
Le citron est avant tout réputé pour son goût si unique et particulier, mais pas que ! En effet, cet agrume peut également remplacer certains produits d'entretien, de par ses facultés détartrantes, désinfectantes et détachantes. Multiusage, ce dernier pourra même être utilisé dans la machine à laver. Dans quel but ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.
Sommaire

Sans plus attendre, découvrez pour quelle raison, vous devriez mettre du citron dans votre machine à laver.
Pourquoi mettre du citron dans la machine à laver ?

Homme sur le point de faire une machine. Source : spm
Vous l’ignorez certainement, mais il n’est pas rare que de la moisissure vienne s’accumuler sur les joints de votre machine à laver, en absence d’entretien de votre part. Pour y remédier, vous pouvez toujours vous tourner vers le citron. En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes, ce dernier vous aidera à nettoyer votre machine à laver. En le mélangeant à du bicarbonate de soude, vous obtiendrez dès lors une solution naturelle, plus efficace. Pour cela, vous devez tout simplement :
Lire aussi : Alternatives naturelles pour traiter les brûlures d’estomac sans prendre d’Omeprazole
- Couper un citron en deux ;
- Mettre l’une des deux moitiés de citron dans une chaussette propre ;
- Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- Déposer la chaussette dans votre machine à laver en la démarrant par la suite.
À la fin du cycle de lavage, votre appareil deviendra plus propre et les mauvaises odeurs auront été éliminées.
Comment nettoyer sa machine à laver à l’aide d’autres produits naturels ?

Réglage de la température de la machine à laver. Source : spm
En l’utilisant toutes les semaines, votre machine à laver peut accumuler les saletés et naturellement, dégager de mauvaises odeurs qui ne seront pas sans conséquences sur votre linge. Comment remédier à cette situation, dans pareil cas ? Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.
Le sel et le vinaigre blanc : mettez de l’eau froide, du vinaigre et du sel dans le tambour de votre machine à laver et faites-la tourner à froid. Ainsi, vous pourrez éliminer les éventuelles mauvaises odeurs.
Le lavage à vide à 90 °C : Aussi improbable que cela puisse paraître, lancer sa machine à laver à vide, à une température de 90 °C, permet de maintenir sa propreté. En effet, si cette dernière est vide, aucune nouvelle saleté ne viendra s’introduire dans le tambour ou le joint de la machine. De plus, ce lavage permettra de chasser les mauvaises odeurs et d’éliminer la moisissure.
Le savon noir : vous pourrez l’utiliser afin de rendre le bac de votre lessive plus propre, en utilisant pour cela, une brosse douce ou une brosse à dent. Vous n’aurez qu’à l’imprégner de savon noir et frotter votre bac à lessive, par la suite. De cette manière, vous parviendrez à le débarrasser de toutes les saletés.
Le bicarbonate de soude : cette poudre blanche sera très efficace pour prévenir et lutter contre le tartre accumulé dans votre machine à laver. Il suffit de verser une tasse de bicarbonate dans le tambour de votre machine et de la faire tourner à vide.
L’eau vinaigrée : cette solution permettra de nettoyer parfaitement le tambour de la machine à laver. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à écarter le joint du tambour pour y passer un chiffon imbibé d’eau vinaigrée. Vous pouvez également nettoyer le bac à lessive à l’aide de cette solution. Tout ce que vous avez à faire, est de verser cette solution dans votre bac à lessive et de lancer un cycle à vide à 40 °C.
Lire aussi : Les produits laitiers peuvent augmenter les risques du cancer du sein
Le savon de Marseille : écologique, le savon de Marseille permet de nettoyer le joint de votre machine à laver sans l’abîmer pour autant. Pour ce faire, imprégnez une brosse douce de savon de Marseille et frottez délicatement le joint. Par la suite, n’hésitez pas à effectuer un rinçage complet et à sécher votre machine en la laissant ouverte pour éviter la formation des moisissures.
En mettant en pratique régulièrement ces astuces, vous parviendrez à prolonger la durée de vie de votre machine à laver.
Lire aussi : Cette boisson anti-inflammatoire au curcuma prévient l’arthrose