Comment renforcer et allonger les cils naturellement ? Une astuce efficace et économique

Faire pousser les cils peut être de longue haleine si on ne connaît pas les produits réputés pour cette action. En plus d’être un ingrédient hydratant imparable, l’aloe vera est idéal pour renforcer et allonger ces follicules pileux.

Les ras des cils peuvent parfois être clairsemés et rendre le regard moins intense. La pulpe d’aloe vera préparée comme un cosmétique naturel est un fortifiant redoutable qui active la pousse de ces poils qui peuvent devenir fragiles.

Des cils brillants, longs et forts subliment les yeux

Comme les sourcils, les cils peuvent avoir tendance à se dégarnir avec l’usage des cosmétiques ou simplement à cause d’un phénomène de chute naturelle. Lorsque c’est le cas, inutile de faire main basse sur des produits souvent composés d’éléments chimiques, optez plutôt pour le naturel. Pour retrouver une frange bien garnie qui mettra vos yeux en valeur, la pulpe d’aloe vera est toute indiquée. Elle est idéale pour celles qui souhaitent activer la repousse de ces follicules pileux mais aussi les retrouver plus forts et prévenir la chute.

repousse-cils

Repousse des cils – Source : spm

Comment poussent les cils ?

Expliqué par le Dr Nancy Choi, le cycle de croissance naturel des cils implique trois étapes. La première, la phase anagène est celle où se développe ce follicule pileux. Certains des cils qui sont tombés pendant cette période ne se renouvellent pas tout de suite. Après ces deux semaines, s’ensuit la phase télogène qui peut durer jusqu’à neuf mois. A ce moment-là, la croissance atteint sa maturité et l’on ne constate pas de chute ou de pousse. Comme les cils, les cheveux peuvent également devenir plus clairsemés. 6 habitudes vous permettront de venir à bout de ce problème.

maquiller-les-yeux

Maquiller ses yeux – Source : spm

Quel est le rôle des cils ?

S’il est important de fortifier et de prévenir la chute de ces poils sur les paupières, c’est parce qu’ils revêtent un rôle important pour la santé. Et pour cause, cette fibre capillaire n’est pas seulement un atout beauté puisqu’elle protège également nos yeux des agressions extérieures. Parmi ces dernières, l’humidité, les bactéries et le soleil.

favoriser-pousse-cils

Favoriser la pousse des cils – Source : spm

Quels sont les ingrédients pour mon soin maison pour les cils ?

Pour renforcer et stimuler la croissance de vos cils, l’aloe vera est un ingrédient hydratant à avoir à portée de main. Et pour cause, il est réputé pour ses propriétés fortifiantes qui activent également la pousse des sourcils et des cheveux. A l’instar de l’huile de ricin, un ingrédient beauté inestimable, cette pulpe gorgée d’eau pourra vous aider à retrouver un regard de biche si vous savez comment utiliser ce trésor de la nature. Pour cela, il vous faudra deux cuillères à soupe de cette pulpe, une gélule de vitamine E, une ancienne brosse à mascara propre et un petit récipient en verre.

gel-daloe-vera

Gel d’aloe vera – Source : spm

Comment préparer mon traitement naturel pour les cils ?

La première étape consiste à extraire la pulpe de la feuille et en prendre deux cuillères à soupe que vous verserez dans un bocal en verre. Ajoutez-y ensuite le contenu de la gélule de vitamine E et mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Cette préparation doit être placée au réfrigérateur pendant trois heures avant de pouvoir être utilisée.

repousse-des-cils-e1634834404142

Repousse des cils – Source : spm

Comment utiliser mon traitement à l’aloe vera ?

Pour une efficacité optimale, vous devrez utiliser le traitement naturel sur visage préalablement démaquillé et nettoyé. Il faudra commencer par imbiber la brosse à mascara de cette pulpe fortifiante pour les cils qui est un ingrédient santé incontournable. Afin de bien l’appliquer, brossez délicatement des racines jusqu’aux extrémités. Il n’y a plus qu’à laisser sécher et vous abandonner aux bras de Morphée. A votre réveil, rincez abondamment à l’eau. Un mois d’application trois fois par semaine de ce soin vous aidera à observer des résultats conséquents !

Lire aussi Comment utiliser la vaseline pour allonger les cils et réparer les cheveux ?

Contenus sponsorisés