5 plantes qui dépolluent et rafraîchissent votre maison

Utiliser la climatisation tout l'été peut coûter cher. Ne serait-il pas formidable s'il existait un moyen plus abordable et respectueux de l'environnement pour se rafraîchir ? Adoptez les plantes d'intérieur ! Elles vous permettent non seulement de décorer votre maison mais elles sont également idéales pour rester au frais.

Grâce à leur action de photosynthèse, les plantes libèrent de l’oxygène idéal pour rafraîchir une pièce rapidement. Certaines d’entre elles sont redoutables lorsque les températures grimpent. Les inviter dans votre maison vous apportera une ambiance estival tout en vous rafraîchissant.

Saviez-vous que des plantes pouvaient vous aider lorsqu’il fait chaud? Elles vous protègent non seulement de la chaleur mais rafraîchissent également l’environnement et améliorent la qualité de l’air. Une plante qui purifie l’air de la maison peut garantir d’excellents niveaux d’hygiène et éliminer la fumée des cheminées,des cigarettes ainsi que les substances toxiques.

La Sansevieria

C’est une belle plante verte avec une forte teneur en eau qui libère de l’air frais et dégage également de l’oxygène. Elle est idéale pour vous garder au  frais pendant les chaudes nuits d’été. La Sansevieria, également connue sous le nom de langue de belle-mère, devrait être dans chaque maison. Ce végétal élimine les substances polluantes, les toxines et produit une grande quantité d’oxygène et ce, même la nuit. Il est donc tout indiqué de l’inviter dans la chambre. Elle est facile a entretenir et ne doit être arrosée que lorsqu’elle devient sèche.  Il ne faut l’arroser qu’une fois par mois et elle s’épanouit dans les zones où l’air est plus sec.

Le Dracaena

dracaena

Dracaena en pot – Source : spm

La fleur de Dracaena est une plante peu exigeante. Elle peut résister à pratiquement toutes les conditions et pousse dans n’importe quelle endroit, d’un environnement ensoleillé à entièrement ombragé. Le dracaena bien enraciné peut-être placé à l’extérieur pendant la saison chaude. C’est une plante qui purifie l’air et élimine les toxines telles que le xylène, le formaldéhyde et le benzène. Ainsi, l’air que vous respirez dans votre maison est beaucoup moins humide et plus frais. Cette plante est l’une des meilleures alliées contre la chaleur !

Le Lierre

Le lierre est l’une des plantes de balcon et de jardin les plus populaires. Elle est parfaite pour décorer les murs et les fenêtres. Le lierre n’élimine que le xylène, le benzène et les oxydes de carbone de l’air mais protège surtout les murs de votre maison de l’humidité. Placé près de la porte d’entrée ou des fenêtres, il vous protégera de la chaleur !

Le Ficus

ficus en pot

Le ficus en pot dans la maison – Source : spm

Le ficus est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus appréciées. Au cas où vous ne le sauriez pas, le ficus a un rôle plus important que d’être une simple plante décorative dans votre maison. Il améliore la qualité de l’air dans la maison. Ses feuilles absorbent certaines substances toxiques dangereuses que vous trouvez dans l’air des maisons telles que le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde.

Le Chrysanthème

Le chrysanthème est une plante décorative qui nettoie l’air des toxines émises par les produits chimiques. Il est recommandé de placerces plantes en pot dans la pièce où vous passez plus de temps afin de rafraîchir l’air.

Lire aussi Planter une bouteille dans vos pots, c’est la solution efficace au plus grand problème des plantes

Contenus sponsorisés