x

Deux sœurs jumelles ont épousé des frères jumeaux dont elles attendent un enfant en même temps

Le lien fraternel entre jumeaux peut être considéré comme unique. Cela est déjà le cas d’une relation fraternelle qui ne concerne pas les naissances gémellaires, mais cette dernière est d’autant plus spéciale. Certains jumeaux vont même plus loin que ça. Brittany et Briana Deane, des jumelles identiques, se sont unies à deux autres jumeaux.

Voici un parcours pour le moins atypique. Celui de deux jumelles qui ont ensemble gravis les mêmes échelons de la vie et qui ont continué à le faire jusqu’au bout. Et pour cause, elles ont épousé des frères jumeaux identiques lors d’un événement cérémonial. Aujourd’hui, les quatre tourtereaux attendent en chœur la naissance conjointe de leurs enfants. Récit d’une histoire hors norme relayée par l’émission américaine Today.

jumelles ont épousé des frères jumeaux

dailymail

Le quatuor réalise le rêve d’avoir des enfants en même temps 

C’est à l’occasion du festival de jumeaux de l’année 2017 que Brittany a rencontré Josh et Briana, Jeremy.

jumelles ont épousé des frères jumeaux

dailymail

« Nous sommes très reconnaissants de vivre des grossesses qui se concordent et de pouvoir élever ensembles des enfants du même âge » a déclaré le couple qui se ravit de voir en leurs futurs enfants non pas que des cousins, « mais des frères et sœurs à part entière ». Tomber en même temps enceinte n’est pas seulement un hasard mais un projet pour le quatuor. 

jumelles ont épousé des frères jumeaux

dailymail

Un bébé 

Ainsi, les deux couples semblent déterminés à vivre les mêmes choses au même moment. Cela va même jusqu’au partage du même lieu de résidence.

Une histoire unique

L’union atypique de ces quatre jumeaux avait défrayé la chronique. Le moment de la cérémonie est celui qui a particulièrement attiré l’attention d’un point de vue symbolique. On en veut pour preuve, la bague offerte aux mariées par leur conjoint respectif, dont chacune est sertie de diamants formant le symbole infini. Tout dans la cérémonie s’est simultanément déroulé. Des formalités jusqu’aux gestes et paroles. Les deux heureuses élues ont même répondu « oui » en même temps.

jumelles ont épousé des frères jumeaux

dailymail

Une émission spéciale a été consacrée à ce couple. On y a découvert que dès le départ, les deux hommes ont souhaité partager leur vie avec d’autres sœurs identiques. « Josh et moi, avions toujours su que nous devions trouver nos jumelles si nous devions nous marier. Et nous nous sommes dits que nous ne pourrions jamais le faire à moins de trouver des jumelles dont nous pourrions tomber amoureux avant de se marier » a dévoilé Jeremy lors de l’émission.

jumelles ont épousé des frères jumeaux

dailymail

Un double conte de fée

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les sœurs jumelles avaient aussi cultivé les mêmes souhaits dévoilés par Jeremy. Elles ont exprimé à quel point elles se sentaient chanceuses de les avoir trouvé. Leur joie a été limpide.

jumelles ont épousé des frères jumeaux

dailymail

Les shootings atypiques fleurissent sur les réseaux sociaux. Si certains préfèrent prendre en photos des bébés dans une boite de chocolat, le couple de jumeaux met en avant sa particularité. Et Les photos témoignent de leur= complicité. Même leurs costumes inspirés de La belle et la Bête sont identiques.

jumelles ont épousé des frères jumeaux

dailymail

Les naissances gémellaires sont rares 

Dans le monde, les jumeaux représentent environ 2 % de la population. Mais seulement un tiers de cette population est considérée comme monozygote, donc des jumeaux issus du même ovule. Ces derniers possèdent la même information génétique et sont identiques. Pour preuve, la ressemblance entre ces deux petites filles surnommées « les jumelles les plus belles du monde ».

Mais ce phénomène commence à devenir de moins en moins rare. En France la naissance des jumeaux doublé depuis les années 70. Ces naissances gémellaires concernaient 9 femmes sur 1000 en 1972, tandis qu’en 2013, il s’agissait de 17 femmes sur 1000.

Contenus sponsorisés
Loading...