Ce sont les objets du quotidien les plus sales et nous oublions toujours de les nettoyer

En termes de nettoyage, on accorde une attention particulière aux surfaces de la maison au détriment de certains objets du quotidien qui méritent pourtant la même attention et qu’on a tendance à négliger. Grossière erreur.

Les objets dont il est question sont de véritables nids à bactéries. Il est recommandé de leur apporter davantage d’attention et d’hygiène au quotidien. Ces objets se trouvent dans votre trousse de maquillage ; de quoi alarmer les adeptes du make-up.

Ces objets sont un réceptacle à bactéries. La prudence est de mise.

Si vous ouvrez votre trousse de maquillage, tous les accessoires vous semblent propres et pourtant, cela n’est qu’apparence. La réalité est pourtant toute autre parce qu’en vérité, chacun des objets renferme des saletés, des cellules mortes et des bactéries. Peu de personnes s’en rendent compte même si ces accessoires entrent sans cesse en contact avec la peau.

Trousse de maquillage

Trousse de maquillage – Source : spm

Cela signifie qu’au fur et à mesure des séances de maquillage, la peau s’expose à plus de saleté que le dernier coup de pinceau ou de fard à joue. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de nettoyer régulièrement ces derniers.

Pour cela, vous pouvez vous contenter d’une méthode très simple. Remplissez simplement un petit bol d’eau tiède puis ajoutez-y deux cuillères à café de savon pour les mains. Mélangez le liquide, faites-y tremper les pinceaux, puis une fois ceux-ci bien trempés, frottez-les avec vos mains. Répétez l’opération si vous estimez cela nécessaire. Pour finir, rincez vos accessoires avec une eau chaude avant de les laisser sécher à l’air libre.

Outre la trousse de maquillage, faites également attention à des objets de salle de bain comme les rasoirs, les serviettes humides ou encore les brosses à dents.

Quelques conseils pour éloigner les bactéries de votre trousse de beauté

Pour garder les bactéries à distance de vos accessoires et produits de beauté, il est conseillé d’adopter certaines routines rapides :

N’utilisez pas un seul pinceau pour plusieurs produits afin d’éviter les bactéries

Alors que la plupart des femmes emploient un seul pinceau pour plusieurs types de produits, il est conseillé d’en utiliser un seul par type d’application pour prévenir la propagation de bactéries sur tous vos produits de maquillage. Et pour cause, ces bactéries peuvent se transférer depuis votre visage sur le fard à joue.

Cela signifie également que si vos pinceaux ne sont pas nettoyés régulièrement, ils imprègnent tous les produits auxquels vous les exposez. Par conséquent, vous augmentez le risque d’affecter votre peau. Une bonne façon de prévenir ce type de désagrément est d’utiliser vos doigts ainsi qu’un pinceau pour chaque produit que vous utilisez.

Deux femmes qui se maquillent

Deux femmes qui se maquillent – Source : spm

On évite de partager les produits pour se prémunir des bactéries

Le partage des produits de beauté entre amies est à lui seul, un véritable vecteur de bactéries et cela est d’autant plus le cas pour le maquillage des yeux car c’est la zone du visage la plus sensible. Par conséquent, en partageant le produit, vous exposez directement vos yeux à une éventuelle contamination.

Nettoyez régulièrement votre trousse de maquillage des bactéries

Comme dit précédemment, votre trousse de maquillage contient une profusion d’accessoires de beauté tous susceptibles de contenir des bactéries. Ce n’est alors que naturel qu’elle s’en imprègne. Ainsi, il ne suffit pas de faire tremper vos produits dans l’eau savonneuse si vous voulez les protéger des bactéries.

Si vous ne voulez pas que le nettoyage de vos accessoires et produits soit réduit à néant, la trousse de maquillage ne doit absolument pas être négligée. Un nettoyage d’une fois par mois est donc de mise.

Pour ce faire, introduisez-la dans votre machine à laver avec vos chiffons et autres serviettes ou dans votre lave-vaisselle. Cette dernière option est d’autant plus efficace si la trousse est faite de toile. De cette manière, vous la libérez de toutes les saletés qui ont eu le temps de s’y accumuler.

Pour protéger votre santé, ces conseils devraient tenir du réflexe et vous inciter à entretenir régulièrement votre trousse de maquillage.

Lire aussi La beauté de la peau commence dans l’assiette

Contenus sponsorisés