Une serviette, c’est tout ce qu’il vous faut pour rafraichir la maison quand il fait très chaud : voici l’astuce

Avec les températures élevées de l’été et l’absence de climatisation, il est difficile de supporter les fortes chaleurs. Il existe pour autant des moyens simples et accessibles pour vous aider à vous rafraîchir avec les moyens de bord et à moindre coût. Munissez-vous alors d’une simple serviette pour mettre en œuvre ces 4 méthodes infaillibles.

Rafraîchir la maison durant les périodes de forte chaleur est indispensable. Cependant, tout le monde n’a pas forcément les moyens pour équiper son logement d’un climatiseur. C’est pourquoi, des moyens plus simples et économiques sont utilisés au quotidien pour faire baisser les températures intérieures et procurer plus de fraîcheur. Avec une simple serviette, vous pourrez mettre en œuvre des techniques astucieuses pour lutter contre la chaleur de l’été. On vous explique comment procéder.

Comment une simple serviette peut vous aider à lutter contre la chaleur ?

Il est tout à fait possible de rafraîchir la maison sans avoir recours à la clim. Grâce à une simple serviette, vous allez pouvoir rester au frais pendant de longues heures. En effet, ce simple bout de tissu rectangulaire peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la chaleur. Voici 4 techniques faciles à expérimenter.

Lire aussi : Serviettes vieilles et jaunies ? L’astuce pour les blanchir et les rendre douces comme neuves

– Accrocher des serviettes fraîchement lavées sur un étendoir

Serviettes suspendues

Serviettes suspendues – Source : spm

Il est possible de rafraîchir sa maison en faisant simplement sécher des serviettes à l’intérieur de la maison. Une fois retirées de la machine, suspendez vos serviettes encore humides sur un étendoir à linge. L’évaporation de l’eau contenue dans les serviettes va permettre d’absorber la chaleur et par conséquent, humidifier l’air ambiant. Il est possible de placer l’étendoir près des ouvertures et des fenêtres. En plus de réduire le temps de séchage de vos serviettes, cette méthode diffusera un vent de fraîcheur naturel à l’intérieur de la maison. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de mouiller les serviettes avec de l’eau glacée.

– Poser une serviette mouillée dans le lit avant de dormir

Cette astuce appelée “méthode égyptienne”, a été adoptée jadis par les égyptiens pour maintenir leur corps au frais pendant la nuit. Alors, pour ne plus avoir chaud la nuit, il suffit de mouiller une serviette avec de l’eau froide et de l’essorer avant de la placer sur le matelas. Ensuite, vous pourrez vous allonger sur le lit et profiter d’une bonne nuit de sommeil.

– Placer une serviette humide face au ventilateur

Ventilateur 8

Ventilateur – Source : spm

Le ventilateur est l’un des appareils les plus utilisés pour lutter contre les températures qui grimpent en été. Si vous l’avez chez vous, vous serez ravi de découvrir cette nouvelle manière d’en profiter. Etendez alors une serviette mouillée devant le ventilateur et profitez de la brise légère et agréable qui sera diffusée. Le même effet peut être obtenu avec une bouteille d’eau fraîche placée devant le ventilateur. N’hésitez pas à placer l’appareil devant la fenêtre pour évacuer plus facilement l’air chaud de la pièce.

Lire aussi : Comment éliminer l’odeur de moisi des serviettes de bain ?

– Testez la serviette rafraichissante

Serviette rafraichissante

Serviette rafraîchissante – Source : spm

Pour faire face aux fortes chaleur de l’été, des serviettes rafraîchissantes sont disponibles sur le marché. Utilisées principalement pour le sport, celles-ci peuvent vous aider à supporter plus facilement les fortes chaleurs. Le principe est simple : il suffit de tremper la serviette rafraîchissante dans l’eau, de l’essorer et de la secouer avant de l’utiliser. Le tissu utilisé qui est à base d’alcool polyvinylique va produire un effet de refroidissement immédiat grâce à l’évaporation de l’eau. Une fois prête à l’emploi, déposez-la sur la nuque ou la tête pour plus de confort. Ce bout de tissu peut également vous protéger contre le soleil pendant la journée.

Si vous avez du mal à supporter ces temps de forte chaleur, testez sans plus attendre les différentes astuces de la serviette. A la fois accessibles et faciles à mettre en œuvre, ces méthodes vont vous aider à vous rafraîchir sans avoir recours à la climatisation.

Lire aussi : Comment restaurer la blancheur d’un linge avec de l’aspirine ?

Contenus sponsorisés