Comment obtenir des cils plus longs et plus épais ? 5 astuces magiques qui marchent

Pour un résultat bluffant sur la longueur et l’épaisseur de vos cils, inutile d’investir dans des cosmétiques coûteux ou d’un mascara waterproof. Des astuces naturelles vous aident à les rendre plus épais et longs en quelques semaines !

Il n’est pas nécessaire d’opter pour une pose d’extension de cils pour avoir un beau regard sans maquillage ! Des remèdes maison vous offriront un effet très naturel pour fortifier les follicules pileux. Ces soins sont faciles à utiliser et sont très économiques.

Comment avoir des cils plus longs et plus épais ?

Pour avoir un regard de biche, vous n’avez pas besoin d’investir dans un maquillage onéreux. Opter pour le naturel est la meilleure solution pour un résultat durable et sain.

– L’huile de ricin offre un résultat bluffant sur les cils

Connue pour ses effets sur les cils et sourcils mais aussi les cheveux, l’huile de ricin est un remède tout indiqué pour un effet fortifiant sur le follicule pileux. Son secret ? Elle est riche en acide ricinoléique qui pourront épaissir ces poils et les faire pousser. Pour avoir un regard de braise et un effet faux cils naturel en quelques applications, utilisez un coton tige sur lequel vous aurez appliqué l’huile de ricin pure. La pureté de cette  huile est primordiale afin d’éviter des ingrédients qui risquent d’irriter la peau. Posez cette dernière délicatement sur vos cils et laissez agir pendant la nuit. Lavez dès le réveil et adoptez cette astuce tous les jours pendant un mois pour voir un effet radical sur le volume.

Mise en garde : Il faut faire attention à ce que l’huile de ricin ne pénètre pas dans les yeux. Si tel est le cas, rincez-les abondamment avec de l’eau. Par ailleurs, testez l’huile de ricin sur une partie de votre peau pour détecter une éventuelle réaction allergique avant de l’appliquer sur le visage ou les yeux.

intensifier regard

Intensifier le regard – Source : spm

– Cette préparation est nourrissante pour les cils

Un mélange d’huile d’amande, d’huile de coco et d’huile d’olive est parfait pour celles qui ont de petits cils. Le premier ingrédient et le dernier sont des huiles de support qui apportent les nutriments nécessaires à ces derniers. Grâce à son acide laurique, l’huile de coco donne des follicules pileux plus forts et les cils sont en meilleure santé. Pour allonger ces derniers naturellement, mélangez les trois ingrédients dans un petit bol et appliquez-les à l’aide d’une brosse ou d’un coton tige. Laissez agir cette préparation jusqu’à 3 heures avant de rincer. Ce soin des cils naturel offre la quantité de protéines et de minéraux nécessaire pour la pousse des cils. Pour un bulbe pileux plus fort, il est recommandé d’utiliser ce remède tous les jours. Une alternative naturelle et saine pour allonger les cils.

ingredients regard intense

Ingrédients pour avoir un regard intense – Source : spm

– La vaseline permet d’avoir de jolis cils

Pour faire pousser les cils, ce cosmétique utilisé depuis des décennies est parfait. Son caractère émollient et hydratant stimule leur croissance tout en apportant de la brillance et de l’épaisseur. Si vous souhaitez l’adopter dans votre routine beauté, il suffit simplement de l’utiliser avec un coton-tige et de laisser poser ce cosmétique toute la nuit avant de le laver le lendemain matin. Ce geste offrira le même résultat que si vous aviez appliqué une couche de mascara !

repousse des cils

Pour la repousse des cils – Source : spm

– La fécule de maïs permet d’allonger les cils et avoir un regard de biche

Cette méthode de système D vous permettra d’obtenir un volume russe ! Son secret ? La fécule de maïs est un cosmétique naturel, qui, grâce à sa consistance, adhère à vos cils pour avoir des yeux de biche. Pour cela, versez la poudre dans un petit récipient et trempez-y un goupillon de mascara nettoyé. Appliquez ce remède maison sur vos cils jusqu’à ce qu’ils absorbent complètement la matière. Ensuite, utilisez un recourbe cils pour donner un effet de rehaussement. Il n’y a plus qu’à appliquer du mascara et vous verrez que le volume aura doublé ! Magique, non ?

sublimer les cils

Ingrédients pour sublimer les cils – Source : spm

– Le talc améliore la beauté du regard avec un effet naturel sur les cils

Pour avoir une frange de cils plus fournie, le talc, un ingrédient aux utilisations surprenantes, est idéal. Avant le maquillage des yeux, ce remède de système D augmentera son volume. Pour en profiter, trempez un coton-tige dans le produit pour bébé et appliquez-le sur vos cils. Il n’y a plus qu’à appliquer votre mascara préféré et vous aurez un volume xxl sans les abîmer !

talc regard glamour

Le talc pour avoir un regard glamour – Source : spm

Un bon entretien des cils est fondamental pour leur santé

Au-delà d’adopter des remèdes pour la pousse des cils, des soins quotidiens préviennent le risque de casse et les aident à les allonger et à les épaissir. Pour les rendre plus volumineux, un bon entretien est nécessaire afin de protéger le follicule pileux. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se brosser les cils mais aussi de se démaquiller tous les jours pour éliminer les résidus de produits cosmétiques qui peuvent étouffer le poil.

maquiller les yeux

Maquiller les yeux – Source : spm

N.B : Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique quant à l’efficacité de ces remèdes naturels, dont l’huile de ricin, pour la pousse des cils, force est de constater qu’ils ont le mérite d’hydrater les cils et de les rendre plus épais. Comme l’explique le Dr Ilyse Haberman, ophtalmologiste pour le magazine Cosmopolitan.US, les cils auront ainsi une pousse plus saine. Il suffit d’en mettre sur les cils en petite quantité et de veiller à ce que le produit ne pénètre pas dans l’œil.

Vous l’aurez compris : pour des cils denses, longs et un regard de braise, il n’est pas toujours nécessaire d’être maquillée. Des remèdes naturels peuvent vous offrir des résultats probants à condition que vous les laissiez agir plusieurs semaines.

Lire aussi Comment avoir des sourcils plus épais ? 3 astuces naturelles

Contenus sponsorisés