L’amour n’a pas d’âge : un couple de 100 et 102 ans tombe amoureux dans une maison de retraite et se marie

Comme on le dit si bien : « L’amour n’a pas d’âge ». Nombreuses sont les personnes qui mettent des barrières concernant l’âge quand il s’agit de tomber amoureux et s’engager dans une relation. Elles peuvent s’interdire d’aimer à la trentaine, à la quarantaine, et à la cinquantaine, cela peut même paraître inconcevable. Mais l’histoire de John et Phyllis Cook, vient briser tous ces tabous puisque ces derniers ont pris la merveilleuse décision de se marier à l’âge de 100 et 102 ans. Découvrez l’histoire de ce couple relayée par nos confrères du Dailymail.

L’amour est l’un des meilleurs sentiments qu’une personne puisse éprouver dans une vie. Il vous fait grandir, et découvrir de nouvelles facettes de la vie. Ce sentiment qu’est l’amour est souvent concrétisé par l’union de deux personnes. Il peut survenir dès vos premiers printemps, ou à un âge avancé : Cupidon vous touche par surprise sans donner de l’importance à votre statut social, à votre apparence physique ou encore à votre âge.

Ces liens forts et solides que nous tissons avec notre moitié peuvent toujours se manifester et s’intensifier même avec l’apparition des cheveux blancs. L’important est de savoir trouver une personne avec qui on s’entend sur différents plans, avec qui nous partageons la même vision de la vie et aux côtés de laquelle on se voit avancer et évoluer émotionnellement. Voici l’histoire de ce vieux couple qui décide de se marier même après avoir atteint les 100 ans. Une histoire qui est la preuve parlante de la force que peut avoir un amour fort et sincère, brisant tous les tabous sur le rapport âge-amour.

L’histoire d’amour de deux centenaires 

un couple de 100 et 102 ans tombe amoureux

Quand John et Phyllis Cook font connaissance au Kingston Residence de Sylvania, un centre de vie pour personnes âgées, où ils habitent, ils finissent par faire le grand pas et s’unir par les liens sacrés du mariage. Tous les deux veufs, Phyllis est âgée de 102 ans, et John de 100 ans. « Pour vous dire la vérité, nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Je sais que vous pensez que c’est peut-être une idée farfelue pour quelqu’un de notre âge, mais nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre », s’exprime la vieille dame originaire de Virginie-Occidentale.

Les deux amoureux filent le parfait amour, et assurent être sur la même longueur d’ondes concernant la vision des choses, et de la vie et ce, sur plusieurs niveaux. La connexion s’est établie automatiquement, et ils essayent tant bien que mal de nourrir leur amour au quotidien en s’adonnant ensemble à diverses activités. 

un couple de 100 et 102 ans tombe amoureux

Ils profitent de leurs repas en tête à tête, et font des petits tours sur leurs scooters de mobilité. Tous les moyens sont bons pour John et Phyllis afin de vivre leur amour de la meilleure manière qui soit. Toutefois, ils restent tout de même conscients de l’importance de pouvoir garder chacun sa propre intimité, son espace personnel et prennent la décision de garder leurs deux appartements respectifs.

La publication postée sur Facebook par the Kingston Residence de Sylvania dans le but de féliciter le couple pour leur mariage émeut les internautes, leurs commentaires positifs et enthousiastes quant à cette union sont aussitôt partagés : « Félicitations et meilleurs vœux pour une belle vie ensemble pour de nombreuses années à venir ».

un couple de 100 et 102 ans tombe amoureux

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close