x

La vidéo d’une petite fille trisomique devient virale après avoir montré à sa maman adoptive son « nouveau sourire »

Rien n’est plus merveilleux que le sourire d’un enfant. A travers ce dernier, on peut déceler une joie de vivre, un bonheur simple. Son sourire résume son état euphorique, et son regard innocent exprime sa joie d’être là, en sécurité avec des parents aimants. Une petite fille de huit mois, atteinte de trisomie 21 a séduit la toile par son sourire charmeur. Sa vidéo est devenue virale comme relayé par FOX 5.

C’est une vidéo virale qui a séduit des milliers d’internautes et a fait fondre leur cœur. Une petite fille trisomique âgée de huit mois et récemment adoptée a arboré le plus beau sourire au monde, celui de l’innocence.

On l’a surnommé “Baby H”

baby h

diply

Sa maman adoptive a pu capter une séquence montrant sa petite fille afficher un sourire jubilatoire et adorable qui a volé le cœur de tous ceux qui ont visionné la vidéo. Cette dernière a été vue 17 millions de fois. Identifiée comme « Baby Girl H », sa vidéo a été publiée par le National Down Syndrome Adoption Network sur sa page Facebook.

baby h1

diply

Dans la vidéo, on voit Baby H allongée sur un tapis de jeu chez elle alors que sa maman adoptive la filmait. Et pendant qu’elle lui parlait, Baby H a surpris sa maman avec un beau sourire illuminant son visage. « Ohh ! j’aime ton nouveau sourire » s’exclame la maman radieuse ». Ce qui a inspiré le bébé à envoyer des rires encore plus joyeux derrière la caméra.

baby h2

diply

« Quand bébé H avait presque huit mois, elle s’est réveillée un matin avec ce tout nouveau sourire », a expliqué la maman adoptive. Et d’ajouter « Nous l’avons remarqué plusieurs fois et avons réalisé qu’elle nous montrait un sourire au fromage – nous avons ri et ri chaque fois qu’elle l’a fait et elle a juste adoré l’attention ». La petite fille n’avait besoin que d’une petite incitation de la part de ses parents pour illuminer leur journée par un sourire joyeux.

La maman de Baby H espère que tous ceux qui ont visionné cette vidéo, apprécieront la joie qu’un bébé atteint de trisomie 21 pourrait apporter à ses parents.

« Nous espérons qu’ils verront la beauté des personnes atteintes du syndrome de Down. Bien qu’un tel diagnostic puisse être effrayant, la réalité est que votre enfant a un but et qu’il pourra vivre une vie pleine et heureuse ».

Le Réseau national d’adoption du syndrome de Down (NDSAN)

La mission du NDSAN est d’assurer à chaque enfant atteint de trisomie 21 de pouvoir être adopté par une famille qui va l’aimer et prendre soin de lui. Son rôle est aussi d’éduquer et de former ces familles sur le processus de devenir parents d’un enfant atteint de trisomie 21.

L’éducation d’un enfant atteint de trisomie 21

Lorsque le diagnostic de la trisomie tombe, de nombreux parents se posent la question sur la manière d’élever un enfant qui somme toute est différent des autres. Cette maladie génétique effraie les parents et peut être lourde à porter pour les enfants qu’elle touche.

Et pour cause, elle engendre un retard dans le développement psychomoteur comprenant l’apprentissage de la marche ou du langage. Mais elle induit également une santé fragile et vulnérable.

Toutefois, de nos jours, cette maladie est loin d’être un frein au bonheur familial. Avec l’aide de spécialistes comme les orthophonistes, psychomotriciens et pédagogues, l’enfant atteint de trisomie peut accéder à une scolarité dès la maternelle.

Selon le Dr Aimé Ravel, pédiatre et Chef de service de la consultation à l’Institut Jérôme Lejeune, un suivi pluridisciplinaire spécifique permet aux enfants porteurs de cette maladie de stimuler et développer leurs capacités, via des centres de soins spécialisés.

Avec un check-up médical à la naissance, un suivi médical spécialisé, des séances de kinésithérapie précoces pour le développement psychomoteur du bébé et de l’orthophonie pour les bases de la communication, l’enfant pourra grandir sans problème notamment s’il est entouré de parents aimants qui lui prodiguent une grande attention.

Contenus sponsorisés
Loading...