x

Pour la mémoire de sa femme décédée, un homme plante 6000 arbres

Connaissez-vous l’histoire du Taj Mahal ? Le fabuleux monument a été construit par Shah Jahan, un empereur épris de sa femme Mumtaz Jahan. Selon la légende, le souverain a fait une promesse à sa belle sur son lit de mort : ne jamais se remarier et lui édifier un petit mausolée. En la mémoire de sa bien-aimée, Shah Jahan ne faillit pas à sa promesse et construit un magnifique édifice pendant 22 ans. Cette histoire est du même acabit. Comme le puissant homme indien, un homme réalise une entreprise hors normes et plante 6000 arbres en mémoire de sa femme décédée. Ce témoignage émouvant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Mirror.

Par amour, nous sommes prêts à soulever des montagnes mais peu sont capables de réaliser une œuvre d’une telle envergure. Un fermier, anéanti par le décès de sa femme, décide d’ériger 6000 arbres en sa mémoire. En voyant cette plantation du ciel, nous pouvons remarquer que cette arborescence forme un joli cœur. Un mausolée romantique qui a nourri sa passion pendant 17 ans.

Une belle histoire d’amour

Pendant leurs courtes et belles années d’amour, Janet était la femme chérie et comblée de Winston Howe. Leur rencontre était un véritable coup de foudre et les deux tourtereaux ne pouvaient envisager de vivre l’un sans l’autre. Le couple décide de se marier en 1962 et de s’aimer pour le meilleur et pour le pire. Après s’être dit oui, Winston et Janet emménagent dans une ferme pour y fonder une famille. La bien-aimée du fermier donne alors naissance à un petit garçon.

un homme plante 6000 arbres

Une mort soudaine

A première vue, tout était réuni pour que le couple coule des jours heureux : leur enfant était en bonne santé et leur commerce agricole florissant. Les deux amoureux ont vécu trois décennies d’harmonie dans leur foyer où la joie régnait en maître. Seulement, Janet souffrait de problèmes cardiaques et ses jours étaient comptés. A 50 ans, la bien-aimée de Winston s’éteint subitement. Dévasté, le fermier ne pouvait supporter l’idée qu’il allait devoir vivre sans la prunelle de ses yeux.

un homme plante 6000 arbres

Un beau mausolée

Pour rendre hommage à sa défunte femme, Winston se lance dans un projet funéraire ambitieux : il plante 6000 arbres dans un terrain voisin à sa propriété. Le fermier avait en tête de créer un lieu sacré et intime où il pourrait se réfugier pour se remémorer les jours heureux avec son épouse. Mais ce qui rend l’hommage du veuf si spécial c’est la forme en coeur que prennent les arbres vus du ciel.  Cette belle déclaration a pris 15 ans de travail acharné dans le plus grand secret avant de voir le jour.

un homme plante 6000 arbres

Un tour en montgolfière 

Le secret de Winston a été percé à jour par Andy Collett, une navigatrice en montgolfière. La femme s’est tout de suite émerveillé de voir pareil paysage. La femme se souvient : « Vous ne pouvez pas imaginer la puissance d’une telle histoire d’amour. C’est la plus belle chose que j’ai vue du ciel » La pointe du cœur formée par le fermier s’oriente vers la maison où a grandi Janet. L’amoureux transi a également construit un pont près du mausolée et des jonquilles y fleurissent tous les printemps. « J’ai pensé que cela serait une idée géniale de planter plusieurs chênes en l’honneur de ma femme. Quand j’ai fini ce projet, je me suis assis pour voir la colline où Janet a grandi » s’est ému le fermier. Avant d’ajouter : « C’est un hommage adorable et éternel qui sera là encore pendant des années »

image

Le deuil d’un époux : se reconstruire

Parmi les épreuves traumatisantes, celle de perdre son conjoint est l’une des plus douloureuses. La personne éprouvée par le deuil peut subir de nombreux déchirements et passer par de nombreuses phases émotionnelles avant de se reconstruire. Apprendre à exister autrement que par le regard de son conjoint peut être difficile d’autant plus s’il faut accompagner ses enfants dans ce processus douloureux qu’est le deuil.

Contenus sponsorisés
Loading...