L’astuce à 50 centimes pour conserver la maison au frais pendant ces prochaines vagues de chaleur

Nous sommes en plein cœur de l'été : les températures commencent à monter en flèche à travers plusieurs pays et les journées de canicule deviennent de moins en moins supportables. Cette chaleur infernale commence à pousser les gens à rechercher des astuces efficaces pour rester au frais à la maison. Si possible en évitant d'utiliser la climatisation à longueur de temps, sans quoi la facture d'électricité à la fin du moins risque de grimper de manière vertigineuse. Pas de problème, nous pouvons répondre à vos attentes. Pour rafraîchir votre domicile et baisser d'un cran la température intérieure, nous avons une solution étonnante, mais vraiment prometteuse. Lisez vite la suite !

Face aux températures extrêmes, il est important de rester bien au frais et de s’hydrater aussi souvent que possible, au risque d’entraîner de sérieux dégâts de santé. Et pour braver la canicule, ne cherchez pas trop loin, la solution se trouve dans un tiroir de votre cuisine. Difficile à croire, et pourtant votre rouleau de papier d’aluminium vous aidera grandement à rafraîchir la maison. Eh oui, il s’avère que la bonne vieille feuille d’aluminium n’est pas seulement utile pour les emballages alimentaires et le barbecue. Ce papier alimentaire est incroyablement polyvalent et vous sauvera la mise dans diverses situations à la maison. A commencer par celle-ci ! Découvrez vite le pouvoir caché du papier d’aluminium pour contrer la chaleur caniculaire.

Comment le papier aluminium peut-il garder votre maison au frais ?

Une femme utilise un éventail

Une femme utilise un éventail – source : spm

Alors que la majorité des gens se rabattent plus facilement sur le confort du ventilateur ou de la climatisation, en ces temps de crise, il serait bon d’y réfléchir à deux fois pour faire quelques économies à la fin du mois. Pourquoi ne pas miser sur cette astuce beaucoup plus économique et moins nocive pour la santé ? Sans compter que les maisons sont assez difficiles à garder au frais, car elles sont conçues pour piéger autant de chaleur que possible en raison du climat modéré.

Rafraîchir la maison avec du papier d’aluminium, cela peut vous sembler improbable, mais les plus sceptiques d’entre vous en seront surpris. En prime, ce rouleau alimentaire est accessible dans la plupart des grands supermarchés. Vous n’aurez qu’à étaler quelques feuilles sur vos fenêtres qui reçoivent la lumière directe du soleil.Avec habileté, vous pourrez rediriger les rayons et ainsi réduire la chaleur à l’intérieur de la maison.

Est-il sûr de suspendre du papier d’aluminium aux fenêtres ?

D’aucuns penseront que cette technique serait peut être dangereuse ? Pas du tout. L’aluminium est conçue pour supporter des températures extrêmes, allant jusqu’à 660°C. Par conséquent, même dans cette terrible vague de chaleur, il ne risque pas de fondre au soleil et restera parfaitement en sécurité.

Il vous suffit donc de recouvrir vos fenêtres avec de grandes bandes argentées. Cela va ainsi empêcher le verre d’absorber trop de chaleur et de la projeter à l’intérieur. La feuille d’aluminium va contrer ce processus : elle va ainsi réfléchir les rayons et les renvoyer dehors. Votre intérieur restera donc frais plus longtemps !

D’autres astuces pour garder votre maison au frais pendant une vague de chaleur

Thermomètre et chaleur

Thermomètre et chaleur  – source : spm

Voici d’autres conseils pour garder une maison au frais pendant une vague de chaleur :

·       Ouvrez les fenêtres et les portes tôt le matin pour aérer les pièces de la maison, mais gardez-les fermés durant la journée pour éviter de chauffer l’intérieur davantage. Vous pourrez les rouvrir en début de soirée, si vous le souhaitez, lorsque l’air se rafraîchit un peu.

·       Misez sur certaines plantes d’intérieur qui gardent également une maison plus fraîche. Ils agissent comme des climatiseurs naturels, régulant la température d’une pièce en générant de l’humidité dans l’air

·       Pensez à toujours éteindre les appareils chauffants qui ne sont pas utilisés. Notamment le four, le grille-pain, l’ordinateur portable ou une simple console vidéo. Lorsqu’ils sont en veille, ces appareils génèrent de petites quantités de chaleur qui se propagent dans toute la maison. Il en va de même lorsque vous chargez des objets comme votre téléphone portable : même minime, la chaleur générée tend à réchauffer légèrement la pièce. Mieux vaut donc attendre la nuit pour charger votre Smartphone.

·       Passez auxampoules LED à économie d’énergie ! Elles aideront également à rafraîchir votre intérieur. Dites-vous bien que les ampoules ordinaires telles que les halogènes produisent une énorme quantité de chaleur lorsqu’elles éclairent une pièce et plusieurs lampes ou projecteurs halogènes peuvent réchauffer rapidement une pièce la nuit. Troquez-les donc contre les ampoules LED à économie d’énergie et gardez les lumières éteintes autant que possible. Cela vous fera en plus à économiser de l’argent.

Lire aussi Les fortes chaleurs endommagent la voiture : ce que vous devez absolument faire pour la protéger

Contenus sponsorisés