Nettoyer un tapis avec du bicarbonate : comment s’y prendre ?

Si vous possédez un tapis, vous devez savoir à quel point il peut être compliqué de l’entretenir au quotidien. Vous devez faire en sorte qu’aucune tache ne vienne se poser dessus, de peur qu’elle ne puisse plus disparaître par la suite. Voici donc les astuces qui vous aideront à préserver la propreté de votre tapis sans avoir recours à des produits spécifiques !

Comment nettoyer un tapis avec du bicarbonate de soude ?

Vous rencontrez des difficultés à nettoyer votre tapis en profondeur ? Nous allons partager avec vous une astuce, à la fois simple et économique pour l’entretenir et vous faire gagner un temps précieux. En outre, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de détergents coûteux, engendrant des dépenses supplémentaires. D’autant plus, que certains peuvent être nocifs pour la santé. Voici donc le produit à utiliser pour nettoyer votre tapis en profondeur.

Comment faire ?

Pour nettoyer votre tapis et afin de préserver sa propreté, vous pouvez l’aspirer afin d’éliminer les principales saletés incrustées, mais ce n’est pas tout ! En effet, vous pouvez recourir au bicarbonate de soude. Ce produit multi-usage peut vous aider à nettoyer et détacher votre tapis, tout en le désodorisant. Pour cela, il suffit de saupoudrer votre tapis de bicarbonate de soude et de passer l’aspirateur dans le sens des poils de votre tapis.

Comment nettoyer un tapis avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Votre tapis est taché et vous ne savez pas comment le nettoyer ? Pour venir à bout de ce désagrément, vous pouvez utiliser simultanément du vinaigre blanc ainsi que du bicarbonate de soude.

Comment faire ?

  1. Tout d’abord, prenez un demi-verre de vinaigre blanc et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle.
  2. Mélangez la solution et appliquez-là sur la zone à traiter à l’aide d’un chiffon propre.
  3. Tamponnez la marque et brossez doucement votre tapis.
  4. Ensuite, rincez la zone avec de l’eau claire et absorbez l’excédent d’eau avec une éponge.
  5. Après avoir laissé sécher votre tapis, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient rempli d’eau gazeuse,
  6. Puis transvasez la solution obtenue dans un flacon vaporisateur,
  7. Aspergez votre tapis de cette solution avant de le brosser avec une brosse souple.
  8. Laissez le mélange agir pendant quelques heures puis essuyez votre tapis avec une serviette avant de le laisser sécher.
  9. Après quelques jours, vous pourrez passer l’aspirateur pour retirer tout excédent de bicarbonate de soude.

Comment désodoriser un tapis avec du bicarbonate de soude ?

Vous pouvez également désodoriser votre tapis avec du bicarbonate de soude.

Comment faire ?

Pour cela, saupoudrez votre tapis de cette poudre blanche et laissez agir toute la nuit. Cela devrait suffire à éliminer les odeurs désagréables que pourrait dégager votre tapis. Le bicarbonate de soude est également un excellent insectifuge, sans oublier qu’il vous permettra de venir à bout de la moisissure qui peut s’installer dans les poils de votre tapis. Pour un résultat optimal, passez l’aspirateur sur toute la surface de votre tapis pour retirer le surplus de bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un produit efficace qui vous aidera à nettoyer votre tapis en profondeur. Ce produit naturel, permettra aussi d’éliminer les mauvaises odeurs ainsi que les taches incrustées.

Contenus sponsorisés