x

Une maman qui tombe enceinte de jumeaux est stupéfaite qu’ils naissent à deux jours d’intervalle

L’arrivée d’un premier enfant est toujours une expérience à la fois exaltante et stressante. Joanne Reily est une femme de 32 ans qui est enceinte de jumeaux. Alors qu’elle entame sa 24ème semaine de grossesse, elle est précipitée à l’hôpital pour accoucher. Seulement voilà, seul un garçon voit le jour tandis que son frère reste dans le ventre de sa mère 2 jours. Découvrez comment ces jumeaux ont survécu à un départ quelque peu compliqué.

Joanne Reily, une femme de 32 ans qui vit en Angleterre. Alors que l’officière de police entame son 6ème mois de grossesse, elle est précipitée vers l’hôpital pour accoucher.

Le premier accouchement est un événement particulièrement stressant

Joanne Reily est officière de police. À 32 ans, la jeune femme est enceinte pour la première fois. Celles qui ont déjà donné naissance savent à quel point le premier accouchement peut parfois être une expérience stressante. Ce fut définitivement le cas pour Joanne, d’autant plus qu’elle attend des jumeaux.

joanne

dailymail

Des jumeaux nés à deux jours d’intervalle

Si la venue au monde de jumeaux peut être perçue comme une réelle bénédiction pour certains, il est indéniable que ce genre de grossesse comprend son lot de risque. Un facteur qui rajoute au stress de la nouvelle maman et cela ne va malheureusement pas s’arranger de sitôt : Joanne entame sa 24 ème semaine de grossesse lorsqu’elle perd les eaux. Elle est alors précipitée vers l’hôpital afin qu’elle accouche au plus vite. Ses deux garçons verront le jour après avoir seulement passé 6 mois dans le ventre de leur maman.

Un bébé qui a failli mourir

Nous sommes à l’hôpital et Joanne vit ses premières contractions. Après un effort surhumain, son aîné Dylan voit le jour pour la première fois. Son garçon ne pèse alors qu’un peu moins de 740 grammes. Pour mettre en perspective, un bébé non prématuré et en bonne santé pèse entre 2,5 kg à 4,3 kg. Rapidement, les médecins se rendent compte que Dylan est en très mauvais état, la maman raconte ce qui s’est passé : « Dylan est né à 4 h 43 mais il était dans un état déplorable et avait besoin d’être réanimé pendant 30 minutes. Nous l’avons presque perdu, ce qui était très traumatisant ».

joanne1

dailymail

Le deuxième garçon ne naît pas

Pendant tout ce temps et alors que son premier garçon est entre la vie et la mort, Joanne s’apprête à commencer le travail pour la naissance de son second enfant. Toutefois, « rien » ne se passe comme prévu, il n’y a pas de contractions et Joanne ne peut donc pas accoucher de son deuxième garçon. On ne peut qu’imaginer la détresse de la jeune femme à ce moment-là. Pour cause, perdre un bébé est une expérience cauchemardesque. Lorsque les médecins comprennent la situation, leurs recommandations sont claires : Joanne doit rester alitée afin de garder le bébé dans son ventre le plus longtemps possible.

joanne2

dailymail

Oscar est né avec 2 jours de retard

Joanne est totalement confuse de sa situation. Si l’état de Dylan s’est stabilisé et qu’il est hors de danger, elle reste perplexe quant à la situation de son deuxième garçon. Ce sont des jumeaux et l’un est toujours dans son ventre. Elle explique alors qu’à ce moment-là, elle ne voulait qu’une chose : que son deuxième garçon naisse. Oscar ne s’est pas fait attendre très longtemps. Le 12 Janvier 2019, soit 2 jours après la naissance de son fils aîné, Joanne accouche d’Oscar. Ce dernier naît sans aucune complication pour le plus grand soulagement de ses parents.

joanne3

dailymail

Les jumeaux sont aujourd’hui en parfaite santé

Malgré un début de vie quelque peu mouvementé, vous serez ravis d’apprendre qu’Oscar et Dylan se portent aujourd’hui merveilleusement bien. Malgré leur naissance prématurée et les complications durant l’accouchement, les deux garçons n’ont révélé aucun problème de santé particulier.

joanne4

dailymail

Qu’est-ce qu’un bébé prématuré ?

Un bébé est dit prématuré lorsqu’il ne complète pas les 9 mois de gestation nécessaires à son développement. On en distingue 3 types : Les prématurés moyens qui naissent entre la 32ème et la 36ème semaine de grossesse. Les grands prématurés qui naissent entre la 28ème et la 31ème semaine et enfin, les très grands prématurés qui naissent avant la 27ème semaine.

Il est dans ce contexte assez aisé de comprendre pourquoi les bébés prématurés sont enclins à avoir des complications de santé. L’organisme d’un bébé prématuré n’est pas totalement développé et est donc plus fragile. Il est intéressant de noter qu’à ce jour, on ne connaît pas ce qui provoque les prématurités. Malgré leur fragilité, il n’est pas rare qu’un bébé prématuré puisse survivre sans complication de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...