Une mère de 98 ans refuse d'arrêter de s'occuper de son fils de 80 ans

Une mère de 98 ans refuse d’arrêter de s’occuper de son fils de 80 ans


Une mère de 98 ans refuse d'arrêter de s'occuper de son fils de 80 ans

Quand vous êtes maman, vous ne cessez jamais d'être maman. Que vous soyez malade, épuisée ou contrariée, vous restez une maman. C’est le cas d’Ada Keating en Angleterre qui fête ses 98 printemps. Le fils d’Ada, Tom Keating, âgé de 80 ans, a emménagé avec elle en 2016 à Moss View Care Home, à Liverpool, en Angleterre.

Tom et Ada étaient originaires du quartier de Wavertree à Liverpool. Tom a vécu avec sa mère toute sa vie car il n’était jamais marié. Ada était infirmière auxiliaire, alors que Tom était peintre et décorateur avant de prendre sa retraite. Tom a dû être transféré à Moss View Care Home car il avait besoin de soutien supplémentaire. Et, un an plus tard, Ada a rejoint son fils dans sa maison de retraite pour qu’elle puisse personnellement prendre soin de lui.

Un amour inconditionnel

Ada a quatre enfants et Tom est l’aîné. Il a trois sœurs, Barbara, Margi et Janet, qui sont malheureusement décédées alors qu’il était jeune. Les deux passent beaucoup de temps ensemble, profitant des activités simples de la vie. Rien de  tel que de regarder leurs émissions de télévision préférées, jouer à un jeu ou simplement boire une tasse de thé (British oblige !).

Une mère de 98 ans refuse d'arrêter de s'occuper de son fils de 80 ans

Dans une interview avec Liverpool Echo, Ada a dit qu’elle disait bonne nuit à Tom tous les soirs et qu’elle le saluait tous les matins. Cette maman aimante dit à son fils quand elle descend pour le petit-déjeuner afin qu’ils le prennent ensemble. Ada dit même que Tom la cherche en lui demandant quand elle reviendra quand elle va chez le coiffeur. Tom était vraiment heureux d’être réuni avec Ada : « Ils sont très bons ici et je suis heureux de voir ma mère plus maintenant qu’elle vit ici. » Dans une vidéo adorable, la mère et le fils ont partagé certaines des choses qu’ils aiment faire ensemble. Il ne fait aucun doute que les deux sont indissociables, même leur famille et le personnel de la maison de retraite de Moss View Care Home le voient au quotidien.

Philip Daniels, le responsable de la maison de retraite, a déclaré: « C’est très touchant de voir la relation étroite qu’entretiennent Tom et Ada et nous sommes ravis d’avoir pu répondre à leurs deux besoins. ». Il ajoute : « il est très rare de voir des mères et leurs enfants ensemble dans la même maison de retraite et nous souhaitons que leur temps passé ensemble soit aussi spécial que possible. ». Les membres de leur famille sont heureux d’avoir l’aide dont ils ont besoin. Comme l’a dit Debi Highman, la petite-fille d’Ada, «c’est rassurant pour nous qu’ils soient tous les deux traités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7».

Une mère de 98 ans refuse d'arrêter de s'occuper de son fils de 80 ans

L’âge et l’amour

Il est vrai qu’être une mère peut être très fatigant : vous consacrez votre temps et vos efforts à vos enfants. Vous mettez leurs besoins au premier plan. De leur naissance et pour le restant de votre vie, vous en faites votre priorité.

Toutes les nuits sans sommeil ne sont rien comparées à la quantité de joie et de paix qu’une mère ressent. Son cœur est empli quand son enfant est heureux et en bonne santé. Peu importe le degré d’épuisement, vous recommencerez jour après jour, tout comme Ada, vous continuerez à le faire quelque soit votre âge.

Bien que le choix de placer un parent ou un enfant dans un établissement hospitalier est parfois difficile, il reste nécessaire pour le bien-être de la personne et des aidants. Le plus beau est lorsque la famille se retrouve dans la maison de retraite.