Recette de crème anti-rides maison : pour rajeunir le visage de 10 ans

Le temps passe et les marques du temps commencent à se révéler sur votre visage. Après 30 ans, la peau commence à se relâcher et à vieillir. Le vieillissement cutané se présente sous différentes formes mais ce sont les rides qui sont remarquées en premier lieu. La peau est moins tendue et le visage commence à se creuser. Voici pour vous la recette d’un masque maison qui vous permettra d’atténuer les rides de votre visage.

Selon votre hygiène de vie et votre historique génétique, les rides du visage peuvent se former plus ou moins rapidement. Tout commence avec les rides d’expressions puis ces fissures finissent par se durcir et les rides s’installent.

Comment se forment les rides ?

types de rides

Les types de rides – Source : spm

Après la trentaine, la peau du visage commence à se fragiliser et à perdre en élasticité. Les rides apparaissent et continuent à s’installer et à se creuser sur la peau du visage. Cette dernière est constituée de trois couches principales. L’épiderme est la couche supérieure visible par tous et qui protège les muscles. Il y a le derme qui est la couche principale de la peau qui a pour fonction de la nourrir. Il contient tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de la peau comme le collagène qui permet de maintenir la fermeté de la peau. Enfin il y a l’hypoderme. C’est la couche graisseuse de la peau qui est en contact direct avec les muscles. Lorsque l’on vieillit, l’organisme ralentit sa production de collagène ce qui impacte directement la qualité de la peau. Les rides apparaissent alors en différentes catégories. Par exemple, les rides du lion ou rides du froncement qui sont visibles entre les sourcils et donnent un aspect sévère. Les rides statiques apparaissent naturellement avec le vieillissement de la peau. Elles peuvent former des rides dans le cou ou créer des plis au niveau des commissures des lèvres. Elles résultent aussi souvent d’une trop forte exposition au soleil ou à une mauvaise hygiène de vie.

Voici la recette d’une masque maison pour éliminer les rides

les rides

Les rides – Source : spm

Pour retrouver une peau tonifiée, hydratée et lissée, voici une recette naturelle de masque à faire à la maison. Ce masque est composé de produits naturels dont la vaseline. Ce produit est populaire depuis plus de 100 ans et limite la déshydratation de la peau. Son actif hydratant permet de tonifier la peau. Le miel accompagne la vaseline pour ses propriétés antioxydantes et antibactériennes. Cet ingrédient permet de renforcer le renouvellement cellulaire de la peau et il contient des vitamines E et B qui permettent de lisser le grain de peau et de limiter le vieillissement de la peau. Ensuite le blanc d’œuf est un antirides naturel qui permet de lifter le visage et d’atténuer l’apparence des rides. Enfin l’huile d’olive est l’ingrédient le plus efficace et économique de cette recette. C’est un puissant antioxydant qui protège la peau contre les effets négatifs des UV. Il agit aussi efficacement contre le vieillissement de la peau grâce à sa teneur en vitamine E qui permet de nourrir intensément la peau.

Voici les étapes à suivre pour réaliser ce masque contre les rides

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à café de vaseline
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Après avoir réuni tous les ingrédients, faites chauffer la vaseline dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients et mélangez bien. Laissez refroidir. Ensuite mettez votre préparation dans un récipient que vous laisserez une heure au réfrigérateur. Lorsque le masque a pris forme, appliquez-le avec un pinceau en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant trente minutes et retirez le masque avec un coton imbibé d’eau de rose. N’hésitez pas à appliquer ensuite une crème hydratante pour accentuer l’effet du masque.

Pour remarquer les effets du masque sur votre peau, il est conseillé de boire 1,5l d’eau par jour et de bien se démaquiller tous les soirs. Il est aussi important d’avoir une bonne hygiène de vie en pratiquant du sport régulièrement.

Lire aussi Voici comment estomper les rides et les taches de vieillesse : une astuce simple

Contenus sponsorisés