Comment recycler la boite de lingettes humides ?

En recyclant votre boîte à lingettes humides en plastique, vous faites un geste pour l’environnement et vous pouvez réutiliser le plastique pour en faire autre chose. Nous avons trouvé une astuce pour utiliser le couvercle en plastique de votre boîte à lingettes et en faire un objet de stockage. Cette astuce vous permettra de ranger tous vos petits objets de manière simple et de vous déplacer avec cette petite boîte.

Rien de plus simple pour recycler le couvercle de votre petite boîte à lingettes humides. Voici des idées de récupération.

Voici une astuce pour recycler le couvercle de votre boîte à lingettes humides

lingettes humides

Une boite à lingettes humides – Source : spm

En recyclant le couvercle en plastique de votre boîte à lingettes humides, vous pourrez créer un objet qui va vous permettre de stocker et ranger tous vos petits objets dans votre sac par exemple. Il arrive que dans notre sac à main, nous ne retrouvions pas nos petites affaires. Cette astuce va changer votre quotidien et vous permettre de transporter tous vos petits trésors avec vous. Cette petite boite de rangement vous permettra de mieux organiser votre sac à main et de retrouver vos petites affaires en un rien de temps. Vous pouvez aussi la customiser pour l’assortir à votre sac à main par exemple.

Créer sa boîte de stockage en recyclant le couvercle de sa boîte à lingettes humides

recycler boite a lingettes

Recycler sa boîte à lingettes humides – Source : spm

Avec le couvercle en plastique de votre boîte à lingettes humides, vous pouvez créer un objet de rangement. Recyclez-la en utilisant cette astuce pour réaliser une pochette qui va vous permettre d’organiser votre sac à main. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 couvercles deboîte à lingettes humides
  • Tissu feutré
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude
  • Décor

Tout d’abord, prenez l’un des deux couvercles de votre boîte à lingettes humides et collez le tissu feutré à l’extérieur du couvercle avec le pistolet à colle. Ensuite, découpez avec les ciseaux les extrémités du tissu qui dépassent du couvercle.

Puis faites la même chose avec le deuxième couvercle et le tissu feutré. Ensuite, collez les deux couvercles l’un sur l’autre. Vous voilà maintenant avec une petite pochette avec deux compartiments de rangement pour y mettre vos petits objets.

Vous pouvez customiser votre nouvelle boîte de rangement avec des petits accessoires de décoration ou avec le reste de tissu. Collez avec le pistolet à colle le tissu restant sur l’extérieur des deux couvercles et découpez ce qui dépasse avec les ciseaux.

Si vous aimez le DIY, vous pouvez ajouter un peu de décoration à votre boîte de stockage en ajoutant des strass ou des paillettes sur le devant de la boite par exemple.

Grâce à cette nouvelle pochette de rangement, vous pouvez emporter partout avec vous vos petits objets préférés. Vous ne perdrez plus votre temps à chercher vos médicaments, vos petits bijoux ou encore vos chewing-gums dans votre sac à main grâce à cette petite boîte facile à transporter.

Voici une vidéo qui explique comment procéder.

Autres astuces pour recycler le couvercle des boîtes à lingettes humides

DIY boites lingettes

Autres DIY pour les couvercles de boîte à lingettes humides – Source : spm

Vous pouvez utiliser le couvercle de votre boîte à lingettes humides de différentes manières. On a vu précédemment que l’on pouvait l’utiliser comme boîte de rangement pour son sac à main ou pour ranger ses petits articles. Mais si vous aimez les travaux pratiques vous pouvez aussi en faire un porte-cartes personnalisé pour vos cartes bancaires ou professionnelles. Les couvercles de support plastique peuvent aussi être utilisés pour créer vos propres jeux de société ou pour faire votre calendrier de l’avent personnalisé. Pour cela, vous aurez besoin de recycler 24 ou 25 couvercles de boîte à lingettes humides que vous personnalisez selon votre choix. Ensuite, prenez une grande affiche que vous pouvez customiser puis collez les couvercles en plastique. Vous pouvez y ajouter des couleurs avec de la peinture ou une bombe coloré en spray. Puis ajoutez des autocollants avec des numéros ou dessinez au feutre de manière originale.

Grâce à ces astuces, vous connaissez quelques astuces pour recycler le couvercle de vos supports en plastique comme les boîtes à lingettes humides. Cela vous permet d’économiser de l’argent en plus de protéger l’environnement.

Lire aussi Comment transformez la boîte à gants en réfrigérateur ? L’astuce que peu de conducteurs connaissent

Contenus sponsorisés