8 astuces naturelles pour avoir des cils plus longs et plus épais

Pour avoir un volume russe effet naturel et garantir la beauté du regard, certaines femmes optent sur une mise en beauté qui met les yeux en valeur. D’autres préfèrent se rendre dans des instituts de beauté pour obtenir une frange de cils plus épaisse et des cils recourbés en misant sur la pose de faux-cils. Mais outre les extensions de cils, les faux cils et le maquillage des yeux, il existe des astuces qui permettent d’allonger et d’étoffer les cils naturellement. Fécule de maïs, huile de ricin … Découvrez ces soins naturels qui permettent d’avoir des cils plus longs et plus épais.

Sommaire

Certaines femmes ont des cils fins et clairsemés et rêvent d’avoir des cils plus épais. À la recherche d’un produit miracle apte à leur offrir un résultat très naturel, elles optent pour des cosmétiques ou des soins en institut de beauté afin d’obtenir des cils XXL et avoir le regard intense qu’elles désirent tant.

Le mascara permet de recourber les cils

Le mascara permet de recourber les cils  – Source : Salud180

Pour vous aider à rallonger vos cils et à les étoffer, il existe pourtant des astuces naturelles à portée de main. Voici une liste de soins pour épaissir vos cils et favoriser leur pousse.

8 astuces pour des cils longs et épais 

Il existe des astuces pour avoir les cils plus longs

Il existe des astuces pour avoir les cils plus longs – Source : Salud180

Les cils ont pour fonction principale de préserver les yeux de la poussière, de l’humidité, de la transpiration et des débris qui peuvent nuire à la vision. En sus, ils jouent un rôle esthétique, intensifient les traits du visage et assurent la beauté du regard. Pour avoir des yeux de biche et faire pousser les cils naturellement, vous n’avez pas besoin de mettre des faux cils ou d’avoir recours à une extension de cils. Il suffit d’en prendre soin en utilisant les bons ingrédients.

  1.   Fécule de maïs
La fécule de maïs épaissit les poils

La fécule de maïs épaissit les poils – Source : Salud180

La fécule de maïs permet d’allonger les cils et de les épaissir pour un résultat longue durée. Il suffit d’appliquer un peu de fécule de maïs sur les cils avec un coton-tige puis d’appliquer le mascara au-dessus. Quelques coups de brosse suffisent à garantir la pigmentation et la restructuration des cils. 

  1.   Vaseline
La vaseline est un remède fortifiant avoir des cils plus denses

La vaseline est un remède fortifiant avoir des cils plus denses – Source : Salud180

Très efficace, la vaseline peut faire l’objet de multiples utilisations cosmétiques. Hydratante, revitalisante et nourrissante, cette pommade fait partie des meilleurs remèdes pour avoir un effet faux-cils plus naturel. Riche en vitamine E, elle permet de renforcer la fibre capillaire et de favoriser la pousse du cil.

Appliquez une fine couche de vaseline sur vos cils, retirez l’excédent avec la brosse du mascara et laissez poser pendant 10 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède pour nettoyer votre visage.

  1.   Talc
Le talc stimule la croissance des cils

Le talc stimule la croissance des cils – Source : Salud180

A l’instar de la fécule de maïs, le talc peut également vous permettre d’intensifier votre regard en ajoutant de l’épaisseur à vos cils. Saupoudrez un peu de talc sur un peigne à cils et appliquez une couche de mascara au-dessus.

  1.   Brosse à dents
Une astuce pour un effet faux-cils naturel

Une astuce pour un effet faux-cils naturel – Source : Salud180

Pour avoir un beau regard, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour recourber vos cils supérieurs et inférieurs. Après avoir appliqué votre mascara, passez une brosse à dents neuve pour discipliner vos cils et les allonger naturellement. Cela permettra aussi d’enlever l’excédent de produit responsable de l’effet “paquet” sur les cils.

  1.   Huile de ricin
Quelques gouttes d’huile de ricin pour allonger les cils de façon optimale

Quelques gouttes d’huile de ricin pour allonger les cils de façon optimale – Source : Salud180

Connue pour ses propriétés anti-chute, l’huile de ricin stimule la croissance des cils, des sourcils et des cheveux. Riche en vitamines et en acides gras, cette huile préserve la racine des cils les plus fragiles et abîmés et stimule le follicule pileux pour une repousse plus saine. Pour hydrater les cils et favoriser leur croissance, imbibez un coton-tige d’huile de ricin et passez-le délicatement sur vos cils. Laissez poser toute la nuit et lavez-vous le visage le lendemain matin.

  1.   Astuce de maquillage
Une astuce pour obtenir des cils volumineux

Une astuce pour obtenir des cils volumineux – Source : Salud180

Pour des cils plus épais, dirigez la brosse de votre mascara de la racine des cils à la pointe, du bas vers le haut.  

  1.   Huile végétale de Sapote
Huile végétale de Sapote

Huile végétale de Sapote – Source : Salud180

Disponible dans certains magasins spécialisés en huiles essentielles ou végétales, l’huile de Sapote est un remède naturel qui favorise la croissance des cils. Utilisez une brosse de mascara propre et appliquez directement cette huile sur vos cils. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Attention, un test d’allergie dans le creux du coude ou l’intérieur du poignet doit être effectué au moins 24 heures avant l’application sur vos cils.

  1.   Une brosse conique
Recourber les cils

Recourber les cils – Source : Salud180

Pour recourber les cils naturellement, optez pour une brosse conique pour appliquer votre mascara. L’embout en forme de cône offre une touche glamour pour un effet faux-cils plus naturel.

Lire aussi 7 astuces pour appliquer le mascara (cils géants, épais et sans grumeaux)

Contenus sponsorisés