Comment utiliser la vaseline pour allonger les cils et réparer les cheveux ?

Nous avons tendance à recourir à une infinité de produits pour traiter plusieurs problèmes d’ordre cosmétique. Dans cet article, nous vous montrons qu’un produit de tous les jours est capable de renforcer votre regard, d’améliorer la qualité de vos cheveux et de servir à bien d’autres utilisations. Il s’agit de la célèbre vaseline, ce pot culte qui est plus polyvalent qu’on ne le croit.

Ce produit peut remplir différents rôles étonnants et qu’on ne lui attribue pas toujours. En effet, ses utilisations peuvent dépasser le cadre de la simple protection de la peau sèche grâce à son étonnant catalogue d’usages. En somme, un couteau suisse des soins de beauté.

soin de cils

Soin de cils – Source : spm

7 astuces beauté à essayer avec de la vaseline

Dans cette liste d’astuces, vous aurez l’occasion de constater que ce célèbre pot ne se contente pas d’être un produit nourrissant et cicatrisant comme démontré par un article du Healthline. Toutefois, il est important de souligner que la vaseline est un émollient à base de paraffine qui est un mélange complexe d’hydrocarbures solides. Elle peut être inflammable et il convient donc de l’utiliser avec précaution.

Voici pas moins de 7 astuces beauté que vous pouvez essayer rien qu’avec ce produit mythique.

pot de vaseline

Pot de vaseline – Source : Vix

1. Protéger les lèvres

Durant les jours d’hiver, ce produit peu onéreux peut être votre meilleur allié lorsque vos lèvres s’assèchent. Et pour cause, sa composition aide à soigner la peau autour de votre bouche qui est une zone sensible. Une excellente protection pour les lèvres.

protection des levres

Protection des lèvres – Source : spm

2. Aider à parfaire les cils

Appliquer une fine couche de ce lubrifiant à la base des cils est suffisant pour les rendre plus épais qu’auparavant. Si les cils ont parfois tendance à perdre en volume avec le temps, vous serez ravis de constater que la solution se cache tout simplement dans votre tiroir pour produits de beauté. Voici d’autres astuces naturelles pour renforcer vos cils.

soin cils

La vaseline prend soin des cils – Source : spm

3. Démaquiller les yeux

La vaseline est également un démaquillant qui n’a rien à envier aux produits destinés à cet usage. Ses vertus sont en effet capables de dissoudre la majeure partie des maquillages et ce tout en douceur. Toutefois, il serait plus prudent de l’utiliser autour des yeux uniquement pour enlever le fard à paupières seulement.

demaquillage

Se démaquiller les yeux – Source : spm

4. Styliser les sourcils

Utiliser la vaseline à des fins esthétiques, c’est possible. Une petite dose de ce produit peut vous aider à lisser les sourcils. D’ailleurs si l’on sait qu’il n’est pas toujours facile de lutter contre les fameux poils indisciplinés, la vaseline se targue de faire durer l’effet du lissage.

lissage de sourcils

Lissage de sourcils – Source : spm

5. Améliorer l’apparence des ongles

Parfois, les ongles ont tendance à se fragiliser et peuvent même témoigner d’une maladie sous-jacente dans certains cas. La vaseline servira ici à minimiser ces problèmes tout en prévenant la survenue d’écaillage comme précisé par l’American Academy of Dermatology.

soin des ongles

Soin des ongles – Source : spm

6. Adoucir les mains

Si vous vous retrouvez avec des mains rugueuses, chose qui arrive notamment en saison hivernale, qu’à cela ne tienne. La vaseline possède en effet des propriétés adoucissantes capables de remédier au problème. Vous pouvez ainsi en faire une application chaque nuit avant le coucher.

soin des mains

Soin des mains – Source : spm

7. Embellir vos cheveux

Les pointes abîmées sont le lot de plusieurs femmes, notamment celles qui ont les cheveux fins. Pour autant, il n’est pas toujours nécessaire de les couper puisqu’il est bien possible de les réparer et d’éviter les fourches grâce à la vaseline. Pour ce faire, frottez simplement le produit à petite dose entre vos paumes puis passez-les sur les extrémités pour assainir votre chevelure.

pointes abimés

Pointes abîmées – Source : spm

Autre utilisation de la vaseline pour la beauté

En dehors des zones du visage telles que les sourcils, les cils, les cheveux ou les ongles, la vaseline peut avoir de multiples bienfaits pour la beauté en général. Elle peut servir ainsi à :

Exfolier la peau

Un mélange de vaseline et de sel peut parfaitement exfolier votre peau. Pour exploiter ce duo, il suffit de mélanger une petite dose de vaseline avec du sel puis de l’appliquer par mouvements circulaires sur le visage pendant 2 minutes. Par la suite, rincez-vous le visage avec un savon doux. Enfin, finissez le soin avec un produit hydratant. Grâce à cette astuce, le sel agit en tant qu’exfoliant pendant que la vaseline se charge de nourrir la peau. Vous pouvez aussi vous tourner vers cette sélection de 8 recettes naturelles pour un gommage maison.

Veillez d’ailleurs à retirer les résidus de vaseline et assurez-vous de modérer l’application car comme souligné par Canal Vie, il y a risque d’obstruction des pores de la peau.

Lire aussi Voici comment avoir l’air 10 ans plus jeune grâce à la vaseline

Contenus sponsorisés