Comment éliminer les rides du cou avec la crème maison à l’huile d’argan ?

Considérés comme les atouts de la femme, le cou et le décolleté constituent une zone particulièrement fragile qui nécessite des soins particuliers. De nombreux produits cosmétiques permettent de lutter ou de prévenir l’apparition des rides. Mais rien ne vaut les produits naturels pour venir à bout de ces marques liées à l’âge. Hydrater, lisser, raffermir…Plusieurs ingrédients naturels à portée de main peuvent remplir ces fonctions avec une grande efficacité.

Une trop forte exposition au soleil, l’avancée dans l’âge, la prise et la perte de poids, sont des facteurs qui favorisent le relâchement cutané et l’apparition des rides. Avec l’âge, la peau perd en élasticité. La production de collagène diminue et en perdant ce composant essentiel, la peau paraît moins souple, moins ferme et plus ridée. Pour prévenir le vieillissement de la peau et lui octroyer plus de fermeté, optez pour le naturel avec ce masque à effet tenseur qui aura un effet similaire au botox sur les rides du cou.

De quoi est constitué ce remède pour lutter contre les rides du cou ?

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin des ingrédients suivants !

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan
blanc doeuf

Blanc d’œuf pour lutter contre les rides – Source : spm

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de sorte à obtenir une solution homogène. A l’aide d’un pinceau, appliquez ce masque sur le cou et le décolleté et laissez agir au moins 30 minutes. Pour profiter des bienfaits de ce remède, allongez-vous en plaçant des rondelles de concombre sur les yeux, pour vous détendre et vous accorder un petit moment de bien-être.

Une fois les trente minutes écoulées, rincez-vous le cou et le décolleté avec de l’eau tiède puis avec de l’eau froide pour resserrer les pores. Appliquez ensuite une crème hydratante et nourrissante pour compléter l’action du masque liftant. Utilisez ce soin au moins une fois par semaine et vous constaterez rapidement un effet incroyable sur votre peau.

Comment ces ingrédients agissent-ils pour atténuer les rides ?

Pour retendre la peau et lisser les rides, le blanc d’œuf est tout indiqué. Et pour cause, il contient des protéines à savoir l’ovalbumine qui permet de raffermir la peau, de resserrer les pores, de donner un teint lumineux et d’absorber le sébum en excès sur la peau. Grâce à son effet liftant, la peau paraît plus jeune.

huile dargan

Huile d’argan pour régénérer la peau – Source : spm

Quant au miel, ses bienfaits sur la peau sont connus. Il a un effet émollient, humectant et apaisant en maintenant la jeunesse de la peau et en retardant la formation des rides, comme stipulé dans la présente étude publiée dans le National Library of Medicine. Grâce à son activité antioxydante, et son activité antibactérienne, le miel permet de cicatriser la peau et de régénérer ses cellules.

Enfin, l’huile d’argan est le produit antirides par excellence. Sa richesse en vitamine E et en antioxydants, lui confère des vertus nourrissantes et hydratantes qui permettent de régénérer la peau et de lutter contre les rides et les ridules sans oublier son effet liftant et tenseur pour lutter contre le relâchement cutané. En neutralisant les radicaux libres et en protégeant l’épiderme des agressions extérieures, l’huile d’argan conserve la jeunesse de la peau qui gagne en fermeté et en éclat.

Avec ce soin, vous agirez tout en douceur pour atténuer les rides et améliorer l’apparence de votre peau au niveau du cou et du décolleté. N’oubliez pas de toujours faire appel à la nature en appliquant des soins naturels et en adoptant de bonnes habitudes de vie pour garder une peau jeune et pleine de vie.

Lire aussi Débarrassez-vous des rides du visage avec 4 remèdes maison

Contenus sponsorisés