La manière dont vous tenez votre téléphone en dit long sur votre personnalité

Nos gestes, notre posture ou même nos mimiques ne sont pas anodins. Ils dévoilent certains traits de notre personnalité. D’ailleurs, psychologues et spécialistes de la communication non verbale portent une attention particulière au langage du corps. En effet, on aurait beau taire qui nous sommes réellement, notre gestuel peut nous trahir et révéler des aspects de notre personnalité. D’ailleurs, même la façon de tenir des objets dans nos mains n’est pas à négliger. Elle peut en dire long sur nous. Cela dit, découvrez ce que la façon de tenir votre smartphone dit de vous.

Comme relayé par le Daily Mail, Hillie Marshall, un expert en langage corporel explique que la manière dont nous tenons notre téléphone peut en dire long sur nous.  Le smartphone occupe une place importante dans notre quotidien. Il quitte rarement nos mains. La façon de le tenir n’est pas arbitraire ou anodine, elle révèle, en effet, des aspects de notre personnalité.

Qu’est-ce que la façon de tenir votre smartphone dit de vous ?

Le smartphone peut être tenu de 4 façons différentes. Chaque manière de le tenir peut révéler plusieurs détails concernant le caractère de la personne.

  • Tenir le smartphone avec une seule main

tenir telephone main

Tenir le téléphone avec une seule main – Source : spm

Les personnes qui manipulent leur smartphone avec une seule main seulement, sont des personnes confiantes, dotées d’une grande assurance. Elles n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort et d’essayer de nouvelles choses ou de vivre des expériences stimulantes. En revanche, cela ne s’applique pas à tous les aspects de leur vie. En effet, concernant leur vie amoureuse, elles ont tendance à être plus prudentes et à réfléchir longtemps avant de prendre la décision de s’engager. Cette façon de tenir le téléphone révèle également que la personne est de nature fonceuse. Rien ne l’arrête devant la réalisation de ses objectifs. Intuitive, elle se laisse guider par son intuition, quand il s’agit de prendre des décisions importantes. Le fait d’être capable de tenir le téléphone et de tapoter sur le clavier, en même temps, avec une seule main dévoile également le côté polyvalent de la personne. Un atout remarquable, notamment au travail.

  • Tenir le smartphone avec deux mains et utiliser les deux pouces pour naviguer

tenir telephone deux mains

Tenir le téléphone avec deux mains – Source : spm

Cette façon de tenir le téléphone montre que la personne est rapide et efficace. Elle n’aime pas perdre son temps et préfère aller droit vers l’essentiel. Les personnes qui tiennent leur téléphone avec deux mains et utilisent les deux pouces pour naviguer sont dotées d’une grande capacité d’adaptation. Elles sont flexibles et peuvent de ce fait gérer des situations compliquées ou stressantes. Concernant leur vie sentimentale, ces personnes s’engagent profondément et sincèrement. En revanche, elles peuvent manquer d’assurance devant la personne qui leur plaît vraiment.

  • Tenir le smartphone avec une main et utiliser le pouce de l’autre main pour naviguer

tenir telephone main naviguer autre

Tenir le smartphone avec une main et naviguer avec l’autre – Source : spm

Les personnes qui tiennent leur téléphone avec une main, et utilisent le pouce de l’autre main pour scroller ou naviguer, sont des personnes réfléchies. Elles prennent le temps d’étudier chaque situation, avant de prendre une décision. Raisonnables et sensées, elles aiment prendre leur temps avant d’agir. Toutefois, ces personnes sont totalement l’inverse dans leur vie amoureuse. Elles ont plutôt tendance à être impulsives et peuvent, bien souvent, se tromper dans leurs choix.

  • Tenir le smartphone avec une main et utiliser l’index de l’autre main pour naviguer

utiliser index telephone

Utiliser l’index pour naviguer sur le téléphone – Source : spm

Les personnes qui se servent d’une main pour tenir le téléphone et utilisent l’index de l’autre main pour le manipuler, sont des personnes créatives. Elles sont constamment en train de penser à de nouvelles idées, et leur cerveau est toujours en ébullition. En revanche, ces personnes ont du mal à finir les projets qu’elles entament. Elles ont plutôt tendance à passer d’une idée à une autre, sans prendre le temps de finir ce qui a d’abord été entamé. Cette façon de tenir le téléphone montre également que la personne est solitaire. Elle a du mal à s’attacher aux autres, et il en faut beaucoup pour la séduire.

Cela dit, le langage du corps n’est pas à négliger. Il véhicule des informations concernant notre personnalité et notre façon d’être. D’ailleurs, la communication verbale et non verbale se complètent, surtout lorsqu’il s’agit de comprendre autrui.

Lire aussi Cette fillette meurt en utilisant son smartphone dans la baignoire : la mère voit le corps sans vie par la fenêtre

Contenus sponsorisés