Un Pitbull de trois mois adopté par un pompier après avoir été abandonné : une nouvelle vie pleine d’amour

Parfois, un simple geste de bonté peut améliorer la vie d’un animal. Ce pitbull de trois mois a été sauvé par un pompier après avoir été abandonné par ses anciens propriétaires. Très vite, une amitié s’est nouée entre eux !

Un pitbull sauvé

Pendant l’exécution de leur mission, des pompiers de Sacramento ont découvert un pitbull de trois mois attaché à un arbre dans la rue, sous la pluie. Sans hésitation, ils ont décidé de le sauver, comme relayé par nos confrères du Daily Mail, dans un article paru le 21 octobre 2016.

Le temps était mauvais et il faisait un froid glacial. Mike Thawley et son équipe ont rapidement réalisé que le pitbull, qui était une femelle, avait été abandonné par ses anciens propriétaires. C’est alors qu’ils ont décidé de l’aider. Ses pattes étaient enflées et couvertes de croûtes, et il avait perdu la plupart de ses poils à cause de la gale, une affection cutanée courante chez les chiens maltraités.

La chienne sauvée par les pompiers

La chienne sauvée par les pompiers. Source : spm

Mike et ses amis ont ramené la chienne à la caserne où elle a bénéficié d’un bain chaud. Ils l’ont ensuite enveloppée dans plusieurs couvertures pour qu’elle puisse retrouver sa température corporelle.

Mike avec la chienne

Mike avec la chienne. Source : spm

Ce pitbull a passé un certain temps avec ses sauveteurs.  Les membres de l’équipe ont ensuite suggéré de la placer dans un refuge pour animaux pour que la chienne reçoive des soins appropriés.

La chienne appelée désormais Chunkie a été bien accueillie dans le refuge. Le personnel a commencé à traiter sa gale et à lui mettre des vêtements chauds jusqu’à ce que ses poils repoussent. En peu de temps, la chienne était presque guérie.

Le duo inséparable

Mike avec Chunkie

Mike avec Chunkie. Source : spm

Même après avoir installé Chunkie dans le refuge, Mike était toujours inquiet pour la chienne. Incapable de la chasser de ses pensées, il est retourné au refuge le lendemain. À son arrivée, il a pris dans ses bras la chienne qui, visiblement était très heureuse de le revoir.

Après avoir réalisé qu’il ne pouvait pas laisser partir cette chienne, Mike a attendu que Chunkie se rétablisse complètement avant de décider de l’adopter.

La chienne vit désormais avec une famille aimante dans un foyer chaleureux, entourée d’amour et d’affection.

Contenus sponsorisés