Pourquoi faut-il mettre du papier aluminium au congélateur ? Vous n’avez probablement pas deviné, c’est inattendu

Vous êtes friands de toutes sortes d'astuces ménagères simples et efficaces ? En voilà une qui vous sera particulièrement utile et que vous allez certainement très vite adopter. Comme vous le savez, le papier d'aluminium est un indispensable dans la cuisine pour garder nos aliments au chaud, conserver nos restes de nourriture ou pour cuire de bons petits plats au four. Mais pas seulement. Cette feuille argentée polyvalente est utile à bien des égards à la maison. Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler une utilisation inattendue que peu de gens connaissent. A votre avis, pourquoi serait-il judicieux de mettre du papier d'aluminium dans le congélateur ?

Papier d'aluminium

Papier d’aluminium – Source : spm

Pourquoi faut-il mettre du papier d’aluminium dans le congélateur ? 

Que ce soit un ancien ou un nouveau modèle, le congélateur forme toujours des couches de glace sur ses étagères. Et cela peut être parfois vraiment contraignant : non seulement, les tiroirs peuvent se bloquer et s’ouvrir difficilement, mais en plus pour retirer ces blocs de glace, cela prend un temps fou !

Pour remédier à cette situation, vous pouvez compter sur le papier d’aluminium alimentaire. Cela peut en étonner certains, mais effectivement cette feuille a la capacité de dégivrer le congélateur en quelques minutes seulement. S’il n’y a qu’un peu de glace, vous pouvez recouvrir l’intérieur du congélateur avec du papier d’aluminium. Mais s’il y en a trop, mieux vaut d’abord dégivrer parfaitement l’appareil avant d’y installer les feuilles.

Alors, comment cette astuce fonctionne ? Il suffit de vider le congélateur et de placer des feuilles d’aluminium un peu partout, à l’intérieur, sur les côtés, le haut et le bas, c’est-à-dire dans tout le compartiment de l’appareil. A partir de là, réintégrez tous les produits à l’intérieur. Désormais, la glace ne se formera que sur le papier d’aluminium. L’avantage, c’est que la feuille pourra être facilement retirée sans effort particulier : vous vous débarrasserez ainsi du givre et le compartiment du congélateur restera  propre.

De même, les tiroirs du congélateur peuvent être facilement recouverts de papier d’aluminium. Ce qui vous fera gagner beaucoup de temps pendant le nettoyage : vous n’aurez plus qu’à remplacer les feuilles d’aluminium par des neuves et tout restera impeccable. Fallait y penser, non ?

Mettre une éponge au réfrigérateur

Mettre une éponge au réfrigérateur – Source : spm

Autre astuce : mettez une éponge dans le réfrigérateur et vous serez ravis du résultat !

Après avoir découvert cette astuce géniale pour dégivrer facilement le congélateur, passons maintenant à une autre méthode astucieuse pour préserver les aliments dans le réfrigérateur. Cette autre astuce consiste à mettre quelques éponges dans le réfrigérateur. Vous vous plaignez souvent des dégâts causés sur vos fruits et légumes ? Ces aliments sont parfois malmenés dans le frigo à cause de l’humidité, de l’encombrement et des mauvaises odeurs. Ils peuvent alors perdre leur saveur et leur texture d’origine avant l’heure. Pourtant, si vous avez recours à cette astuce simple et efficace, ils pourront rester frais plus longtemps !

Tout ce que vous avez à faire est d’attacher quelques éponges au fond du tiroir où sont nichés vos fruits et légumes. En les plaçant les unes à côté des autres, vous formerez alors comme un rempart contre l’humidité : cette dernière sera entièrement absorbée par les éponges et n’entrera plus en contact avec les aliments. De quoi les garder en bon état bien plus longtemps !

Bon à savoir : les fruits et légumes peuvent préserver leur saveur et durer dans le temps s’ils sont  conservés dans des compartiments séparés. En effet, ils risquent de se gâter plus vite et de perdre leur goût s’ils sont en contact avec d’autres aliments. En cause, le gaz éthylène présent dans ces aliments, qui agit comme un agent de maturation.

Lire aussi Papier aluminium : quel coté faut-il utiliser pour emballer les aliments ?

Contenus sponsorisés