Teinture de sourcils maison, la technique pour les avoir plus épais en quelques minutes

Pour colorer ses sourcils naturellement, inutile d’avoir recours à des colorations chimiques qui peuvent non seulement abîmer la qualité de vos poils mais présentent également des risques pour votre santé. Découvrez toutes nos astuces pour teindre vos sourcils naturellement et à moindre coût.

Vous avez les sourcils clairsemés et n’êtes pas satisfaits de leur apparence ? Une teinture des sourcils est la solution idéale pour venir à bout de ce problème. Mais attention, pas n’importe laquelle. Les teintures chimiques contiennent des colorants et d’autres substances agressives qui peuvent endommager vos sourcils et vous provoquer des allergies. Pour des sourcils fournis en gardant un effet naturel, optez pour une coloration des sourcils maison sans ingrédients chimiques.

Les sourcils habillent le regard

Les sourcils habillent le regard et structurent l’ovale du visage. C’est la raison pour laquelle le contour et la forme du sourcils doivent être bien travaillés. Cela participe à rendre le visage plus symétrique et relève les paupières pour donner un regard intense et lui apporter plus d’expressivité. Pour sublimer son regard, il est important d’opter pour une épilation des sourcils adéquate qui met en valeur les traits du visage et aide à restructurer le contour des yeux. Si vous avez les sourcils peu fournis, très blonds ou parsemés de poils blancs, la coloration est une bonne alternative. Elle va permettre de redessiner les sourcils, de les épaissir et d’intensifier la couleur naturelle. Comme lorsque vous appliquez du mascara sur vos cils, la coloration des sourcils rend le poil plus visible en apportant des pigments légèrement plus foncés que la couleur de base. Résultat : une beauté du regard assurée et des sourcils foncés au naturel. Autre avantage ? La coloration des sourcils se substitue parfaitement au maquillage type crayon ou autre fard pour redessiner la ligne de sourcils. Plus besoin de perdre plusieurs minutes chaque matin pour vous maquiller, vos sourcils seront naturellement teintés au réveil. Vous n’aurez donc besoin que d’une petite retouche pour finaliser votre mise en beauté les yeux fermés !  Celle-ci constitue également une excellente alternative au maquillage semi-permanent et à la micro pigmentation des sourcils. Cette technique n’est pas indolore puisque le maquillage permanent des sourcils est un tatouage et nécessite en plus un entretien régulier en instituts de beauté.

sourcils epais

Sourcils épais Source : Salud180 

Comment colorer ses sourcils pour un rendu naturel ?

S’il est possible de changer radicalement sa couleur de cheveux, colorer ses sourcils est plus délicat. Et pour cause, pour obtenir un résultat naturel et avoir un regard à la Cara Delevingne, il est important de choisir la couleur de la teinture en fonction de la couleur des cheveux. Pour cela, exit les colorations chimiques, optez pour des astuces naturelles avec des ingrédients disponibles dans vos placards. Pour des sourcils épais au naturel, il existe des techniques à réaliser à la maison à moindre prix. Le henné par exemple permet d’avoir des sourcils épais sans avoir recours à un colorant chimique. Cette poudre végétale est utilisée depuis des siècles pour teinter les cheveux mais également les sourcils. D’ailleurs, cette poudre colorante est utilisée par de nombreux instituts esthétiques pour un résultat naturel. Vous pouvez donc l’utiliser à la maison en choisissant un henné avec une teinte proche de celle de vos sourcils ou vous procurer un kit complet de coloration des sourcils à base de henné. D’autres produits naturels peuvent également vous permettre de teindre vos sourcils, notamment la cannelle qui aide à camoufler les cheveux blancs. Il suffit de connaître les bonnes recettes et astuces pour un résultat bluffant.

Une recette de coloration pour des sourcils parfaits au naturel

Faites l’impasse sur le péroxyde d’hydrogène pour décolorer vos sourcils foncés ou sur la teinture noire pour colorer vos poils bruns. Outre une éventuelle réaction allergique provoquée par les teintures, ces dernières sont onéreuses, en particulier si vous les réalisez en institut de beauté. Optez donc pour des teintures qui permettent de colorer vos sourcils en toute sécurité à la maison. Pour cela, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients à portée de cuisine.

Ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe de café soluble
  • Une cuillère à soupe de poudre de cacao
  • Deux cuillères à soupe d’huile de coco
  • Une cuillère à café de miel
cafe 6

Café Source : istock 

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de café soluble et une cuillère à soupe de cacao en poudre. Ce dernier est particulièrement efficace pour un brun clair au naturel. Si vous ne voulez pas trop éclaircir votre teinte, veillez à avoir la main légère sur cet ingrédient. Ajoutez à votre préparation deux cuillères à soupe d’huile de coco et mélangez jusqu’à obtenir un liquide homogène. Versez à votre coloration naturelle une cuillère à café de miel afin de lier de lier tous les ingrédients et mélangez encore une fois afin que ces derniers s’incorporent complètement entre eux. Laissez votre mélange reposer pendant quelques minutes afin que les pigments du cacao et du café puissent libérer leur couleur. Appliquez ensuite de la vaseline autour de vos sourcils pour éviter de tacher votre peau. A l’aide d’une brosse à sourcils, brossez vos poils pour que les pigments s’imprègnent parfaitement. Appliquez votre coloration naturelle  en petite quantité à l’aide d’un coton-tige, laissez sécher et appliquez ensuite une deuxième puis une troisième couche pour que le pigment puisse parfaitement pénétrer dans la fibre capillaire. Pour un résultat très naturel, le temps de pause recommandé est de 20 minutes. Pour enlever la coloration, nettoyez avec un coton-tige humide.

huiledecoco 1

Huile de coco Source : istock 

Comment décolorer naturellement ses sourcils

Fabriquer votre crème décolorante maison n’est pas difficile, il suffit d’ouvrir vos placards ! Pour des sourcils plus clairs, certains ingrédients naturels sont très efficaces. Si l’action colorante de ces astuces n’est pas optimale sur des sourcils foncés, elles peuvent décolorer les poils châtains clairs au naturel.

1. Jus de citron, miel et sucre

Pour préparer cette décoloration naturelle, mélangez  dans un bol une cuillère à soupe de jus de citron- un ingrédient qui aide également à éclaircir la peau– une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de sucre fin jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène. Commencez par nettoyer votre peau pour éliminer toutes les impuretés et appliquez une crème hydratante pour mieux faire glisser le produit. A l’aide d’un coton tige, appliquez votre crème décolorante maison et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez soigneusement à l’eau claire puis appliquez encore une fois votre crème hydratante. Pour n’utiliser que des ingrédients naturels, il est possible d’hydrater votre peau avec de l’huile de jojoba, de l’huile de coco, d’amande douce ou de noisette. Répétez tous les soirs jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Il est conseillé de le faire pendant une semaine.

2. Tomates

La tomate est aussi une excellente alternative pour éclaircir ses sourcils. Il suffit de couper une rondelle de tomate et de la frotter sur vos poils. Laissez agir jusqu’à ce que ça sèche et rincez à l’eau claire. Recommencez tous les jours pendant une semaine jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

3. Lait et pulpe de papaye

Pour cette recette, vous n’aurez pas besoin de plus de deux ingrédients : du lait et de la papaye. Ce fruit est un décolorant naturel hors pair ! Pour préparer votre crème décolorante naturelle, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de lait et une demi-tasse de pulpe de papaye. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation épaisse et homogène. Appliquez sur vos sourcils puis laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Lire aussi Une astuce de grand-mère efficace pour avoir des sourcils épais

Contenus sponsorisés