La mauvaise haleine peut être un signe du diabète d’après un médecin

Le diabète est une maladie chronique qui a des répercussions lourdes sur la vie des personnes qui en sont atteintes. Mais souvent, il suffit qu’un diagnostic précoce soit établi pour que le traitement devienne nettement plus facile. C’est pour cette raison qu’il faut être capable de déceler les symptômes de cette maladie le plus tôt possible afin d’éviter toutes ses complications graves. Dans cet article, nous partageons avec vous les symptômes les plus fréquents du diabète de type 2. La mauvaise haleine en fait partie !

Selon un rapport publié par la fédération française des diabétiques, environ 3,7 millions de français suivaient un traitement contre le diabète en 2015. Ces chiffres continuent à augmenter chaque année, et la prévalence du diabète en France et dans le monde entier devient de plus en plus alarmante.  Afin de diminuer le risque d’atteinte de cette maladie, les spécialistes de la santé sensibilisent régulièrement leurs patients en leur parlant de ses symptômes, qui sont désormais connus par un grand nombre de personnes. Parmi ces symptômes, on retrouve : des démangeaisons fréquentes, une soif excessive, ou encore une augmentation de l’appétit. Mais il y a un signe que beaucoup de médecins oublient d’évoquer. Découvrez-le dans cet article.

La mauvaise haleine, un symptôme alarmant, mais peu évoqué par les médecins :

Dans une interview récente dans la célèbre émission britannique « This Morning », le docteur Chris Steele, un médecin britannique de grande renommée, a révélé un signe surprenant du diabète type 2 : La mauvaise haleine.

Le docteur Chris Steele a dit : « Le corps des personnes diabétiques produit des cétones. L’accumulation de ces dernières provoque un phénomène nommé l’acidocétose. C’est ce qui donne à l’haleine une odeur similaire à celle des pommes pourries ou du dissolvant à ongles. Et souvent, ce sont les personnes proches de la personne atteinte qui constatent ce changement d’haleine en premier. »

En effet, quand une personne est atteinte de diabète type 2, elle n’est pas capable d’utiliser le sucre qu’elle consomme comme source d’énergie. C’est pour cela que son corps commence à puiser dans ses stocks graisseux afin de pouvoir fonctionner correctement. Ce phénomène contribue à la production des cétones dont l’accumulation cause l’acidocétose, responsable principal de la mauvaise haleine. 

La mauvaise haleine ou l’halitose n’est pas seulement un indicateur du diabète, elle peut révéler tout un tas de choses sur la santé de plusieurs organes comme le foie, l’estomac ou encore les reins. C’est pour cela que nous vous conseillons de consulter votre médecin dès que vous commencez à constater un changement de votre haleine, ou l’un des symptômes dont nous allons vous parler plus loin dans cet article.

Quels sont les autres symptômes du diabète type 2 :

Le diabète type 2 ou diabète gras est une maladie qui est généralement silencieuce à ses débuts. Ce n’est qu’après quelques mois voire quelques années, que ses premiers symptômes commencent à apparaitre. Cependant, Il existe plusieurs signes précoces qui montrent qu’une personne est atteinte de diabète de type 2. En voici quelques-uns :

– Augmentation de l’appétit, et perte de la sensation de satiété.

– Soif excessive accentuée le matin.

– Transpiration excessive.

– Urines fréquentes, et infections urinaires.

– Démangeaisons et éruptions cutanées.

– Fatigue générale et intense.

– Vision floue, et problèmes oculaires.

– Infections fréquentes et baisse des défenses immunitaires.

– Stress, anxiété, insomnie, et irritabilité.

– Hyperpigmentation de certaines zones de la peau. (Souvent localisée au niveau de la nuque et des aisselles)

– Baisse de la libido, et autres dysfonctionnements sexuels.

Comment prévenir le diabète de type 2 ?

Mieux vaut prévenir que guérir, telle est notre devise ! Afin d’éviter le diabète, et ses conséquences lourdes sur votre santé et la qualité de votre vie, vous pouvez suivre quelques consignes simples et très bénéfiques pour votre organisme. En voici quelques-unes :

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré : Privilégiez les aliments naturels riches en fibres, et évitez les aliments transformés, les sucreries, et les aliments trop gras.

– Préférez l’eau aux boissons gazeuses et aux jus. Cela vous permettra d’hydrater votre corps, et vous évitera toute une panoplie de maladies.

– Luttez contre la sédentarité en pratiquant une activité sportive de manière régulière.

– Si vous êtes en surpoids, consultez un nutritionniste afin qu’il puisse vous proposer un programme alimentaire équilibré et adapté à vos besoins.

– Arrêtez de fumer. La cigarette nuit gravement à votre santé, et peut contribuer considérablement à l’apparition du diabète.

– Ajoutez à votre alimentation certains aliments naturels comme : le brocoli, les noix, les poissons riches en oméga 3, l’huile d’olive, ou encore les légumes verts.  Ces ingrédients naturels  sont réputés pour leurs effets puissants contre tous les types du diabète.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close