’huile de coco est conseillée pour prendre soin de ces cils, les rendre plus volumineux et fournis pour un regard de biche. La raison ? Elle les nourrit en profondeur et donc active leur croissance. Pour l’utiliser, il faudra les enduire sur notre frange et laisser agir ce produit naturel pendant que l’on dort. Il n’y a plus qu’à nettoyer à notre réveil ! Ce traitement est à réaliser en cure de quelques mois pour avoir un effet maquillé au sortir du lit. Cette huile n’est pas seulement un remède épatant pour les cils. Elle embellit à la fois les cheveux, la peau et est bonne pour la santé.

cils2

Soins des cils. Source : DailyHairtips

Avoir des cils plus épais et grands avec de la vaseline

Ce produit gras est un véritable soin nourrissant pour nos cils. Pour profiter de son efficacité, il faudra d’abord l’appliquer à l’aide d’un coton-tige sur le ras de cil supérieur après nettoyage et démaquillage du visage. Le soin doit opérer toute la nuit pour obtenir des résultats époustouflants sur nos yeux. Comme l’astuce avec le ricin et l’huile de coco, ce procédé doit être renouvelé tous les jours.

Une alimentation équilibrée pour être plus belle

Si certains soins à réaliser quotidiennement peuvent augmenter la taille et le volume des cils, la beauté vient souvent de l’intérieur. Ainsi, pour avoir un regard de biche, il est de mise de privilégier une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Dans votre assiette, doivent régner les fruits, le poisson, les œufs, les légumes et les fruits à coque. Ces habitudes vous permettront de profiter des fibres et des protéines nécessaires pour éviter la chute de ces poils qui embellissent votre regard. Vérifier chez un professionnel de santé que vous n’avez pas de carence est une bonne habitude pour savoir d’où vient ce manque de volume. La routine maquillage est également fondamentale et participe à notre beauté. Préférez opter pour un mascara soin qui nourrit et protège les cils plutôt qu’un produit rempli de produits chimiques qui compromet leur santé.

semaquiller

Se maquiller. Source : Pinterest

Bien se démaquiller est la clé pour protéger ses cils

Alors qu’il est indispensable de se démaquiller pour laisser respirer sa peau et prévenir l’apparition des cellules mortes, ce rituel beauté protège également nos cils. Et cela est particulièrement le cas lorsque l’on choisit des produits doux qui n’agressent pas les yeux. Pour bien se démaquiller, il faudra éviter de frotter ses cils avec un coton mais plutôt poser ce dernier imbibé de liquide démaquillant quelques secondes sur chaque œil. Ensuite, il faudra suivre la courbe de votre frange en allant de la racine aux pointes. Une méthode idéale pour garder un beau regard ! Pour sublimer ce dernier, vous pouvez également vous procurer des mascaras soins dédiés à stimuler la croissance ou qui sont appliqués avant d’utiliser votre maquillage. Ils renforcent les cils et activent leur pousse.

Utilisez du mascara marron ou transparent pour épaissir vos cils

Contrairement à l’idée-reçue, le mascara noir n’est pas garant d’intensité et de profondeur du regard lorsqu’on a les cils fils. Il est préférable d’opter pour le mascara transparent qui les gainera ou le brun qui donnera une impression de plus de volume. Le mascara waterproof est à éviter car il est difficile à démaquiller et peut agresser la zone du contour de l’œil.

L’huile pour mieux démaquiller vos cils

Pour un démaquillage optimal respectueux de vos cils, optez pour l’huile particulièrement pour retirer le maquillage même waterproof. Sa texture grasse permet un nettoyage doux et respectueux du contour de l’œil, une zone particulièrement fragile qui a besoin d’être hydratée. Un rituel parfait et délassant avant de s’endormir !

mascara

Mascara donnant du volume aux cils. Source : Total Beauty

Offrez plus d’épaisseur à vos cils grâce au talc

Ce secret bien gardé des maquilleurs est désormais à votre disposition. Son principe ? Utiliser du talc pour offrir de l’épaisseur à vos cils. Pour mettre à profit cette technique, recourbez vos cils et appliquez du talc grâce à un coton-tige après avoir appliqué une couche de mascara. La touche finale consiste à faire des finitions avec ce dernier pour un regard glamour à souhait ! Si vous souhaitez encore plus sublimer vos yeux, ces tutoriels pour débutants vous aideront à avoir un maquillage parfait.

Lire aussi Une astuce naturelle pour avoir des sourcils plus épais naturellement

Contenus sponsorisés