Mettez un verre de café au réfrigérateur : l’astuce géniale qui évite bien des ennuis

Plusieurs astuces naturelles permettent de faciliter notre quotidien sans avoir pour autant recours à des produits chimiques. Raison pour laquelle, nous vous proposons cette technique, qui à base d’un ingrédient naturel, vous permettra de résoudre un problème courant rencontré avec votre réfrigérateur.

Le simple fait de laisser ce produit dans le réfrigérateur peut soulever quelques questions au premier abord. Il est cependant légitime de se demander en quoi ce geste est utile et c’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Cafe moulu en gros plan

Café moulu en gros plan – Source : spm

Pourquoi laisser du café moulu dans le réfrigérateur ?

Une fois ouvert, le réfrigérateur peut dégager certaines odeurs désagréables au point de nous retourner l’estomac. Pour lutter contre ce genre de désagrément, il existe une solution miracle : le café moulu.

Refrigerateur degageant de mauvaises odeurs

Réfrigérateur dégageant de mauvaises odeurs – Source : spm

Pour neutraliser les mauvaises odeurs, on a tendance à faire appel au bicarbonate de soude sauf que le café moulu peut également remplir cette tâche.

Pour tirer profit de son pouvoir absorbant, il suffit tout simplement de verser le café moulu dans un bol et de le placer dans votre réfrigérateur. Pour que son effet perdure, n’hésitez pas à le remplacer chaque par mois.

En outre, s’il vous reste du marc de café, vous pouvez également l’utiliser en suivant le même procédé. Seule différence, vous devrez le remplacer une fois tous les 15 jours contrairement au café moulu. Par ailleurs et si vous l’ignorez, le marc de café peut également faire office d’engrais naturel.

Les autres utilisations surprenantes du café

Qu’importe sa forme, moulu, en grains ou consommé, le café peut être utilisé de manières surprenantes. Voici certaines d’entre elles :

Servez-vous du café pour déboucher les canalisations

Si vous remarquez que votre évier se bouche, il est facile de résoudre ce problème avec du marc de café. Versez-en dans la canalisation en y ajoutant 1 litre d’eau bouillante.

Drain devier 1

Drain d’évier – Source : spm

Nettoyez les surfaces de cuisine avec du marc de café

Plaques de cuisson, comptoirs ou vaisselle, sont autant de surfaces que vous pourrez entretenir à l’aide d’un chiffon imprégné de marc de café. Vous pouvez effectuer ce geste sans craindre une éventuelle altération des surfaces concernées. En effet, le marc de café demeure peu abrasif contrairement au bicarbonate de sodium.

Utilisez du café en tant que purificateur d’air

En plus d’être particulièrement agréable à l’odorat, le café est reconnu pour sa capacité à absorber les mauvaises senteurs. C’est donc logiquement, que vous pourrez en faire un purificateur d’air. Prenez une chaussette que vous n’utilisez plus puis mettez-y une ou deux poignées de grains de café. Scellez la chaussette à l’aide d’un élastique puis disposez-la dans la pièce de votre choix.

Servez-vous du café en tant que nettoyant pour mains

Si vos mains sentent mauvais après avoir manipulé de l’ail ou n’importe quel aliment qui laisse une forte odeur, pensez au marc de café. Comme vous le feriez avec n’importe quel savon, frottez vos mains avec les restes de café et vous n’aurez plus qu’à dire au revoir à toutes ces odeurs désagréables.

Repoussez les fourmis avec du marc de café

Le marc de café est l’un des meilleurs répulsifs naturels de fourmis, il peut être une excellente solution si l’on souhaite se débarrasser de ces insectes inoffensifs sans leur faire du mal. Si vous en apercevez et que vous souhaitez les tenir à distance, répandez du marc de café au niveau des points d’entrée de la maison. Les nuisibles s’en éloigneront dès qu’ils s’en approcheront.

En dehors de sa saveur singulière, le café présente plusieurs avantages qui lui permettent d’être utilisé de différentes façons. Ce qui, d’un côté, permettra de faciliter notre quotidien.

Lire aussi Comment nettoyer les bijoux en or ? Ajoutez une cuillère à café de ce produit à de l’eau et vos bijoux seront comme neufs.

Contenus sponsorisés