« Elle laisse une fille de 6 ans s’occuper de 5 enfants » Une petite fille meurt dans un incendie pendant que sa mère danse en boîte

Au sein d’une grande famille, les parents sont souvent exténués à force de se partager les courses, les tâches ménagères, et la garde des enfants. Malgré leurs efforts pour garder le cap et assurer de leur mieux leurs rôles de mères exemplaires, souvent, il leur arrive de craquer ou de vivre un burn-out maternel après l’accouchement. Comme le cas de cette maman, qui après avoir donné naissance à un bébé, décida de s’accorder du bon temps en allant en boîte de nuit. Sauf que cette nuit tourne au drame comme raconté par nos confrères du magazine The Sun.

Les habitants d’Antioch, à Tennessee, ne seront pas prêts d’oublier la nuit tragique du Dimanche où un incendie s’est déclaré à 2h du matin, dans un appartement où une petite fille de 6 ans surveillait ses 5 frères et sœurs, et qui a causé la mort d’un petit bébé de 8 mois alors que la maman est partie en boîte de nuit.

Quand les mamans s’accordent une soirée en boîte de nuit

C’était un samedi soir et deux mamans ont décidé de passer une soirée ensemble en boîte de nuit, histoire de se changer les idées. C’est alors qu’elles ont laissé une de leur fille de 6 ans s’occuper de la garde des 5 frères et sœurs.

Un incendie qui vire au drame

Après quelques heures, un incendie s’est déclaré et soudain, la petite fille de 6 ans est sortie en hurlant de l’appartement, chercher de l’aide. Heureusement que 2 passants ont immédiatement appelé les pompiers et les secours. La fillette et les enfants âgés de 6, 4, 2 et d’1 an ont été hospitalisés alors que le bébé de 8 mois Jream a perdu la vie dans cet horrible incendie.

Une enquête en cours

Les policiers ont entamé une enquête pour chercher les causes qui ont pu déclencher l’incendie et savoir si les enfants étaient restés sous la garde d’un adulte ou pas. Malgré le fait que les mamans affirmaient qu’une baby-sitter était à domicile pour surveiller les enfants, les enquêteurs continuent de mener leur propre enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame tragique.

C’est à travers cette triste histoire, que l’on comprend qu’il ne faut jamais laisser ses enfants seuls sans aucune surveillance. La présence d’un adulte responsable est de rigueur pour surveiller les enfants et les protéger en cas d’accident.

Le burn-out maternel, comment l’éviter ?

Après la grossesse et l’accouchement, une mère passe par une nouvelle étape dans sa vie en tant que jeune maman. Entre les changements de couches, le manque de sommeil et le cumul des autres tâches, la maman ressent, au bout de plusieurs mois, une fatigue morale et physique intense qui mène au burn-out.

Voici quelques conseils à prendre en compte pour garder la forme et rester une maman Zen :

  • Savoir déléguer les tâches en faisant participer le conjoint afin qu’il assume son rôle de père pour prendre soin de son enfant
  • Confier le bébé à une autre personne adulte et de confiance pour avoir du temps pour soi
  • Demander de l’aide à ses proches afin d’éviter une fatigue physique et émotionnelle
  • Se reposer psychiquement et physiquement
  • Adopter un régime alimentaire équilibré pour prendre des forces
  • S’accorder du temps pour sortir, voir ses amis ou pour faire une activité relaxante
  • Arrêter de vouloir réussir toutes les tâches pour être une mère parfaite
  • Favoriser le dialogue avec ses proches et son époux pour éviter les angoisses afin de se sentir rassurée.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close