Quelle genre de maman vous êtes selon votre signe du zodiaque

Quelle genre de maman vous êtes selon votre signe du zodiaque


Quelle genre de maman vous êtes selon votre signe du zodiaque

Que vous preniez l’astrologie à cœur ou non, vous pourriez être surprise d’apprendre que votre signe astrologique en dit long sur le type de mère que vous êtes ou deviendrez. Il ne s’agit cependant pas d’une lecture ordinaire d’horoscope, qui, pour certains signes, révèle un côté farouchement individualiste. Il est question là d’une lecture tout à fait différente, de celle du côté maternel de votre signe astrologique.

Capricorne (22 Décembre – 19 Janvier)

Les mamans Capricorne sont le pilier de leurs familles. Elles sont incroyablement travailleuses, résilientes et font tout ce qu’il faut pour mener à bien leur tâche, ce qui les rend incroyablement fiables et fait d’elles d’excellents modèles dans la vie de leurs enfants. Elles peuvent cependant être parfois un peu trop sérieuses au point d’oublier de s’amuser et d’être rabat-joie.

Verseau (20 Janvier – 18 Février)

Les principales caractéristiques d’une mère Verseau incluent sa nature juvénile et son esprit indépendant. Elle fonctionne à son propre rythme. Cette mère a également tendance à permettre à ses enfants de les traiter comme une amie, ce qui rend difficile la fixation de limites.

Poissons (19 Février – 20 Mars)

Les mamans Poissons sont les empathes ultimes, et leur plus grand trait est leur sensibilité nourricière. Elles aiment inconditionnellement et sont fidèles à leurs familles. Elles sont incroyablement créatives et favorisent les dons artistiques chez leurs enfants. Elles peuvent cependant se montrer émotionnellement manipulatrices si les choses ne se déroulent pas comme elles le voudraient.

Bélier (21 Mars – 19 Avril)

Forte et volontaire, la mère Bélier est clairement indépendante. En plus d’avoir une vie remplie en dehors de leur vie maternelle, les mamans Bélier ne reculent pas quand il s’agit de fixer des limites à leurs enfants. Elles ont tendance à faire ressortir un certain côté compétitif chez leur progéniture. Elles peuvent faire parfois preuve de méchanceté si elles sont embêtées.

Taureau (20 Avril – 20 Mai)

Les mamans Taureau se caractérisent par la stabilité et leur bon sens qu’elles apportent à leur famille. Elles on tendance à élever des individus fortement respectueux de certains codes moraux et de certaines règles. Néanmoins, leur côté obstiné et celui désireux de petites nouveautés matérielles peuvent leur jouer des tours.

Gémeaux (21 Mai – 20 Juin)

Les mères Gémeaux sont toujours à la pointe de la technologie et ont une jeunesse éternelle qui attire les enfants vers elles. Elles ont aussi une incroyable curiosité pour le monde qui les entoure, ce qui fait d’elles des matriarches aventurières. Elles peuvent cependant avoir du mal à établir des limites pour leurs enfants.

Cancer (21 Juin – 22 Juillet)

Les mères Cancer naissent avec un instinct maternel fort et vif. Elles sont très sensibles aux besoins des autres et aiment prendre soin d’eux. Elles sont cependant sujettes à de fortes sautes d’humeur et peuvent être surprotectrices.

Lion (23 Juillet – 22 Août)

Une bouffé d’air frais, voilà ce qu’incarne une mère Lion. Elle est très énergique et ludique ce qui fait qu’elle accompagne ses enfants dans leurs diverses activités. Elle excelle aussi dans la prise de décision et connaît les règles à établir. La mère Lion a cependant tendance à dramatiser les choses et à exagérer l’ampleur des problèmes.

Vierge (23 Août – 23 Septembre)

Elles sont de loin les plus organisées. Ce sont des encyclopédies ambulantes de maternité et savent ce qu’il faut faire quand les choses tournent mal. Elles incarnent les habitudes les plus saines de tous les signes. Elles peuvent par contre se montrer très rigides à cause de leur désir d’ordre. Leur tendance à juger les autres peut aussi leur causer des problèmes.

Balance (23 Septembre – 22 Octobre)

Ce sont des mères très patientes qui laissent de l’espace à leurs enfants pour commettre des erreurs. Elles sont aussi connues pour leur sens aigu de la culture, qu’elles transmettent sans doute à leurs petits. Elles peuvent cependant se comporter de manière incohérente, en choyant leurs enfants puis en les réprimandant juste après.

Scorpion (23 Octobre – 21 Novembre)

Ces mères attirent l’attention avec leur présence puissante et intense, elles sont indifférentes à ce que les autres pensent de leurs idéaux parentaux. Elles gèrent leur nid avec facilité. Les mamans Scorpion ont néanmoins tendance à vouloir tout contrôler et à être d’humeur très changeante, ce qui peut être compliqué à vivre pour les enfants.

Sagittaire (22 Novembre – 21 Décembre)

Les mamans Sagittaire sont connues pour leur soif d’aventure et leur capacité à prendre des risques, ce qui fait que leurs enfants vivent constamment de nouvelles choses. Elles sont aussi incroyablement sages et préservent leur désir d’apprentissage malgré les années. Cependant, elles se caractérisent aussi par leur impatience et le penchant qu’elles ont pour le fait de briser les codes et d’aller un peu trop loin.


Loading...