La fin du mois est compliqué pour 2 signes du zodiaque : rien ne va plus !

Si certains signes du zodiaque passent un mois de juin splendide, deux seront laissés pour compte. En cause, Mercure et Saturne en Verseau qui apportent à la fois des changements douloureux mais également un besoin de discipline qui pourra décontenancer.

La raison pour laquelle deux signes pourront passer une fin de mois délicate est l’union des astres peu cléments. Parmi eux, la gravitation de Saturne, planète de la discipline, et de Mercure, qui invite au changement sur deux signes du zodiaque, pouvant se sentir poursuivis par les pensées négatives.

Quels sont les signes du zodiaque qui auront des difficultés en cette fin de mois de juin ?

Si cette fin de mois de juin est délicate pour deux signes qui ne profiteront pas de ce mois d’été, c’est parce que les profils zodiacaux seront sous l’impact de Mercure, la planète de la modernité et du changement mais également Saturne, l’astre de la discipline. Ces configurations astrales les invitent à agir avec méthode au moment où les deux signes du zodiaque en ont le moins envie. Et pour cause, c’est avec calme et stratégie qu’ils pourront arriver à leurs fins, ce qui n’est absolument pas dans leur nature. L’énergie de ces planètes pourra être à l’origine de pensées ruminantes qui pourront faire souffrir ces deux profils zodiacaux. Pour traverser cette période, ils devront prendre de la distance avec leurs émotions pour prendre les bonnes décisions. Ils ne devront pas prendre de décisions impulsives mais plutôt réclamer une main bienveillante. Ce moment de solitude qu’ils pourront subir pourra être constructif et leur en apprendre plus sur eux-mêmes.

Cancer

Signe-Cancer

Cancer – Source : spm

Ce signe émotif connu pour son sens de l’intuition aiguisé aura conscience d’avoir un choix à faire mais ne saura pas par où commencer. Et pour cause, Jupiter en Bélier est responsable de ce retard de déclic qui pourra l’amener à se sentir au statut quo dans sa vie. Cela se traduira particulièrement dans la sphère professionnelle où une mission qu’il convoite risque d’être confiée à une personne moins compétente en raison du manque de dynamisme du Cancer. Heureusement, l’impact de Mercure, la planète du progrès, risque de le sortir de son marasme début juillet. Pour cela, il devra se soumettre à l’action de Saturne qui vise à l’amener à faire de l’ordre dans sa vie. Cela sera le cas dès le début du mois de juillet. Pour l’heure, il devra chercher du réconfort chez des personnes aimantes qui l’aideront à traverser ces questions existentielles pas si inutiles. Ces dernières l’aideront à se créer un destin aligné avec ses valeurs et sa conception de la vie telle qu’il a envie de la mener. Le Cancer devra résister à l’envie d’initier des conflits inutiles avec des personnes qui ne souhaitent rien de plus que de le voir heureux.

Bélier

zod-belier-cruel

Bélier – Source : spm

Impacté par Saturne et Mercure, ce signe connu pour sa créativité et son côté avant-gardiste sera en panne sèche. Il trouvera toutes ses idées dénuées de pertinence et de sens et cela jouera sur ses nerfs. Il se montrera particulièrement irritable avec ses proches et pourra se montrer injuste. Cela pourra le culpabiliser d’autant plus que ceux qui sont autour de lui font tout pour qu’il se sente mieux. Il lui est déconseillé de réagir à chaud car l’action combinée de Saturne et de Mercure risque de lui faire prononcer des mots qui dépassent sa pensée malgré les bienfaits de Jupiter. Pour traverser cette période complexe, il lui est recommandé de lever le pied sur le travail car il a les nerfs fragiles. Il est également conseillé au Bélier d’exprimer ses besoins et de ne pas les considérer comme de la vulnérabilité. Cette période de repos sera nécessaire pour repartir d’un meilleur pied et relever des défis ambitieux. Parfois, poser des mots sur des maux peut aider à mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de soi. Et c’est seulement à ce moment que l’on prend plus conscience de nos actes. Prendre ce temps pour soi pour redéfinir ses objectifs est encouragé.

Lire aussi 3 signes du zodiaque vont vivre de grands changements dans les 3 jours à venir

Contenus sponsorisés