Comment faire tenir votre parfum plus longtemps ?

On ne va pas se mentir : les parfums coûtent cher. On adore leurs senteurs enivrantes, mais on a souvent l'impression qu'ils se vident trop rapidement. Et pour cause, on a plutôt tendance à remettre plusieurs pschit durant la journée. Tout simplement parce que la fragrance est éphémère et ne dure jamais assez longtemps. Comment éviter tous ces coups de spray répétitifs pour pouvoir faire quelques économies? Nous venons de découvrir une astuce pour que votre parfum « colle » un peu plus longtemps à votre peau. Découvrez-la !

Finalement, les réseaux sociaux s’avèrent parfois très utiles : cela peut même devenir une vraie source d’inspiration gorgée d’astuces et de méthodes méconnues pour nous simplifier la vie. Tenez par exemple, tout récemment, une utilisatrice de TikTok a révélé une technique secrète et infaillible pour faire durer l’odeur du parfum. Il fallait y penser !

Comment faire durer le parfum plus longtemps ?

parfum

Parfum – Source : spm

Elle s’appelle Erin Dugan, elle s’est spécialisée dans les tutos beauté et elle a eu la formidable idée d’utiliser un produit populaire que nous connaissons tous : la vaseline. On savait déjà que cette texture est d’une incroyable polyvalence et que ses usages sont bien nombreux, surtout dans le domaine cosmétique.Mais saviez-vous que ce gel transparent pouvait également vous permettre de faire durer la senteur de votre fragrance sur la peau? C’est exactement ce qu’explique la jeune blogueuse à tous ses abonnés sur Tik Tok et Instagram.

La démarche est très simple : il vous suffit d’appliquer un peu de vaseline à l’intérieur de vos poignets, de vos coudes ou de votre cou, puis de vaporiser le parfum à ces mêmes endroits. De cette façon, il durera plus longtemps.

Erin a également assuré que cette astuce est aussi très efficace avec la crème pour le corps. Bien sûr, l’eau de Cologne ou le parfum doit être appliqué avant que la crème ne soit complètement absorbée.

parfum pour cheveux

Parfum pour cheveux – Source : spm

Saviez-vous que le moment précis où vous appliquez un parfum a également une influence sur sa durée ? Par exemple, s’il est aspergé lorsque les pores sont ouverts, le parfum pénètre plus profondément et donc l’odeur dure plus longtemps. Idéalement, le meilleur moment pour se parfumer est juste après la douche, avant d’hydrater la peau avec une crème hydratante.
Autre option pour faire durer cette senteur agréable sur votre peau? Tout simplement en vaporisant le parfum sur d’autres zones que le corps : un coup de spray dans l’air pour que la fragrance vous enveloppe de ses effluves ou encore quelques gouttes sur les vêtements (vestes, foulards, etc.). Et le tour est joué !

Il est également important de miser sur les parties du corps qui génèrent plus de chaleur comme les poignets, le cou, les avant-bras ou derrière les oreilles. Si vous aspergez ces zones, le parfum durera plus longtemps !

N.B : si vous souhaitez parfumer vos cheveux, vous ne pouvez pas utiliser vos parfums habituels, car ils les abîmeraient avec le temps. Le plus judicieux est d’appliquer une brume spécifique pour ne pas endommager le cuir chevelu.

Bien choisir son parfum

parfums

Parfums – Source : spm

Certaines personnes sont très fidèles à leur parfum et ne le changeraient pour rien au monde. Mais, si vous aimez alterner ou découvrir de nouvelles fragrances, il est utile de suivre quelques règles pour faire le bon choix.
Vous devez tenir compte non seulement de l’odeur, mais aussi de ses composants, car la concentration du parfum est vraiment déterminante pour savoir si la senteur durera plus longtemps sur le corps. En effet, une grande partie de la tenue dépend de la quantité d’huile essentielle utilisée dans le parfum.

L’eau de parfum, notamment, contient une plus grande quantité d’huile essentielle, environ 15 %. Tandis que les eaux de toilette n’en contiennent que 8 %, suivies des eaux de Cologne qui ne dévoilent que 5 %. Voilà pourquoi les eaux de parfum, bien plus onéreuses, sont plus intenses et durent environ 5 heures. Contrairement aux eaux de toilettes plus légères qui ne durent à peu près que 3 heures.

De plus, lors du choix de votre parfum, vous ne devez pas oublier que les notes d’agrumes (comme le citron vert, l’orange) ont tendance à s’estomper plus rapidement. Tandis que les notes boisées (comme le cèdre, le vétiver, le bambou…) ou autres notes ambrées et musquées (utilisées comme notes de fond), tiennent beaucoup plus longtemps. Il est donc important de bien connaître la composition de chaque parfum pour mieux définir sa longévité sur la peau !

Lire aussi Comment obtenir des cils plus longs et plus épais ? 5 astuces magiques qui marchent

Contenus sponsorisés