Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce où elle met sa propre robe de mariage en feu

Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce où elle met sa propre robe de mariage en feu


Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce où elle met sa propre robe de mariage en feu

Le divorce est une épreuve difficile à vivre, c’est une étape de la vie qui est assez bouleversante pour toute la famille. Cependant, chacun choisit de vivre le deuil de cette relation à sa manière, dans cet article vous allez découvrir comment cette jeune femme a célébré son divorce après 10 ans de relation !

En France, près de 45% des mariages finissent par un divorce, souvent à la demande de la femme (deux fois plus que les hommes). Après le divorce, les femmes s’adaptent mieux en général que les hommes, car elles sont plus sensibles face aux problèmes conjugaux que les hommes et se sentent soulagées une fois que c’est terminé. Les femmes ont également cette capacité d’accepter les nouvelles situations et trouver des moyens pour reprendre confiance en elles.

La décision de mettre fin à une relation peut être traumatisante, chaotique et remplie d’émotions contradictoires. Il n’est pas rare que l’initiateur du divorce éprouve de la peur, du soulagement, de l’impatience, du doute et de la culpabilité. Par ailleurs, le partenaire peut également se sentir choqué, trahi et perdu entre désir de se venger et désir de se réconcilier. Mais malgré cela, il est important de comprendre que les mariages ne s’effondrent pas du jour au lendemain, que la rupture n’est pas le résultat d’un seul incident et qu’elle n’est pas entièrement imputable à une seule partie. Le processus de rupture émotionnelle s’étend généralement sur une longue période, et le divorce n’est qu’une rupture physique qui est considérée comme la dernière étape de la séparation.

Toutefois, la guérison d’un divorce passe en grande partie par l’acceptation, la concentration sur l’avenir ainsi que la prise en charge de ses propres actes. Cette histoire illustre clairement la manière avec laquelle une jeune femme a choisi de faire le deuil de son mariage. 

Une nouvelle vie qui commence !

Katlyn McKee est une jeune femme âgée de 25 ans qui a décidé de poser durant une séance photos pour célébrer son divorce. Mais ses photos étaient loin d’être habituelles.

Katlyn et son ex-mari étaient ensemble depuis dix ans et se sont mariés pendant quatre ans avant de mettre fin à leur union. Malgré que le couple ait une fille de 6 ans et que les deux jeunes gens se connaissaient depuis 10 ans, les choses n’allaient pas bien entre eux. Ils ont donc décidé de se séparer et de mette fin à leur souffrance. 

La jeune femme a donc choisi de tourner la page à sa manière, elle avait besoin de se détacher émotionnellement de son mariage. C’est là qu’elle a eu l’idée de célébrer son divorce par une séance photos ou elle a posé tantôt en petite tenue sexy tantôt en robe de mariée déchirée.

Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce

La robe de mariée en feu

Après plusieurs semaines de recherche d’idées originales, la jeune femme a statué sur l’endroit et les accessoires. Elle a choisi de poser dans un parc à proximité avec de la boue. Tout était significatif pour elle, elle s’est également équipée d’une bouteille de vin et d’un bidon de gaz dans un panier. C’était sa façon de montrer son côté rebelle et d’exprimer qu’elle est enfin libre.

Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce

La femme s’est montrée sur les photos en train de salir et de brûler sa jolie robe blanche qui lui a coûté environ 1 500 $ (l’équivalent de 1200 euros)!  

Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce

Elle a également posé en tenue sexy et avec une bouteille de vin à la main, elle dit que l’expérience était stimulante et excitante pour elle. Elle rajoute que cette séance photos était ce qui lui manquait pour enterrer son mariage échu.

Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce

Le plus étonnant, c’est quand l’ex-mari de Katlyn a appris ce qu’elle faisait, il s’est porté volontaire pour y participer. Il a suggéré que la jeune femme fasse semblant de le frapper au visage sur les photos, mais elle a refusé et lui a dit qu’elle préférait faire le tournage seule.

Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce

L’entourage de Katlyn a trouvé son idée géniale ! Beaucoup de femmes ont déclaré vouloir faire la même chose et que les photos de la jeune femme étaient encourageantes et inspirantes. Katlyn ne s’attendait pas à ce que son acte suscite autant d’intérêt, mais elle était ravie et heureuse d’avoir marqué son entourage.

Une femme organise une séance photos pour fêter son divorce

La séance photos a duré environ deux heures, la jeune femme a prévu même d’encadrer ces photos et de les mettre partout dans sa maison.  

La joyeuse divorcée est actuellement en couple, elle a pu refaire sa vie et son partenaire a apprécié ses photos et surtout l’idée derrière son geste.

La réaction de cette jeune femme était sa manière de tourner la page et de s’affirmer en tant que femme divorcée, et vous qu’est-ce que vous en pensez ?